Bonjour,
aujourd'hui c'est la fête de Diwali .Je voulais me rendre au Bollywood Lounge à St Michel mais c'est complet.
Etes-vous au courant d'autres événements organisés ce soir sur Paris?
Merci d'avance.
France · Paris - Île de France
Showing 4321–4350 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je cherche un hotel le moins cher possible à côté de CDG. auriez vous des suggestions.
merci
je cherche un hotel le moins cher possible à côté de CDG. auriez vous des suggestions.
merci
bonjour tous le monde
en effet je ne suis pas de la region du paris
je veux savoir le trajet (en metro ou rer) de aeroport Charles de Gaulle jusqu'a la gare de l'est .
et si le trajet et complique en taxi ca coute combien
merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il existe, autour de Marne la Vallée / Bussy Saint Georges / Torcy, des logements 'au mois'. (j'ai une formation de courte période dans ce coin là) .
Merci infiniment pour vos éventuelles réponses!
Pouvez vous me dire si il existe, autour de Marne la Vallée / Bussy Saint Georges / Torcy, des logements 'au mois'. (j'ai une formation de courte période dans ce coin là) .
Merci infiniment pour vos éventuelles réponses!
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul ! Je pense pas visiter d'autres villes à part Paris. La raison est que je veux éviter de payer un train de Thalys beaucoup trop cher pour mes revenus modestes d'un étudiant. Ça peut paraître absurde, mais s'il y a vraiment une solution, je compte essayer sans hésiter. J'y tiens réellement. :D
Je suis intéressé de savoir combien de temps durerait le voyage et d'autres informations utiles pour ceux qui auraient peut être déjà fait le trajet?
Merci beaucoup !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul ! Je pense pas visiter d'autres villes à part Paris. La raison est que je veux éviter de payer un train de Thalys beaucoup trop cher pour mes revenus modestes d'un étudiant. Ça peut paraître absurde, mais s'il y a vraiment une solution, je compte essayer sans hésiter. J'y tiens réellement. :D
Je suis intéressé de savoir combien de temps durerait le voyage et d'autres informations utiles pour ceux qui auraient peut être déjà fait le trajet?
Merci beaucoup !!
Bonjour!!!
je ne suis pas un Europeen... Donc, je ne suis pas trop sur de la totalite des renseignements que j'ai trouve a propos de ces transporteurs a budget...
Je voudrais quitter Tallin, en Estonie, et me rendre soit a Londres ou bien Paris(plus Paris)??
J'ai trouver Easy jet qui le fait pour Londres et non Paris!!! Ryan air?? Pas du tout!! Alors??? Y a-t-il un autre transporteur pas cher pour moi en Europe??
Et puis du temps que je vous ai... Y a-t-il un(s) transporteur(s) a budget(ou presque) depuis Paris(ou Londres) vers Montreal(Ou N.Y)???
Merci de vos lumieres et...
A+
Altaus
je ne suis pas un Europeen... Donc, je ne suis pas trop sur de la totalite des renseignements que j'ai trouve a propos de ces transporteurs a budget...
Je voudrais quitter Tallin, en Estonie, et me rendre soit a Londres ou bien Paris(plus Paris)??
J'ai trouver Easy jet qui le fait pour Londres et non Paris!!! Ryan air?? Pas du tout!! Alors??? Y a-t-il un autre transporteur pas cher pour moi en Europe??
Et puis du temps que je vous ai... Y a-t-il un(s) transporteur(s) a budget(ou presque) depuis Paris(ou Londres) vers Montreal(Ou N.Y)???
Merci de vos lumieres et...
A+
Altaus
Bonjour, je serai à Paris du 5 au 19 novembre 2008. J'aimerais bien visiter la ville et en sortir un peu. J'aimerais voir des châteaux sans que cela me coûte les yeux de la tête et des vignobles, et rencontrer des gens sympatiques. J'aime la nature, les parcs et mon conjoint, l'histoire, les lieux historiques. J'aime les arts et les rencontres et je n'ai pas grand temps.
