Parikia (Paros) - premières impressions des Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Les Cyclades, tout le monde dit que c'est génial, je pensais que ça allait être génial et... C'EST GENIAL😎

Parikia est une petite villégiature balnéaire fort agréable et bien entretenue. Dédale de ruelles en bleu/blanc/rose fuschia, petites places charmantes et de nombreux cafés et restaurants pourvus de terrasses avec vue sur la mer. Tout ce dont on peut raisonnablement avoir besoin en vacances est disponible à chaque coin de rue (location de véhicules, bancomat, mini marchés, blanchisserie, presse, articles de plage...).

Il y a une petite plage à proximité immédiate du centre ville et une autre accessible en 10 minutes à pied. C'est là que j'ai passé ma première journée, car après plusieurs mois de travail effréné et quelques heures de voyage, j'ai besoin de temps pour remettre "mes pendules" à l'heure.

Le Tango Mar est un grand restaurant ombragé qui donne directement sur une magnifique plage; des chaises longues et parasols sont à disposition pour autant que vous preniez au moins une consommation (3 Euros). Ce n'est pas une petite crique isolée, mais parfait pour débuter les vacances en douceur et en septembre (plutôt le matin vers 10h) il n'y a pas de grosse affluence touristique. L'eau est à température idéale, cristalline. J'ai nagé plusieurs fois en admirant le paysage, du bleu partout et la très jolie colline qui surplombe la baie.

Partout on vous accueille avec le sourire; on peut déjeuner ou dîner pour moins de 15 Euros avec une magnifique vue sur la baie. Mon repas le plus cher jusqu'à présent (y compris un cocktail à l'apéritif) m'a coûté 20 Euros.

Aujourd'hui, je vais découvrir une autre plage apparemment encore plus belle, à 10 minutes de bateau.

Bonne journée😉 Syd'

ps: si vous prévoyez des vacances prochainement, n'importe où dans le monde, emportez "Touriste" de Juilien Blanc-Gras. Jubilatoire!
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
TO Tolosa ·
je reviens de paros et je suis tout a fais d'accord avec toi ! c'est tranquille, bleu et bleu, les grecs tout a fait charmants et les prix sont tres corrects, pas de matraquage comme en france....! pour resumer...j'ai adoré....
SY Syderale Regular ·
😉

Je me suis promenée vers 16h dans la petite ville de Parikia, à l'heure où tout le monde fait encore la sieste; quelle détente, quel calme.

Je reviendrai ici avec beaucoup de plaisir dès que l'occasion se représentera. En attendant, demain départ pour de "nouvelles aventures": Santorin 🙂

Cordialement, Syd'
GU Guxie Regular ·
Bonjour,

En partance bientôt pour Santorin puis Paros, vos messages confirment nos impressions; zenitude et beauté des paysages après le rush des congés estivaux.

Avez vous loué une voiture sur Santorin? Nous envisageons de louer chez santorincarhire qui présente la particularité d"avoir un site internet précis autorisant la prise du véhicule en un lieu et sa dépose en un autre. A Santorin nous espérons découvrir la caldeira de bateau. Avez vous réalisé le grand tour ou une demi journée. Est ce que la liaison maritime pour Thirassia à partir d'Amoundi est toujours opérationnelle.

A Paros, nous pensons louer une voiture chez Sixt à Parikia. Nous voudrions également savoir s'il est utile de réserver sur blue ferry pour passage santorin paros?

Merci de vos conseils
SY Syderale Regular ·
🙂 Bonjour,

Non, je n'ai pas loué de voiture et ne compte pas le faire durant ce voyage car je conduis plus de 50km par jour en temps normal; donc pour les vacances c'est SANS voiture (ou alors ce n'est pas moi qui conduit!).

Pour l'instant je n'ai utilisé que mes pieds et les bus locaux et j'envisage de louer un quad à Naxos pour un peu plus de flexibilité.

Mon séjour était trop court à Santorin pour envisager des excursions organisées et je suis plutôt individualiste; toutefois j'ai eu un bel aperçu de la Caldeira simplement depuis le Blue Star Ferry en arrivant dans l'après-midi vendredi. Il faut vous installer à bâbord et sur l'un des ponts supérieurs lorsque vous arrivez. Je confirme qu'il est inutile de réserver à l'avance en cette période (Paros-Santorin).

Bonnes vacances 😎 Syd'
MA Magne2 Globetrotter ·
les habitants de Thirasia ont toujours besoin du bateau pour aller sur Santorin se renseigner directement à Amoudi sur les horaires qui peuvent etre ...mouvants 😉
Hasta la vista
GU Guxie Regular ·
Merci Syderale pour ces précisions bien utiles. Bonne journée dans cette parenthèse enchantée. Guxie

Similar discussions

You might also like