Paris - Bangkok avec Emirates ou Thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je prevois de partir en Thailande avec mon copain, du jeudi 17 octobre au samedi 2 novembre. J'ai trouvé 2 offres intéressantes mais j'hesite par rapport au probleme de l'escale:

- soit prendre un vol direct avec Thai airways à 755euros ( décollage le 17/10 à 13h40 de paris et arrivée vers 7h du matin le vendredi 18/10 à Bangkok, retour: decollage le dimanche 3 novembre a 00h10 de bangkok et arrivée à paris le dimanche 3/11 a 6h50). -soit emirates à 628 euros (décollage le 17/10 à 15h35 de paris, arrivee à dubai à minuit, et 2e vol à 3h30 du matin et arrivée à bangkok à 13h heure locale le 18/10. Le retour est moins sympa: decollage le samedi 2/11 à 15h30 de Bangkok, arrivee à dubai à 19h30. Le 2eme vol decolle à 3h20 et arrivee à paris à 7h50 le dimanche 3/11).

J'hesite entre les 2... Les plus pour emirates: Deja le prix! (Pour 2 billets ca fait quand meme 254 euros qu'on pourrait utiliser sur place!) Le service à bord: j'ai lu que c'etait une compagnie tres agreable Passer par dubai que je ne connais pas (mais bon c'est vrai que je n'en verrai que l'aeroport!)

les moins pour Emirates: La longue escale (surtout au retour!!). Je n'ai jamais fait d'escales aussi longue et j'appréhende un peu celle du retour (surtout que mon copain et moi on reprendra le boulot dès le lundi 4 novembre). Mais bon d'un autre coté on est jeunes (28 ans) donc peut être que l'attente sera moins pénible que si on était plus âgés ou avec des enfants..

Les plus de Thai: Vol direct sans prise de tête, et c'est la formule qui nous fait passer le plus de temps sur place (arrivée a 6h50 à Bangkok (vs 13h avec Emirates) et retour dimanche à 00h10 (vs samedi 15h30) avec Emirates...mais pour environ 125e de plus chacun... Quel vol vous choisiriez? Merci!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu le dis c'est juste une question de prix, si tu as un petit budget, alors prend Emirates, 254€ d'économie c'est pas négligeable, même si les escales sont pas cools, l'aéroport de Dubai est très agréable donc pas de soucis. La Thai en Vol direct c'est excellent, moins de fatigue et compagnie super agréable. Les 2 compagnies volent en A380. PS : je pars aussi le 17/10 pour Phnom Penh avec Cathay Pacific via Hong Kong.😛 je fais plusieurs pays ensuite.
Cordialement, Patrick.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour oui bien sur un choix délicats

avec la thai l'avantage vous arrive a 7 h 00 une journée de gagnée mais 11 h 50 de vol un peut long quand meme

vous allez economiser 125 euro chacun ( 5000 baht ) avec emirat et vous rester en gros deux semaines et demi
aroythai
JU Jujudavignon Regular ·
salut émirates 250€ en Thaïlande Tu fais beaucoup beaucoup de choses 😉
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Oui, 250e, pas négligeable. Oui, longue escale au retour. Avec ça, je t'ai bien aidé...

Vu que ton billet n'est pas encore pris, je peux te donner le nom d'une agence à Paris qui pourra peut-être te dénicher la bonne affaire; pour cet été, ils m'ont justement trouvé un billet avec la Thai au prix de celui d'Emirates sur lequel je lorgnais .
CR Craquine Globetrotter ·
😉 Hola Lola!!

départ de nice possible si on habite pas loin , ( mais horaires pas interessant) je pars le 20/10, mais de barcelone car c'est prés de chez moi 640e avec des escales de 3 h maxi.