Est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés à recevoir un couple de Québécois entre le 15 et 19 novembre ou autour de???
Je suis psycho éducatrice et hypnothérapeute et mon conjoint, policier. Nous avons deux enfants qui demeureront à la maison avec leur grand-maman, il nous ferait plaisir de vous recevoir au Québec à notre tour.
Chantal
bonjour c'est la première fois que je vais prendre un billet en classe affaire pour un petit trajet comme celui ci .
Je voulais savoir qu'elles sont les différences avec la classe eco et ce à tout point de vue du fait que le site de air France présente plus sa classe affaire NEV et n'est pas tres bavard sur le sujet .
merci
merci
bonjour,
j'aimerai savoir de la part de personnes ayant décollé de Roissy s'ils ont vu un bureau de change dans la zone de transit où l'on pouvait changer de l'euro en dollars sans intérêt ? où si dans les avions Air France c'était possible
merci
j'aimerai savoir de la part de personnes ayant décollé de Roissy s'ils ont vu un bureau de change dans la zone de transit où l'on pouvait changer de l'euro en dollars sans intérêt ? où si dans les avions Air France c'était possible
merci
Holà,
un p'tit message pour avoir vos adresses de charmes dans la capitale, où je serais de passage début janvier, et si possible dans le I, IV, V, VI, XIV ou XV.
A bientôt,
Ovalie
un p'tit message pour avoir vos adresses de charmes dans la capitale, où je serais de passage début janvier, et si possible dans le I, IV, V, VI, XIV ou XV.
A bientôt,
Ovalie
Bonjour!
Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P
Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied?
Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus...
Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule?
Bon, merci de me rassurer!..:P
🙂xxSid
Bonjour,
J'ai un vol direction Paris orly sud (arriver a 22h15) et je dois prendre un train pour l'Allemagne depuis la gare du nord, j'ai environ 1h30 d'interval.
Quel est le moyen de transport le plus fiable et le mois chere pour m'enmener d'orly sud a la gare du nord?
Merci
Merci
bonjour à tous,
toujours dans l'optique de la préparation d'un voyage en Asie (14 mois) je souhaiterai savoir si vous connaissez des bons constructeurs de vélo sur mesure (à Paris, Bordeaux ou Toulouse)? je connais Randocycles à Paris mais j'aimerais en voir d'autres pour pouvoir comparer.
Sachant que nous avons à peu près un budget de 1000 euros (plus si besoin est)
Je souhaite réellement acheter chez un constructeur que l'on m'aura conseillé et recommandé car nous passons par les pays en Stan, la chine, le Tibet et le Népal. Nous allons donc faire beaucoup de montagne, de pistes et les vélos doivent tenir le coup.
merci d'avance!
bonne journée
Héloïse
Bonjour,
A la recherche d'un endroit pour entendre et ou danser la musique reggae à Paris ou à Amsterdam?
A la recherche d'un endroit pour entendre et ou danser la musique reggae à Paris ou à Amsterdam?
Bonjour, j'aimerais partir de la Suisse (Jura) jusqu'à Paris à pied. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner quand au temps que je mettrai (environ) pour effectuer ce trajet à pied? et par où faut-il passer?
Merci d'avance
Salutations🙂
Bonjour, voila ma copine arrive à Paris Orly sud ( avion en provenance de Marrakech ), y a t'il des navette pour aller dans une gare proche ou doit elle prendre le metro rejoindre une gare pour partir direction Bordeaux ?
A partir de quelle gare cela sera le moins cher ?? genre billet prémium...
Merci d'avance pour vos réponses !!
Jo
A partir de quelle gare cela sera le moins cher ?? genre billet prémium...
Merci d'avance pour vos réponses !!
