Paris-Bretagne à plat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous : Je pars vers le 10 juillet en cyclo rando de 3 voire 4 semaines en suivant l'itinéraire que voici : Paris-melun par le train, Melun-veneux les sablons par le canal du Loing, le canal d'Orléans jusqu'à Orléans, puis la loire jusque' Ancenis (un peu avant nantes), et le canal de Nantes à brest au départ de Nort-sur-erre. Fin du canal à chateaulin, pile en face de la baie de Douarnonez, jusqu'à laquelle on peut pousser prendre les vagues. Retour en train. Etapes de 40 à 50 km max pour un total de 1000 km de halage à plat. (un peu tape-cul parfois, mais plat et ombragé !) Expérimenté et bien équipé je propose à qui veut de m'accompagner. Parcours parfait pour des débutants. Campings pas chers, (compter entre 4 et 8 euros par nuit), pêche et rencontres étonnantes au programme !

Envie de se lancer pour une première fois ? : Suivez le guide !
AL Alizée33000 ·
Je parcours la Bretagne du 3 au 15 aôut et je cherche moi aussi coéquipier(iere) dommage que nos dates ne correspondent pas. Bonne route à vous et si vous avez des connaissances dispo dans mon créneau j'étudie toutes propositions.[:)]
PT Ptijojo75 Regular ·
Si tout va bien je devrais être vers Douarnenez entre le 3 et le 5 aout, et rien ne m'oblige à rentrer....
PT Ptijojo75 Regular ·
Je viens de jeter un oeil sur la carte : ça pourrait coller, nous pourrions par exemple nous joindre à Douarnenez. Mais je saisi pas bien ton itinéraire : tu penses longer la côte en passant par le raz, ou couper tout droit vers le nord ? Dans les 2 cas c'est ambitieux : de sacrées grimpette en perspective !!
CA Catherine936 Regular ·
Bonjour, J'habite près de Redon et comme je viens de construire une remorque pour mon chien, ça ma plairait de faire un essai le long du canal de Nantes à Brest (1/2/3 jours) pour voir comment se comporte l'attelage. Ca serait encore mieux si j'avais un coéquipier avec moi pour voir comment ça se passe. Vers quelle date passeras-tu à Redon? J'envoie une photo de la babelmobile, juste pour le fun!
AL Alizée33000 ·
Je viens de jeter un oeil sur la carte : ça pourrait coller, nous pourrions par exemple nous joindre à Douarnenez. Mais je saisi pas bien ton itinéraire : tu penses longer la côte en passant par le raz, ou couper tout droit vers le nord ? Dans les 2 cas c'est ambitieux : de sacrées grimpette en perspective !!

Je penses longer la côte( la Trinité, Audierne, Pointe du Raz Douarnenez ...) mon but est d'atteindre Camaret.Il serait sympa que l'on fasse route ensemble. Il faut en discuter si tu veux bien . Mon trajet n'est pas arrêté je suis ouverte à d'autres idées. L'été dernier je suis partie du Tour du Parc dans la golf du Morbihan jusqu'à la pointe de Penmarch en longeant la côte sacrée grimpette mais tellement beau et le soleil pour compagnie que je n'ai qu'une envie continuer ..
PT Ptijojo75 Regular ·
Je connais bien le coin, j'ai de la famille à Audierne. J'ai ton numéro, je t'appelle en route...
AL Alizée33000 ·
Je connais bien le coin, j'ai de la famille à Audierne. J'ai ton numéro, je t'appelle en route...

Tu as mon numéro ???

You might also like