Paris-Milan-Delhi: possibilité de prendre l'avion lors du transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Je suis censé partir de Paris CDG 15h45 pour Milan, de là attendre 5 heures puis prendre un autre avion Milan -Delhi.. après reflexion, il serait plus pratique pour moi de me rendre en train directement à Milan, et attraper l'avion là bas...est-ce faisable?

Parce qu'en fait, prendre l'avion à Paris me contraint à une nuit de train + une matinée à l'aéroport, tandis que si je zappes Paris je pars le jour même de mon village pour arriver à Milan en fin d'après midi (l'avion étant à 22h)

Est-ce que ça peut poser un quelconque problème à l'aéroport de Milan?
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne prenez pas l'avion au départ prévu sur votre billet, la totalité de votre billet (A/R) sera immédiatement annulé.
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour, Je prends ce même avion :il y a récupération de bagages à Milan et changement d'aéroport , alors , je ne suis pas sûre que cela soit impossible...Toutefois , il faudrait vérifier avec Alitalia et jet airways qui assure la liaison Milan Delhi et les prévenir (mail avec réponse de leur part)de votre présentation à Milan et non pas à Paris Bon , votre vol n'est peut être pas le même que le mien , bien que partant à la même heure? Bon voyage et bon séjour en Inde Julesmarie
TH Thartampion Regular ·
Merci de votre réponse. Ma question était d'ordre général, pour savoir qui quelqu'un avait déjà fait ça; du coup je prendrais contact avec la compagnie aérienne pour être sur. ça serait ballot d'arriver à Milan et de m'entendre dire que mon billet a été annulé pour cause de non présentation à Paris...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme que si tu ne prend pas le vol CDG-Milan tout le billet est annulé pour no show. Donc tu perds tout sauf les taxes d'aéroport qui te serons remboursés si tu en fais la demande. Les tarifs sont spécifiques à chaque pays exemple, départ avec air france de Londres pour Dubai via Paris en 2011 on me demandait 495€, en partant de Paris on me demandait 698€ pour le meme vol. J'avais appelé la compagnie pour savoir si j'achetais Londres-Paris- Dubai mais que je faisais juste le Paris-Dubai ca ne poserait pas de problème, on m'a répondu que si je ne prennais pas le vol au départ de Londres, tout le billet était perdu. Du coup je suis parti de Paris avec Aéroflot pour 430€ via Moscou.😉
Cordialement, Patrick.
JU Julesmarie Regular ·
Bonsoir

Je pense que vous avez raison , alors , pourquoi les bagages ne suivent ils pas? ça n'est pas cohérent🙁

Julesmarie
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Je confirme que lorsqu'on ne prend pas un vol antérieur comme prévu, on perd immédiatement tous les autres vol, car NO-SHOW. C'est une procédure automatique IATA - via les systèmes de réservation. La seule et unique chance que vous avez est contacter Jet Airways est demander s'ils sont d'accord de vous annuler le permier vol Paris - Milan. Je vous donne une certain chance qu'ils le feront pour vous, en explicant les raisons......

Sinon, à Milan il y a apparamment changement d'aéroport de Linate à Malpensa - et donc à vous de prendre soin de vos bagages. Ceci n'a rien à voir avec l'annulation du billet.

Merci Chris
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir

Je pense que vous avez raison , alors , pourquoi les bagages ne suivent ils pas? ça n'est pas cohérent🙁

Julesmarie

C'est comme une arrivée à ORY et pour une correspondance à CDG. Vos bagages ne suivront pas. Mais si vous ne faites pas le XXX/ORY, vous serez refusé à CDG.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est la qu'on voit le niveau de service avec d'autres continents, exemple, l'année derniere j'avais un vol Tokyo-Bankok via Séoul avec KE, je suis arrivé à l'aéroport de Gimpo à Séoul et reparti de l'aéroport Icheon distant de 45km l'un de l'autre, mon baggage a suivi jusqu'a Bangkok. On a vraiment du retard sur les services aéroportuaires, comme le Wifi payant à Paris 2€ les 15mn et gratuit pratiquement partout en Asie. Meme à Moscou c'est gratuit.
Cordialement, Patrick.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, ce n'est pas possible. Ne pas se présenter au départ implique une annulation de tous les segments.

Michel

Similar discussions

You might also like