Jo
Bonjour,
Je suis saxophoniste soprano amatrice, je recherche d'autres musiciens amateurs pour répéter une fois par semaine et se faire plaisir en jouant des musiques du monde, musiques classiques, musiques de films et autres. Je précise que j'habite à Paris. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à répondre à cette annonce. Je vous donnerai plus de précisions. Musicalement. Emilie
Je suis saxophoniste soprano amatrice, je recherche d'autres musiciens amateurs pour répéter une fois par semaine et se faire plaisir en jouant des musiques du monde, musiques classiques, musiques de films et autres. Je précise que j'habite à Paris. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à répondre à cette annonce. Je vous donnerai plus de précisions. Musicalement. Emilie
Dans quelques semaines je dois passer deux WE a Paris. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de visiter. Sa sera ma deuxieme visite a PARIS et je ne suis pas une grande experte de tourisme a Paris. Merci d'avances pour toutes les reponses🙂😊
Bonjour
Quelqu’un peut’il me dire s’il existe, en librairie un guide sur l’aéroport de Roissy, car pour s’y déplacer ce n’est pas facile. Je suis allé sur le site web( lien ci dessous), mais j’aurai aimé trouver une brochure, avec les plans des terminaux, les horaires etc.. Merci d’avance.
http://www.cdgfacile.com/pages/accueil_cdg_facilepag.html
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 17 ans et je compte me rendre à Paris du 29 octobre au 5 novembre. Connaissez-vous des endroits pour s'y loger à moindre prix ou gratuitement au mieux? Merci d'avance!
Voilà j'ai 17 ans et je compte me rendre à Paris du 29 octobre au 5 novembre. Connaissez-vous des endroits pour s'y loger à moindre prix ou gratuitement au mieux? Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me guider pour trouver un billet de TGV Paris-St Raphaël à bon compte pour un départ dans les heures qui viennent. C'est très urgent (hospitalisation de mon père à l'Hôpital Bonnet de Fréjus St Raphaël ce matin ) : je suis entrain d'organiser la vie de ma petite famille pendant mon absence et je suis un peu beaucoup stressée....et je m'énerve sur le clavier ......🙁😕
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Lorraine78
Bonjour,
Nous avons 4 heures de libre avant de prendre notre train en Gare de Lyon, ne connaissant pas Paris nous souhaiterions savoir si quelqu'un peut nous donner une ou plusieurs idées de choses à faire a proximité de la Gare et de préference de pied. D'avance merci pour vos conseils. Slts
Nous avons 4 heures de libre avant de prendre notre train en Gare de Lyon, ne connaissant pas Paris nous souhaiterions savoir si quelqu'un peut nous donner une ou plusieurs idées de choses à faire a proximité de la Gare et de préference de pied. D'avance merci pour vos conseils. Slts
Bonjour,
avec une copine, lors du salon du chocolat, nous comptons nous rendre a paris pendant un "grand" weekend, et en profiter pour découvrir un peu plus paris.
On connais plus ou moins les trucs "connus" (notre dame, la tour eiffel ...) mais, la, notre but, ce serait un Paris plus.. artistique, vivant, humain.
Enfin, ma question est : est ce que vous auriez des conseils d'endroits a visiter? comme des bars jazzy/blues, des squats d'artistes (arts plastiques, musique), le vieux paris, les endroits un peu originaux ou "authentiques", un peu representatifs de l'etre humain : pas forcement propres.. et surtout, le moins "touriste-fric" possible.: On a 17 et 18 ans, et pleins de rèves plus ou moins utopistes. ;)
Merci beaucoup. Bonne soirée.
avec une copine, lors du salon du chocolat, nous comptons nous rendre a paris pendant un "grand" weekend, et en profiter pour découvrir un peu plus paris.
On connais plus ou moins les trucs "connus" (notre dame, la tour eiffel ...) mais, la, notre but, ce serait un Paris plus.. artistique, vivant, humain.
