Paris - Kaboul en voiture 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

J'ai l'intention de partir en Mars 2014 pour Kabul en passant par la Turquie (Istambul-Ankara-Dogubayazit), l'Iran (Tabriz-Teheran-Mashaad) monter au Turkmenistan(Mary-Turkmenabad) puis Boukhara en Uzbekistan et descendre sur l'Afghanistan. Si vous avez des suggestions et infos, elles sont les bienvenues, notamment sécuritaire en Iran et Est de la Turquie. Si quelqu'un est tenté de prendre sa propre voiture et faire un bout de chemin, il est également le bienvenu.
TU Tuture Veteran ·
Salut

Est-il possible rentrer en Afgha ? Est Turquie et Iran pas de soucis particulier , Iran Carnet de Passage en Douane obligatoire pour le vehicule - Turquie carburant tres tres cher ( le + cher au monde ? ) , et le pays n'est pas petit..

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MO Molorche Regular ·
Je compte arriver par le nord depuis l'Ouzbékistan et cela ne pose pas de problème particulier. Le visa est facile à obtenir et ensuite je connais du monde. le coin à éviter est le sud de l'Afghanistan, en traçant une ligne Hérat-Kabul en gros.
TR Triptrafic Regular ·
Bonjour

Je tombe par hasard sur cette discussion et passe en coup de vent 😏 Au printemps dernier en Russie, rencontre avec des collègues routiers Biolerusses qui font KABUL-BALTIC pour l' OTAN. Les seuls à passer par TERMIZ il me semble. Je n'ai pas tout compris, je ne parle que quelques mots de russe, mais ils m'ont montré une video de la route l'hiver du côté de Pol-e-Khomi, au nord de Kaboul je crois :

DANTESQUE !!!!! 😠

TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
YV Yves33 Regular ·
Bonjour voisin Bernard pour ajouter a la confusion : CES camions BETZ sont immatriculés en Bulgarie BH = Vidin Mais tu vois circuler en UZ des camions UZ ou KZ qui vont en AFG, et meme quelques bus qui continue apres TERMIZ sur HEIRATAN par le "pont de l'amitié", mais cela ne commence a craindre que a partir MAZAR-I-CHARIF alors bon voyage .....
KU Kurs Regular ·
Bonjour

Je tombe par hasard sur cette discussion et passe en coup de vent 😏 Au printemps dernier en Russie, rencontre avec des collègues routiers Biolerusses qui font KABUL-BALTIC pour l' OTAN. Les seuls à passer par TERMIZ il me semble. Je n'ai pas tout compris, je ne parle que quelques mots de russe, mais ils m'ont montré une video de la route l'hiver du côté de Pol-e-Khomi, au nord de Kaboul je crois :

DANTESQUE !!!!! 😠

Salut !

N'y avait-il pas un Sacha dans le groupe ? On l'avait rencontré en juin dernier sur la route Aqtau - Beyneu au Kasakstan. Il roulait pour Willi Betz et livrait de la bouffe aux soldats US en Afghanistan. Il rentrait par Termiz.
On passe le grand plateau
TR Triptrafic Regular ·
@ Yves33 Exactement, immat en BG, chauffeurs Kazaks, Azéris ou biélorusses. Le système Betz quoi ! Pour info, Thomas Betz, le fils de Willi, condamné à 5 ans de prison ferme par la justice Allemande, a repris les commandes de l'entreprise.

@ Kurs Désolé, mais de mémoire, pas de Sacha ! Cyclo ? Routiers internationaux et cyclos, une estime mutuelle, celle des galériens de la route ! Quand je roulais sur le Moyen-Orient, j'avais une admiration sans borne pour ces cyclos qui pédalaient vers l'Iran ou le Pakistan en affrontant les terribles meutes de kangals !
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
KU Kurs Regular ·
@ Yves33 Routiers internationaux et cyclos, une estime mutuelle, celle des galériens de la route !

Tout à fait, la route Aqtau Kungrad est bien connu des routiers d’Europe de l'Est. Et si on a vraiment beaucoup aimé pédaler sur cette route c'est en partie grâce à cette ambiance de respect entre galériens... C'était vraiment un cimetière à radiateur cette route !
On passe le grand plateau

Similar discussions

You might also like