De Paris jusqu'en Russie via la Marne, le Rhin et le Danube
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je connais bien le trajet jusqu'en lorraine via le canal de l'ourq puis la marne et le canal de la marne au rhin, mais j'aimerais pousser plus loin l'année prochaine et suivre le rhin, puis le danube. Quelqu'un a t-il des infos sur le rhin et/ou le danube ? Notamment est-il imprudent de bivouaquer à l'étranger lorsqu'on ne parle pas la langue (je ne bloque pas un mot d'allemand ni de russe..encore moins de roumain ou de polonais...) Merci d'avance.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Joris, désolé mais tu ne rejoindra pas la Russie par cette route là tout juste la Roumanie et l'Ukraine, en abandonnant le delta pas de point frontière après Galate.et obligation de passer par un petit bout de la Moldavie.cela fait un sacré trajet!!! l'euro vélo 6 est bien balisée et ressemble plus a un autoroute pour cycle jusque Budapest.après c'est plus l'aventure, Hongrie?Serbie, et soit côté bulgare ou Roumain jusqu'au delta.regarde dans le forum "euro vélo 6", le sujet a été maintes fois commenté.amicalement Daniel. ps, je suis a ta disposition pour la partie Roumanie du parcours.
des voyages plein la tete
AV AventuresOrd Regular ·
Parti de la porte du garage et ayant parcouru ... Ukraine, Crimée, Moldavie, Roumanie ... dans mon itinéraire 2012 je confirme tous les renseignements donnés mais suis juste surpris que l'on ne puisse plus rejoindre Izmajil depuis Tulcea alors qu'un courriel de l'OT m'avait convaincu du contraire durant la préparation (probablement un problème d'interprétation). Je n'ai pas pu vérifier car j'ai préféré Moldavie et Transnistrie. Pour le reste, la Crimée nous est inaccessible et Mariupol également je pense. En vérité, depuis la France la Russie n'est pas loin si l'on se contente de Moscou, Saint-Pétersbourg ... (itinéraire 2007) si l'on ne prend pas le chemin des écoliers.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
PT Ptijojo75 Regular ·
En effet ma géographie mérite d'être un peu révisée... Merci pour tes précisions. Ça donne à réfléchir...
SH Shadock Veteran ·
bonjour Marc.cette route est toujours ouverte mais passe par la Moldavie un tout petit bout.c'est après que sa se complique pour rejoindre la Russie🤪 a moins de remonter toute l'Ukraine et de passer la frontière avec la Russie a Basivka, ou Kosacha-lopan. si le but bien sur est de rejoindre la Russie.a l'est c'est impossible.amicalement Daniel.
SH Shadock Veteran ·
hola!!! je n'avais pas bien lu ta réponse il n'y a pas de route entre Tulcea et l'Ukraine!la route longe le Danube en remontant, passe par Galati le point frontière est, giurgiulesti, (port).mais c'est déjà en Moldavie.la dernière ville traverser est Galati. autant pour moi.
AV AventuresOrd Regular ·
Je suis totalement en phase sur le passage à Galati car j'y suis passé pour revenir en Moldavie afin de changer mes liquidités restantes. Mon interrogation était sur la traversée du Danube en bac à Izmail. J'avais assimilé qu'un passage était possible mais les problèmes de traduction sont parfois source d'incompréhension ! Tout cela n'est plus important car pour moi le périple est accompli, mais d'autres peuvent être intéressés ...
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
SH Shadock Veteran ·
salut Joris tout dépend du but que tu t'est fixé!Paris Odéssa c'est déjà une belle balade. 3000km environ j'en ai 2500 pour Bucarest de mon ex demeure a Mormant s/m.bonne préparation et ne te fait pas de soucis pour les langues l'Anglais et le Français c'est suffisent le Roumain est une langue latine donc facile.
PT Ptijojo75 Regular ·
Meri. Ce qui m'inquiète à vrai dire c'est de me balader tout seul avec l'équivalent en matériel de 5 mois de smic roumain... je pense passer au nord par l'Autriche et la hongrie pour éviter la bosnie, (que je ne connais que trop bien pour l'avoir fréquentée dans les années 90 et les circonstances qu'on peut imaginer.....) et finalement m'arrêter en grèce, où j'ai très envie de témoigner de mon soutien.

La préparation a déjà commencé, je suis en train de revoir quelques éléments de l'équipement. Je me suis notamment offert une selle brooks, whaou, même neuve c'est déjà hyper confortable ! J'ai trouvé une tente T2 qui a l'air vachement bien à 950 grammes et...450 euros (hum. Mais je crois que ça les vaut)... (Nordisk télémark 2LW)

J'ai changé mes pneus marathon plus 700x38c 2015 trop lourds (1 kg /pièce) et dont j'ai pu tester les limites lors de mes 3000 km cet été (lendemain de pluie sur le canal du midi, ça chassait dans tous les sens..) pour des marathon durème tout aussi roulants mais plus accrochants, normalement plus en vente mais dénichés dans une petite boutique (tringle souple, 28x2.0 , 650g/piece). (aupetitvélo.com)

Et enfin, les 2 kilos ainsi économisés sont réinvestis dans un portage des sacoches à l'avant, ce qui n'est pas une mince affaire avec une fourche suspendue et des freins hydro. Il faut se rappeler que les sacoches ortlieb 12,5L ne sont pas compatibles avec le seul porte-sacoches avant adapté à une telle fourche, zéfal front raider. Choisir des vaudes 2x14 L. Plus de sacoches à l'arrière, seulement le campement qui totalise 2 kilos (tente, sac de couchage, tapis de sol et tenue de rechange) glissé dans un sac étanche. Une fois virés la moitié de la trousse de secours, le couteau de survie, la corde (mais on conserve la canne à pêche) et 2/3 des repas de secours (1 seul suffit, en fait) j'arrive à 5 kilos à l'avant et 2 à l'arrière, ce qui commence à autoriser plus de 3000 bornes et surtout sans craindre le relief.

Similar discussions

You might also like