Enfin, ma question est : est ce que vous auriez des conseils d'endroits a visiter? comme des bars jazzy/blues, des squats d'artistes (arts plastiques, musique), le vieux paris, les endroits un peu originaux ou "authentiques", un peu representatifs de l'etre humain : pas forcement propres.. et surtout, le moins "touriste-fric" possible.: On a 17 et 18 ans, et pleins de rèves plus ou moins utopistes. ;)
Merci beaucoup. Bonne soirée.
Bonjour,
Je pars à San Francisco début novembre par un vol air france.
Ce vol est composé d'un TGV Lyon-Paris puis d'un avion Paris-San Francisco.
1h05 étant plutôt court à mon goût pour la correspondance, je pensais prendre un autre train la veille pour arriver sereinement à Paris.
Ayant contacté mon opérateur de voyage, celui-ci m'annonce que si je ne prends pas le train à Lyon je ne serai pas accepté dans l'avion à Paris.
Est-ce malheureusement vrai ?
Avez-vous eu cette expérience ou avez-vous des réponses à m'apporter ? Merci d'avance pour vos réponses !
Je pars à San Francisco début novembre par un vol air france.
Ce vol est composé d'un TGV Lyon-Paris puis d'un avion Paris-San Francisco.
1h05 étant plutôt court à mon goût pour la correspondance, je pensais prendre un autre train la veille pour arriver sereinement à Paris.
Ayant contacté mon opérateur de voyage, celui-ci m'annonce que si je ne prends pas le train à Lyon je ne serai pas accepté dans l'avion à Paris.
Est-ce malheureusement vrai ?
Avez-vous eu cette expérience ou avez-vous des réponses à m'apporter ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir à tous ! 🙂
J'ai quelques petites questions concernant les parkings ADP qui n'ont pas trouvé réponses malgré mes recherches ... Je pars bientôt pour une semaine en Jordanie, et j'aimerai garer ma voiture à l'aéroport de Paris CDG, je partirai du T1 donc j'ai tout de suite pensé au Parking PR (longue durée), ou bien au Parking Vacances. (Je précise que je suis au courant des solutions moins chères aux alentours, mais ça ne me convient pas, je préfère être sur un parking de l'aéroport ...)
Voilà donc mes questions : Le Parking PR est sans réservation, est-il souvent complet ? Vaut-il mieux privilégier le PR ou le P Vacances ?
J'explique ma dernière question : D'abord, le P Vacances est réservable, et ensuite au niveau tarif, pour le PR, je m'en tirerai à 140 €. Et pour le P Vacances à 124 € ...
Le PR, pour 16 € de plus (je m'en fiche de la différence) me parait beaucoup mieux car il y a un arrêt du CDGVAL, et il faut seulement 2 minutes pour rejoindre le T1 ... La seule chose qui me fait peur c'est qu'il soit complet !
Que me conseiller vous ?
Également, un petit peu hors-sujet, y a-t-il un moyen de choisir son siège sur le site internet de Turkish Airlines ? Je n'ai pas trouvé donc j'imagine que ce n'est pas possible en ligne, mais le numéro de téléphone du centre à Paris n'est pas bon il me semble, ça me dit numéro non attribué ...
(J'ai le numéro suivant : Centre de Service France Téléphone: +331 (56) 69 33 54 Horaires d’ouverture: Lundi au vendredi : 09:30 AM - 05:00 PM)
Merci beaucoup par avance pour votre aide ! 😉
J'ai quelques petites questions concernant les parkings ADP qui n'ont pas trouvé réponses malgré mes recherches ... Je pars bientôt pour une semaine en Jordanie, et j'aimerai garer ma voiture à l'aéroport de Paris CDG, je partirai du T1 donc j'ai tout de suite pensé au Parking PR (longue durée), ou bien au Parking Vacances. (Je précise que je suis au courant des solutions moins chères aux alentours, mais ça ne me convient pas, je préfère être sur un parking de l'aéroport ...)
Voilà donc mes questions : Le Parking PR est sans réservation, est-il souvent complet ? Vaut-il mieux privilégier le PR ou le P Vacances ?
