Paris en deux jours, vos avis sur mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir,

Alors je suis belge et j'offre un weekend à Paris pour l'anniversaire de ma copine.

Je sais que 2 jours c'est peu, encore moins 2 jours non complet mais je suis très limité niveau budget et temps pendant les vacances donc je fais avec mes moyens :D

J'ai réalisé un petit itinéraire pour rentabiliser au maximum mon temps sur place et profiter un max :) Pouvez-vous me donner vos conseilles, trucs à changer, prévoir plus de temps à tel ou tel endroit ?

Day 1 ; August 12th :

12:35 Arriving in Paris Metro from Gare du Nord (n4) one station then to Anvers (n2) one station [2 ticket] OR Metro from La Chapelle (n2) to Anvers 2 stations Marcher jusqu'au funiculaire pour monter à Montmartre [2 tickets] Montmartre : visite du sacré coeur, église saint pierre de montmartre et place du Tertre + meal. Durée : +- 2h30 15:30 Metro from Abbesses (n12) to Madeleine (6 stations) then 3 stations to La Tour Maubourg (n8) [2 tickets] Visite : Invalides. Durée : +- 1h30 17:30 Metro from La Tour Maubourg (n8) to La Motte Picquet Grenelle 2 stations [2 tickets] Check-in Hotel (Europe Hotel avenue Grenelle) 18:30 Walk to Champs de Mars + eating + go to Port de la Bourdonnais ponton n3 20:00 Balade en Bateau-mouche départ quai n3 en face de la tour Eiffel. Durée : 1h 21:30 Tour Eiffel Back to the hotel.

Day 2 ; August 13th :

9:00 Metro from La Motte Picquet Grenelle (n6) to Montparnasse Bienvenue 4 stations [2 tickets] Visit Tour Montparnasse. Durée : +- 1h 10:30 Metro from Montparnasse Bienvenue (n6) to Bir-Hakem 6 stations [2 tickets] Passage par Champs de Mars traverser en dessous de la Tour Eiffel et rejoindre Torcadéro. Durée : +- 1h30 12:30 Metro from Trocadéro (n6) to Charles de Gaulle Etoile 3 stations [2 tickets] Visite de l'Arc de Triomphe. Durée : +- 1h 14:00 Descente des Champs Elysées à pied en passant par le Petit et Grand Palais. Durée +- 1h30 15:30 Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Musée du Louvre. Durée : +- 30 min 16:00 Metro from Palais Royal Musée du Louvre (n1) to Châtelet 2 stations then (n4) to Cité one station. [2 tickets] Walking to Notre Dame + visit. Durée : +- 1h30

19:30 RER from St-Michel Notre Dame to Paris Gare du Nord Return : 20:25 : Paris Nord to Brussels

Ps : Mon ticket pour la tour Eiffel est déjà réservé donc non modifiable au niveau du timing.

Je sais que ce n'est pas très claire mais donc j'ai tout prévu avec les métros et tout. Désolé pour les quelques mots d'anglais, je suis un peu fainéant de les changer :p

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'orienter :))
DU Dugber Veteran ·
Et la copine tu l'amene avec toi?🤪
GA Gauthier44 ·
Et la copine tu l'amene avec toi?🤪

Pardon ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous vous promenez le 1er jour avec vos bagages à l'arrivée à Paris ?
Mathilde
GA Gauthier44 ·
Oui ce n'est qu'une nuit sur place, un sac-à-dos est suffisant et c'est viable pour marcher je pense :)
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu montes au 3e étage de la tour Eiffel, alors ne va pas à Montparnasse. En revanche, si tu souhaites t'en tenir au deuxième étage de la tour Eiffel, alors oublie-là et vas à la tour Montparnasse (même hauteur, plus central et presque personne à faire la queue). Mais il ne faut pas faire les deux, ça n'a pas d'intérêt.

Pourquoi ton programme est en anglais ? c'est parce que c'est un tour opérator ? On dirait vraiment vu le peu d'intérêt de l'itinéraire !