je viens de regarder le site de la compagnie, de Paris 1386 pour 2 avec 3h20 a l'aller et 2.50 au retour .633€ au départ de Barcelone/ pax .
AR Aroythai Globetrotter ·
chez expedia a 650 euro (l escale au retour moins longue 17 octobre 2013 - Aller 1 escale Durée totale :16 h 25 min ParisCDG 15:35 Terminal 2C DubaïDXB 00:20 + 1 jour Terminal 3 Arrive le 18 octobre 2013 6 h 45 min 5 236 km Emirates 74 Classe Économique (L) Plan des places LégendePlace disponible DubaïDXB 03:40 Terminal 3 Part le 18 octobre 2013 BangkokBKK 13:00 Arrive le 18 octobre 2013 6 h 20 min 4 901 km Les places suivantes sont disponibles sur ce vol. Vous pourrez choisir des places précises après avoir sélectionné votre vol. vol Aperçu places BOEING 777-300ER | Repas 3 novembre 2013 - Retour 1 escale Durée totale :17 h 10 min BangkokBKK 20:40 DubaïDXB 00:30 + 1 jour Terminal 3 Arrive le 4 novembre 2013 6 h 50 min 4 901 km Emirates 373 Classe Économique (T) Plan des places Attente : 2 h 50 min DubaïDXB 03:20 Terminal 3 Part le 4 novembre 2013 ParisCDG 07:50 Terminal 2C Arrive le 4 novembre 2013 7 h 30 min 5 236 km Emirates 71 Classe Économique (T)
aroythai
LO Lola121 ·
Merci pour vos reponse! Pour le dernier message posté il m'est impossible de prendre l'offre d'expedia car je travaille le 4 novembre! Je pense prendre le vol emirates à 628 avec escale! Par contre , pour le retour vu que l'escale sera longue (a l'aller ca va) est ce que vous savez s'il est possible de sortir de l'aeroport et par exemple aller diner à dubai puis revenir (j'arriverai à dubai à 19h30 et le vol est vers 3h du matin pour paris) Merci!
oui mais visa Et cela fait relativement court du coup
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui vous pouvez sortir, pas besoin de visa et le centre n'est pas loin de l'aéroport, moins de 15mn en taxi si ca roule bien. Penser a changer de l'argent à l'aéroport avant de sortir.
Cordialement, Patrick.
re. Et moi perso aux dates que tu as donné je trouve un vol à 600 € avec deux heures d'escale à l'aller et au retour avec Qatar airway
AS Assimil Veteran ·
Bonjour,

si vous avez le choix éventuel de Qatar airways , c'est une option à prendre en compte (voir le site flight-report avec des récits de vols en français sur les principales compagnies aériennes) surtout si vous avez moins d'attente à l'aéroport.

Cordialement
VI Vincent1000 Regular ·
Si vous partez pas la Thai, vous dépensez plus, mais vous passez les 1er et dernier jours pratiquement complets sur place. De plus, à votre retour, vous pouvez enregistrer vos bagages à la station Makkasan de l'Airport Link (si ça roule encore d'ici là), et vous ne vous faderez pas les 2 à 3h de délai de sécurité pour l'enregistrement à Suvarnabhumi. C'est au choix, et vous pouvez certainement trouver au moins un vol retour avec une escale plus courte. Mais votre séjour est assez court et c'est peut-être un bon investissement.
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est clair que l'option Qatar Airways est super intéressante à 607€ par personne :

Votre vol aller Qatar Airways Paris (CDG) jeu. 17/10/2013 - 11:20

Doha (DOH) jeu. 17/10/2013 - 18:45

1 escale

QR 22 Classe économique Compagnie(s) vol Qatar Airways 22 Qatar Airways Doha (DOH) jeu. 17/10/2013 - 20:55

Bangkok (BKK) ven. 18/10/2013 - 07:45

QR 612 Classe économique Compagnie(s) vol Qatar Airways 612 Votre vol retour Qatar Airways Bangkok (BKK) dim. 03/11/2013 - 08:35

Doha (DOH) dim. 03/11/2013 - 11:50

1 escale

QR 823 Classe économique Compagnie(s) vol Qatar Airways 823 Qatar Airways Doha (DOH) dim. 03/11/2013 - 13:40

Paris (CDG) dim. 03/11/2013 - 18:55

QR 37 Classe économique Compagnie(s) vol Qatar Airways 37
Voyager, c'est ma devise...
JA Jack99 Veteran ·
Merci pour vos reponse! Pour le dernier message posté il m'est impossible de prendre l'offre d'expedia car je travaille le 4 novembre! Je pense prendre le vol emirates à 628 avec escale! Par contre , pour le retour vu que l'escale sera longue (a l'aller ca va) est ce que vous savez s'il est possible de sortir de l'aeroport et par exemple aller diner à dubai puis revenir (j'arriverai à dubai à 19h30 et le vol est vers 3h du matin pour paris) Merci!

quitter un aéroport en étant en transit c'est risquer le plan galère surtout si achat en duty free.
PH Philgbo Globetrotter ·
Chacun voit midi a sa porte... Moi j'aime bien les Etihad, Emirates (voire Quatar) car je pars après le taf le soir (22h environ) sans perdre et je repars de Bangkok à 3h du mat histoire de roupiller dans l'avion : et le transit de 2h me permet d'acheter les parfums pour 6 mois au duty free 😉... Alors la Thai en direct non merci !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like