J'explique ma dernière question : D'abord, le P Vacances est réservable, et ensuite au niveau tarif, pour le PR, je m'en tirerai à 140 €. Et pour le P Vacances à 124 € ...
Le PR, pour 16 € de plus (je m'en fiche de la différence) me parait beaucoup mieux car il y a un arrêt du CDGVAL, et il faut seulement 2 minutes pour rejoindre le T1 ... La seule chose qui me fait peur c'est qu'il soit complet !
Que me conseiller vous ?
Également, un petit peu hors-sujet, y a-t-il un moyen de choisir son siège sur le site internet de Turkish Airlines ? Je n'ai pas trouvé donc j'imagine que ce n'est pas possible en ligne, mais le numéro de téléphone du centre à Paris n'est pas bon il me semble, ça me dit numéro non attribué ...
(J'ai le numéro suivant : Centre de Service France Téléphone: +331 (56) 69 33 54 Horaires d’ouverture: Lundi au vendredi : 09:30 AM - 05:00 PM)
Merci beaucoup par avance pour votre aide ! 😉
le film de Martin Provost relate la vie obscure d'une peintre morte en I942, découverte par un galeriste allemand dans le village des impressionnistes français. Les amateurs de ce film pourront vérifier leurs connaissances dans le quiz ludique consacré à ce film et à cette belle région.
quiz seraphine de senlis 1)quel était le vrai nom de seraphine de senlis ? seraphine louis, seraphine marcel, seraphine gérard les lieux de vie de séraphine de senlis: senlis, chantilly rambouillet seraphine de senlis eut un protecteur, galeriste allemand, originaire de munich, regensburg tubingen 4)e nom de son protecteur: - ulrich Tukur, - wilhem Hude - Kahnweiler 5)Séraphine de senlis s'inscrit dans un courant pictural: impressionniste, p rimitif moderne, naïf, Son galeriste avait une liaison avec un peintre figuratif moderne: herbert Colle Kandinski, Egon Schiele 7)Son galeriste fut le marchand des peintres suivants Braque, le douanier Rousseau Marie Laurencin 8)L'inspiration, Séraphine de Senlis la puisait :! dans la nature, dans le ciel, dans les eaux, dans les fleurs, dans les feuilles, 9)quelle était la dimension des toiles exigées par Séraphine: 2 x 2 0, 40 x 0, 40 0, 40 x 0, 60 10)citez quatre dates importantes dasn la vie de séraphine: 1914, 1927, 1929 1942 que représentent-elles ?
après vicky, cristina, barcelona de woody allen
quiz seraphine de senlis 1)quel était le vrai nom de seraphine de senlis ? seraphine louis, seraphine marcel, seraphine gérard les lieux de vie de séraphine de senlis: senlis, chantilly rambouillet seraphine de senlis eut un protecteur, galeriste allemand, originaire de munich, regensburg tubingen 4)e nom de son protecteur: - ulrich Tukur, - wilhem Hude - Kahnweiler 5)Séraphine de senlis s'inscrit dans un courant pictural: impressionniste, p rimitif moderne, naïf, Son galeriste avait une liaison avec un peintre figuratif moderne: herbert Colle Kandinski, Egon Schiele 7)Son galeriste fut le marchand des peintres suivants Braque, le douanier Rousseau Marie Laurencin 8)L'inspiration, Séraphine de Senlis la puisait :! dans la nature, dans le ciel, dans les eaux, dans les fleurs, dans les feuilles, 9)quelle était la dimension des toiles exigées par Séraphine: 2 x 2 0, 40 x 0, 40 0, 40 x 0, 60 10)citez quatre dates importantes dasn la vie de séraphine: 1914, 1927, 1929 1942 que représentent-elles ?
après vicky, cristina, barcelona de woody allen
Chers Vfistes
Face au succès de la première édition, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle partie de jeu de piste dans le quartier du Louvre. Je vous convie donc à ce petit jeu le dimanche 5 octobre 2008, jour de gratuité des musées nationaux.
