Paris / Montréal sur Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Après plusieurs visites sur les forums j'ai finalement pris mon billet pour Montréal sur la compagnie Air Transat. Quelqu'un a-t-il voyager sur cette compagnie récemment ? Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de prendre l'Option Plus ? A-t-on un écran à chaque siège ? Apparemment les écouteurs sont standard (une branche) donc c'est déjà une bonne nouvelle. Merci d'avance pour vos retours ! Les avantages Option PlusSélection de sièges en classe Économie*Enregistrement prioritaire à un comptoir réservéFranchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage.**Livraison prioritaire des bagagesPriorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)Embarquement prioritaireÉcouteurs
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai souvent voyagé avec Air Transat , récemment aussi. Très bonne compagnie. Je n'ai jamais pris l'option plus , ce n'est pas nécessaire mais je ne te connais pas .

Pas d'écran individuelle. Apporte tes écouteurs de I pod, ou autre , c'est standard depuis très longtemps. Ceux que Air Transat te vend à $1 ne valent rien. Leur siège en économique sont très correcte pour une personne de taille moyenne.

Si tu es près d'un hublot , apporte un très bonne laine , il fait très froid . Si tu ne veux pas avoir froid , côté allé c'est mieux.

Option plus ; embarquement prioritaire = Plus tôt dans l'avion = voyage paraît encore plus long . Quelle idée géniale. 😕

Pour le reste ; enrégistrement prioritaire et contrôle de sécurité prioritaire , Pourquoi ? Tu ne partiras pas plus tôt .

Tu te présentes 3 heures avant le départ à l'aéroport comme demandé et tout se passe bien.

Bienvenue au Québec.😎
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EM Emiliecha ·
Merci Louis pour tous tes conseils ! J'ai donc prévu ma petite laine et mes écouteurs. Quand à l'option elle m'intéressait surtout pour le choix du siège car je suis claustrophobe et donc pas du tout envie d'embarquer avant tout le monde, je suis plutôt du genre à rentrer en dernier :-) Vivement mon arrivée au Québec ! J'ai vraiment hâte ! A bientôt sur le forum !
Quand à l'option elle m'intéressait surtout pour le choix du siège car je suis claustrophobe et donc pas du tout envie d'embarquer avant tout le monde, je suis plutôt du genre à rentrer en dernier :-)

Choisir ton siège n'a aucun rapport avec si tu embarques plus tôt ou pas.

Ce n'est pas comme au cinéma l'embarquement , premier rentrer premier servis.....😉

Cette option te permet seulement de savoir d'avance que tu auras tel siège. Autrement c'est au comptoir d'enrégistrement que tu choisira parmis les sièges disponibles. Par la suite libre a toi de monter dans l'avion plus tôt ou à la fin.
SK Skadi Veteran ·
Vous avez la possibilité de sélectionner un siège moyennant des frais lors de la réservation. Par la suite vous pouvez réserver un siège jusqu’à trois jour avant le départ (deux d'une ville canadienne). Cela règle votre problème. Si non c'est effectivement au comptoir d'enregistrement avec le peu de choix qu'il reste

Concernant l'idée de l'embarquement prioritaire, il faut savoir qu'il reste rarement de l'espace dans les coffre à bagages supérieurs lorsqu'un vol est plein et que vous embarquez en dernier, d’où l'idée d'être prioritaire si vous avez des bagages de cabine. C'est assez désagréable de les avoirs sous le siège.

L'aménagement des cabines de certains appareils de la flotte on été refait et dans ceux-ci il y a des écrans individuels.

Et c'est toujours très agréable de ne pas à avoir à faire la file pour s'enregistrer.
Concernant l'idée de l'embarquement prioritaire, il faut savoir qu'il reste rarement de l'espace dans les coffre à bagages supérieurs lorsqu'un vol est plein et que vous embarquez en dernier, d’où l'idée d'être prioritaire si vous avez des bagages de cabine. C'est assez désagréable de les avoirs sous le siège.

Tu t'adresse sûrement a Emiliecha .

Je fais deux voyages par année et je monte parmi les derniers et je n'ai jamais vécu ça ni vu aucun passager avoir ce problème , mais je ne dis pas que c'est impossible.

De toute façon si ça inquiète Emiliecha elle peut monter parmis les premiers après l'embarquement prioritaire et elle aura le choix des coffres à bagages.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu envisages de payer le supplément Option Plus juste pour la possibilité de sélection de place je ne pense pas que cela en vaille le prix!! Disons que l'Option Plus n'est pas, à mon avis, si intéressante que cela. A part pour des gens pressés car on dirait que les avantages de cette option sont liés au temps (temps d'enregistrement, temps de récupération des bagages, temps d'arrivée du repas etc...). Moi je trouve que quand on est en vacances, si on commence à courir après le temps à peine arrivé à l'aéroport de départ ça promet pour la suite des vacances 😎 Maintenant tu dis que habituellement tu préfères monter dans l'avion en dernier. Eh bien rien ne t'empêche de monter dans l'avion en dernier, quelle que soit ta place!! En général l'embarquement dans l'avion se fait dans un certain ordre (on fait entrer d'abord les gens qui sont au fond - rangées 30 et plus, puis les gens occupant les sièges au milieu de l'avion - 15 à 30 et enfin les rangs de devant - 4 à 15). Donc maintenant deux choix se présentent à toi, soit tu décides de payer le petit supplément de sélection de siège (et dans ce cas là essaye de prendre une place en avant de l'avion) (cela te coûtera 20$ soit 15 Euros environ) ou alors tu laisses faire le ''hasard'' et tu auras ton siège à l'enregistrement. Et à l'embarquement tu entres dans les derniers, quelle que soit ta place! Pour ce qui est de l'écran individuel (IFE) tu auras peut être la chance de voler à bord de l'un des avions avec la nouvelle cabine (je sais qu'il y en a sur la liaison Paris Montréal car j'Ai des amis qui en ont eu un l'été passé) et dans ce cas là tu auras droit à une ''petite télé individuelle''. Par contre n'oublie pas ni les écouteurs ni la petite polaire car tout est payant à bord (sauf les boissons non alcoolisées). Il me semble que les nouveaux avions se distinguent des anciens par le graphisme de l'empennage, sur lequel on peut lire BONJOUR dans plusieurs langues (contrairement aux anciens où il n'y a qu'une étoile blanche sur fond bleu (mais à confirmer par des experts en aéronautique 😛) Bon vol et bon séjour au QUébec!

