Paris - Lvov (Ukraine): comment s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour à toute la communauté,

voilà je cherche à rendre visite à une amie qui habite à Lvov (UA). Je partirais de Paris un mercredi et devrais revenir un dimanche soir au plus tard. J'ai connaissance des lignes aériennes qui existent à des prix prohibitifs sur cette destination au départ de Paris, pour cette raison je cherche un trajet moins onéreux. Est'il possible par exemple de faire un Paris-Budapest , Paris-Cracow (via un low cost )..... et ensuite d'y aller en train ????

Pour me rendre à LVOV je connais 4 possibilités:Paris - Warszawa (avion) ..... Warszawa - Lvov (bus) , pas du tout pratique car je n'ai que 4 jours de dispos par semaine et que le trajet en bus prendrais à lui seul quasiment 2 jours ( je l'ai déja fait, passage de la frontière.... ). De plus je ne peux pas prendre le risque de louper mon avion le dimanche soir pour revenir à Paris.Paris - Warszawa (avion) ..... Warszawa - Lvov (train) , jamais effectué ce trajet en train, est'il possible par exemple en arrivant le mercredi soir à Wawa de prendre un train pour Lviv le jeudi matin ? et quel est le tps de trajet en train ? et ensuite de faire ce trajet dans l'autre sens pour mon retour sur Paris.Paris - ???? (avion) ..... ???? - Lvov (train) , si vous avez des idées pour ce mode ...... je ne connais pas les étapes intermédiaires.Paris - Lvov (avion) , beaucoup trop cher...Merci à tous ceux qui prendrons un peu de leur précieux temps pour me répondre.

Czesc
FL FloMac Regular ·
Privet !

L'année dernière je l'ai fait en car. C'est pas chère (150e A/R) mais c'est long ! 4 jours allé retour et il y a environ un bus par semaine. Tu choisis pas ton jour. Le train + bus (Paris-Warsow + Warsow l'Vov) c'est faisable aussi mais à peine moin long et au moins 250e A/R. Il faut faire un sacrifice soit sur les congés (transports roulants), soit sur le budget (avion) je pense 😐

...très jolie ville.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
DJ Djgan12 ·
Salut,

Pour le low cost, les possibilites ne sont pas tres variees. 1) Paris-Varsovie ou plutot Paris-Cracovie (Easyjet ou Transavia) en avion puis Cracovie-Lvov en train, depart a 22h19 arrivee a 6h03 tous les jours. Varsovie-Lvov (13h de trajet) Outre la duree du trajet, il faut songer aux pertes de temps et d'argent entre l'aeroport et la gare. 2) Il existe une liaison Dortmund-Lvov avec Wizzair, mais pas de direct Paris-Dortmund.

La meilleure solution reste l'avion en direct jusqu'a Kiev: 210euro avec Ukraine international ou 230euro avec Malev ou Czech (vols avec escale). Une fois a Kiev, tu prends la navette Aeroport-Gare (25 grivnas) et de la gare train direct pour Lvov

Bon voyage

Thomas
FL FloMac Regular ·
Ouais Paris-Krakow. C'est ça que je voulais dire.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
DE Deborah75001 Veteran ·
Je te conseille Paris Cracovie (Krakow) avec Easyjet ou Transavia (partance d'Orly), puis autocar de nuit pour passer la frontière. Pareil au retour. Prix 80 euros AR pour l'avion si tu arrives à prendre le tarif le moins cher, dans ce cas il faut réserver bien 4 ou 5 mois à l'avance... Puis compte 20 euros max par trajet de car, total 120 euros tout compris.

Il y a plusieurs cars Krakow-Lwow (c'est l'orthographe polonaise de la ville, à connaitre car elle n'est pas toujours classée parmi les destinations à l'étranger vu que la ville était polonaise avant WW2) et Lviv-Krakow chaque soir. Pas besoin de réserver à l'avance.

Gare PKS (gare autoroutière) à Krakow se trouve à côté de la gare PKP (gare chemin de fer), pour la relier de l'aéroport, prendre le bus de ville (billet: 3 zlotys soit moins d'un euro) ou la ligne de train rapide (billet un peu plus cher). A Lviv, prendre le billet retour à la caisse qui se trouve dans la rue Teatralna, tu peux réserver quelques jours à l'avance. La Gare routière se trouve un peu hors de la ville, trajet en taxi ou bien en minibus (demande le numéro de la ligne).

Amicalement Deborah
IL Ilovebalkans Regular ·
Je suis d'accord, le mieux est un low coast jusqu'en Pologne puis le bus, car en bus ce sera très long et pénible.🙂
PO Polska Regular ·
de kiev, il y a le train trajet de jour ou de nuit, ça prend environ 10h et le cout est modique

Similar discussions

You might also like