Ton itinéraire est à mon avis un peu trop classique et compte des choses peu intéressantes comme le Champs de mars, les Champs Elysée (bien pour le petit et le Grand Palais, mais ça ne vaut pas le coup de rester sinon...), la Concorde (juste une trop grande place bruyante avec 1000 voitures à la minute...). Tu es beaucoup trop longtemps de ton temps vers Invalides-Trocadéro-les Champs, ça n'a pas vraiment de sens et ce ne sont vraiment pas les endroits les plus intéressants de Paris. C'est noir de touristes qui pensent que c'est ce qu'il faut voir de Paris, ce qui est faux... Et c'est globalement peu animé (peu de petits commerces, pas de "vie parisienne" ni de jolies petites rues qui font le charme de cette ville).

Le jardin des tuileries est moche, franchement. Fais plutôt le jardin des plantes, très beau, bien plus varié (grandes serres, zoo, musées en plus du jardin) et dans un quartier bien plus agréable et moins bruyant (tout proche : grande mosquée de Paris, rue Mouffetard à voir à mon avis).

Ou alors le parc des buttes Chaumont, en redescendant ensuite vers Bastille par le Canal St Martin puis le boulevard Richard Lenoir ou vers le Maris via République. Belles balades, belle architecture pour terminer dans des quartiers plutôt animés.
GA Gauthier44 ·
Oui je monte au 3ème étage mais c'est de nuit donc je me suis dis que ça valait la peine de faire Montparnasse pour avoir une vue sur Paris de jour. Mais ok je pense que je vais retirer la tour Montparnasse de mon itinéraire :)

Non mon programme est en anglais parce que ma copine est anglophone et c'est juste pour qu'elle puisse lire le programme avec moi. Donc je n'ai pas pensé à le faire en français directement. Pas de tour opérateur donc.

Le Champs de mars était là purement pour faire de la photo de touriste :D Je me limiterais donc à un passage avant ma visite de la tour Eiffel :D Donc tu me conseillerais de faire plutôt Arc de Triomphe > descendre jusqu'au petit et grand palais > Métro jusqu'au Louvre > Notre Dame > se balader dans le quartier Latin et aller jusqu'au Jardin des plantes ?

Que veux-tu dire par trop de temps au Trocadéro ? J'aurais mieux fait de le sauter que de m'y arrêter ?

Les Invalides ne vaut pas la peine de faire la visite ?

Et combien de temps dois-je compter pour la montée dans l'Arc de Triomphe et dans les tours de Notre Dame car je n'ai pas trouvé sur internet.

Merci pour tes réponses :)
KU Kujila Globetrotter ·
Donc tu me conseillerais de faire plutôt Arc de Triomphe > descendre jusqu'au petit et grand palais > Métro jusqu'au Louvre > Notre Dame > se balader dans le quartier Latin et aller jusqu'au Jardin des plantes ?

C'est en effet à mon avis plus intéressant et tu auras un aspect plus varié de la ville.

Les Invalides ne vaut pas la peine de faire la visite ?

Disons qu'à moins que le sujet ne t'intéresse spécialement, c'est un quartier complètement mort et peu passionnant. D'une manière générale, le 7e arrondissement n'est pas un incontournable...

Et combien de temps dois-je compter pour la montée dans l'Arc de Triomphe et dans les tours de Notre Dame car je n'ai pas trouvé sur internet.

Pour l'Arc de Triomphe, je ne sais pas trop. J'imagine qu'il n'y a quand même pas foule. Notre Dame est le monument le plus visité au monde, alors je te laisse imaginer...
GA Gauthier44 ·
Que me conseilles-tu de faire après Montmartre alors ?

Je pensais à descendre jusqu'au pont Alexandre III et voir le Petit et Grand Palais (peut-être même marcher le long de la Seine pour atteindre le musée d'Orsay ?) pour me libérer de ça le 2ème jour et ainsi pouvoir prendre le métro de l'Arc de Triomphe au Louvre la seconde journée. Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour tes réponses :) Je vais faire ma version 2.0 de mon planning hahaha :D

Similar discussions

You might also like