Bonjour
Quand j'avais été à Munich en voiture, je m'étais arrêté à Niederbronn dans les Vosges. Ce n'était pas très cher et le village très calme. Après de l'autre côté de la frontière, tu as las grandes villes Allemandes.
Paris Munich c'est plus proche de neuf heures de routes que 7h. Beaucoup de limitations de vitesse, même du côté allemand et beaucoup de radars.
Attention pour pénétrer en voiture dans le centre des villes allemandes (et le centre est très grand) dont Munich fait partie, il est obligatoire d'avoir une vignette "environnementale" collée sur le pare-brise. Les véhicules "polluants" sont refusés. Pour les autres, la vignette peut-être de diverses couleurs, mais seules les vertes donnent l'autorisation au centre ville. La pastille est payante et est lié au modele du véhicule. Je ne pense pas qu'à la location d'un véhicule à Paris, on te donne une vignette allemande. Donc faire attention au modele pour pouvoir se procurer le sesame.
De Munich, je te conseille de pousser jusqu'au château de Neuschwanstein. C'est très populaire, mais le cadre est beau.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com