Il s'agira d'un concept différent de la première édition.
Le jeu se déroulera à l'intérieur mais également à l'extérieur du musée.
J'ai prévu 2 niveaux de difficulté : débutant et expert. Les champions des précédents jeux seront certainement des experts.
Un prix sera décerné dans chaque catégorie, probablement à base de chocolat.
Le nombre de participants n'est pas encore fixé, ni le nombre d'équipe
Conditions de participation: avoir une bonne paire de chaussures. posséder un crayon. ne pas avoir peur de grimper des escaliers. avoir tous ses sens à l'affût. faire le différence entre sa gauche et sa droite. savoir compter. avoir envie de s'amuser. pas besoin de GPS.
Le lieu et l'heure du rendez-vous seront communiqués une semaine à l'avance.
A bientôt.
La Marmotte.
Face au succès de la première édition, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle partie de jeu de piste dans le quartier du Louvre. Je vous convie donc à ce petit jeu le dimanche 5 octobre 2008, jour de gratuité des musées nationaux.
Il s'agira d'un concept différent de la première édition.
Le jeu se déroulera à l'intérieur mais également à l'extérieur du musée.
J'ai prévu 2 niveaux de difficulté : débutant et expert. Les champions des précédents jeux seront certainement des experts.
Un prix sera décerné dans chaque catégorie, probablement à base de chocolat.
Le nombre de participants n'est pas encore fixé, ni le nombre d'équipe
Conditions de participation: avoir une bonne paire de chaussures. posséder un crayon. ne pas avoir peur de grimper des escaliers. avoir tous ses sens à l'affût. faire le différence entre sa gauche et sa droite. savoir compter. avoir envie de s'amuser. pas besoin de GPS.
Le lieu et l'heure du rendez-vous seront communiqués une semaine à l'avance.
A bientôt.
La Marmotte.
Bonjour à tous,
je prend l'avion dimanche 10 pour Athènes à 6h15, à Orly Sud.
Le 18, je prend l'avion pour Cracovie à 6h30, à Roissy T2B.
Savez-vous s'il est possible de dormir, ou au moins passer la nuit, dans ces endroits ?
Merci beaucoup.
je prend l'avion dimanche 10 pour Athènes à 6h15, à Orly Sud.
Le 18, je prend l'avion pour Cracovie à 6h30, à Roissy T2B.
Savez-vous s'il est possible de dormir, ou au moins passer la nuit, dans ces endroits ?
Merci beaucoup.
Salut, je vais au salon du chocolat a paris, je voudrais y aller en train mais je ne sais pas dans quelle gare je dois descendre!! J'ai reservé un campanile pres de la tour eiffel, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle gare je dois aller? Merci d'avance!
On pourrait peut-être former un groupe pour visiter le Salon de la photo (cf site)
Entrées gratuites sur (compter 2 euros).
Qui en serait ? Je propose le samedi : on pourrait dejeuner ensemble histoire de se connaître un peu par exemple, et se donner RV au kiosque à journaux à droite de l'entrée, juste après le porche du boulevard extérieur porte de versailles, comme ça on aura de la lecture en attendant les retardataires. Enfin, c juste une 1re idée. Ainsi, les néophytes comme moi pourront recevoir les conseils des plus aguerris… ce serait chouet… ! C du 13 au 17 novembre. J'espère que ça vous branche, les gars…
Qui en serait ? Je propose le samedi : on pourrait dejeuner ensemble histoire de se connaître un peu par exemple, et se donner RV au kiosque à journaux à droite de l'entrée, juste après le porche du boulevard extérieur porte de versailles, comme ça on aura de la lecture en attendant les retardataires. Enfin, c juste une 1re idée. Ainsi, les néophytes comme moi pourront recevoir les conseils des plus aguerris… ce serait chouet… ! C du 13 au 17 novembre. J'espère que ça vous branche, les gars…