Paris-Dar es Salaam moins cher que Paris-Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

En faisant des recherches je me suis aperçue que faire paris Dar es salaam est bien moins cher que Paris-Zanzibar.

Pensez vous que cela soit risqué de prendre un moyen de transport sur place (Dar es Salam) type petit vol ou en bateau?

cela est-il vraiment économique ou alors en ne prévoyant rien à l’avance je risque de payer beaucoup plus cher?

J'attends vos conseils avant de réserver le billet d'avion.

Merci à tous
Travelleuse d'Asie
NI Nini6cul Regular ·
Pourquoi ne pas prendre un Paris-Dar et un Dar-Zanzibar séparément ? Mais faites attention au coup du retard etc... Prevoyez un peu de marge.
LE LeeHya ·
C'est ce que je souhaite faire mais à la condition d'être sure que faire Dar -Zanzibar ne me coûtera pas une fortune, en recherchant sur le net j'ai trouvé des prix assez élevés. Je souhaiterais le faire en bateau.

qu'en pensez vous?
Travelleuse d'Asie
BL Blesl Veteran ·
Bonjour,

Je pense que tu prends un petit risque, le bateau est moins sûr que l'avion sur ce trajet.

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LE LeeHya ·
Pourquoi?

Vous me faites peur...
Travelleuse d'Asie
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je viens de faire des simulations sur ed..... pour un départ le 20/06 et un retour le 29/06. Je constate une différence de 70 à 100€ sur la destination (compagnie éthiopienne). Donc, franchement, cela vaut-il le coup/coût de perdre du temps (sortie de l'aéroport, transfert vers le bateau, temps de traversée, éventuellement nuit à Dar es Salaam) ? et au final combien allez vous gagner ? Après, il est aussi possible qu'aux dates que vous désirez l'écart soit plus important.

bonne préparation.
abc
LE LeeHya ·
bonjour,

je viens de faire des simulations sur ed..... pour un départ le 20/06 et un retour le 29/06. Je constate une différence de 70 à 100€ sur la destination (compagnie éthiopienne). Donc, franchement, cela vaut-il le coup/coût de perdre du temps (sortie de l'aéroport, transfert vers le bateau, temps de traversée, éventuellement nuit à Dar es Salaam) ? et au final combien allez vous gagner ? Après, il est aussi possible qu'aux dates que vous désirez l'écart soit plus important.

bonne préparation.

en partant le 28 mars retour le 06 avril

Paris - dar 520€ donc après plus que 150€ grand max pour dar - zanzi me revient encore moins cher que le billet d'avion paris - zanzi.

Jocelyne, simulations sur ed... c'est quoi ed...? Merci 🙂
Travelleuse d'Asie
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Zanzibar en famille l'an passé en Février et c'est facile d'y aller via DAS (dar El Salam). C'est moins cher évidemment puisque tu es obligé de passer via DAS dans la plupart des cas. J'avais pris Emirates via Dubai puis la compagnie locale Air Précision à 60 euros le billet par Go Voyage. C'est un vol de 20 minutes agréable quand le temps est beau. Il y avait 1 heure de retard mais pas grave. Pour le retour, j'ai pris le bateau qui est top aussi et parfait car cabines climatisées et 1h45 de voyage. C'était le Kilimandjaro 3, catamaran, classe VIP climatisée, 136 euros pour 4 personnes et aucun souci ! Ces bateaux sont sûrs et ce ne sont plus les bateaux d'antan, car il est vrai qu'il y a eu des naufrages mais c'était il y a plusieurs années.

Voilà, c'est mon expérience donc les 2 moyens sont bons et Zanzibar est un petit paradis à l'eau chaude et turquoise.
Thierry
KI Kilhian ·
Bonjour LeeHya...

Peut-être peut être pourrais vous apporter un brin de réponse, je suis rentré voilà tout juste une semaine, après il est vrai que mon cas se pose dans le sens inverse à savoir Dar... Paris et Zenzibar... Paris, ce qui apporte peut être une différence, mais j'en doute...

Billet réservé via le site Opodo, le premier billet en partant de Dar m'aurai couté 551 euros et celui réservé de Zanzibar vers Paris m'est revenu à 542 euros... Cie aérienne Qatar Airways avec une escale à Doha...

Si vous passée par Dar, il vous faudra alors compter 40 dollars pour effectuer la traversé en bateau (navette rapide) qui vaut le détour et qui s'effectue en 1 heure...

Aucun problème de sécurité avec ce dernier, compagnie très sérieuse et bateau au top...

Cdlt

Kilhian

Similar discussions

You might also like