Mon message est quelque peu redondant avec ceux de Skadi et Stratele, désolé 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Les repas n'étaient pas payant l'an passé . Ils le sont depuis ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Oups petite erreur de ma part, non non à ce que je sache les repas ne sont pas (encore) payant sur Air Transat!! Quand je disais que tout était pyant je pensais surtout à la couverture (et parfois il fait très froid dans l'avion - j'ai une expérience très désagrable lors de mon dernier vol sur Air Transat), écouteurs...Mais heureusement les repas sont encore gratuits (et sur le transatlantique je ne pense pas qu'ils soient un jour payants!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LO Lovelygirl Regular ·
Aucun repas payant sur aucune compagnie quand tu fais un long courrier.

Air Transat, j'ai pris une fois, je reprendrais plus jamais : bouffe dégueux (1ere fois que je bouffe pas en vol sur un vol Montréal-Paris, j'ai eu faim d'une force en arrivant !), pas de place pour tes jambes (je fais qu'1m63 !), pas d'écran TV individuelle, retard au départ dans les 2 sens.

Bref, la derniere fois, j'ai préféré payé 30-60 euros de plus pour pas avoir affaire a eux, et etre avec Air France, KLM ou Air Canada : plus de place, meilleur bouffe et écran individuel... ca s'y joue a peu, mais sur 6h-7h de vol ca fait tout une différence !

Apres chacun ses gouts, tu t'en feras vite une idée. Au pire, je prends Corsair pour moins cher qu'Air Transat !
Quelle année ce vol ? Air Transat s'est amélioré depuis 2 ans.

Eh bien tu n'as pas été chanceuse . Pour le retard ça peut arrivé à n'importe quel compagnie . La bouffe , oui Air France est un peu mieux et d'autre aussi mais ça vaut pas 30 à 60 euros .😉

Mais dans mon cas l'horaire , la destination et le prix me faisant choisir Air Transat. Je voyage avec eux environ une fois par an depuis 4 ans et aussi d'autres compagnies. Le confort , pas remarqué de différence appréciable.

Tu ne peux te fier à un essai pour porter un jugement . Car tu te prives d'un excellent choix.

D'ailleurs Air Transat a été proclamé le meilleur transporteur pour les destinations touristiques.
LO Lovelygirl Regular ·
Ba je devais etre dans le "avant y'a 2 ans"... vol en 2011 il me semble... 😉

Non c'est sur, je peux pas me baser sur un vol, mais quand le seul vol que j'ai pris ca s'est pas bien passé, pourquoi continuer a aller avec eux ? Je suis pas maso non plus ! 😉 Quand t'aimes pas un truc, une seule fois (et d'autant plus quand c'est la 1ere fois), tu y retournes toi ? Moi non, je vais a la concurrence et si la concurrence est encore pire, ba je me rabats alors sur eux. Mais ici ce n'est pas le cas, entre Air France, Air Canada, British Airways, Lufthansa, KLM, et j'en passe, j'ai de quoi faire pour mes vols Montréal-Paris.

Air Transat pour les destinations touristiques... mmmh, si ce sont des vols de moins de 6h, pourquoi pas, au dela, je passe mon tour (c'est ce que j'ai fait pour l'Italie, ils offraient un direct Montréal-Rome, j'ai préféré faire le vol pour 10 euros de plus avec Air France avec une escale a Paris.... je suis traumatisée a vie... lol !)

Mais Air Transat, y'a des sons de cloches bon et mauvais de part et d'autres, comme Corsair d'ailleurs.

Donc tant mieux si pour toi ca c'est bien passé !
MI Minifeeqc ·
Je prends souvent Air Transat pour aller à Paris visiter.

C'est pas le confort et le service de Air France mais pour le prix c'est bien.

Si tu as des questions sur Montréal ou autres n'hésite-pas.

Annie🙂
RO RobinAlves ·
Coucou Emilie,

J'ai voyagé avec Air Transat récemment sur deux vols.

Paris - Quebec et Quebec - Paris à bord d'Airbus A310-300.

J'ai trouvé les deux vols agréables. On se sent en sécurité.

En revanche, il est vrai qu'au niveau de la nourriture, c'est pas génial et on a pas eu d'écran individuels.

Tout est aussi une question de prix. Je n'ai pas payé cher et j'ai été satisfait.

A+
On rate 100% des tirs qu'on ne tente pas !

Similar discussions

You might also like