Paris - Munich en transport avec un vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, En fait tout est dans le titre.. Je cherche a aller Munich de Paris en transport avec mon vélo. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, le voyage en train dure 12 heures au total dans 6 train différent, bref pas top. Peut on prendre un vélo dans le bus? Quelle compagnie? Il y a t il une autre solution?

Merci d'avance.
BO Bouaye Regular ·
Je cherche exactement la même chose. Désespérément d'ailleurs. Jai deux pistes que je dois finaliser. La première que j'ai déjà expérimentée est d'aller à Strasbourg en TGV, les vélos sont admis. Ensuite rouler jusque Offenburg, ce n'est pas bien loin. Et de là jongler avec les trains allemands, on devrait se limiter à deux. Venant de Nantes en ce qui me concerne, le trajet Nantes strabourg est direct et pas très cher, donc c'est ce que je privilégie. Une variante peut être de passer par Bâle. C'est direct depuis Paris. Ensuite rejoindre Lindau. Là, j'ignore combien de trains ca nécessite. Puis c'est direct pour Munich. Autre possibilité. J'ai lu dans la publicité des TGV que le trajet Paris Munich est fait pour partie par des TGV français qui acceptent les vélos. Reste à savoir à quelle heure et quand ces trains roulent ? Pour ca il faut aller au guichet et s'armer de patience et de sourires. J'attends avec impatience le démarrage des autocars. Il y a fort à parier qu'ils feront le nécessaire pour attirer une clientèle marginale. À suivre.
LE Lebavarois ·
Je penses que la solution via Strasbourg est la meilleure, d'autant que quand tu dis "rouler" ça peut aussi être en train, il y a des liaisons Strasbourg - Offenburg. Pour les TGV Paris - Munich, le site internet de la SNCF me dis que cette liaison n'ai pas faisable avec un vélo et la dame du guichet de la DB à Munich m'a dis la même chose (habitant à Munich je ne peux pas aller au guichet SNCF). Es tu sûr qu'il n'y ai pas de bus?
BO Bouaye Regular ·
Non, je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas de bus. Ce qui est certain c'est que Eurolines les refuse. Concenrnant le TGV , ce que je sais c'est qui existe sur les TGV français environ 5 générations de rames et que seules deux acceptent les velos. Or les TGV roulant vers Munich font partie de cette catégorie. Mais ça ne veut pas dire que la SNCF ouvre cette possibilité à la clientèle. On a parfois des trucs bizarres liés à la politique commerciale. Mais des mon retour en France je vais le renseigner.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un collègue cyclotouriste est parti de Strasbourg jusqu'à Munich avec son vélo il y a 3,4 ans . Il avait réservé avec Deutsch Bahn ( plus facile qu' avec la SNCF selon lui ) sur un train allemand direct Strasbourg-Munich.

Cdlt Jean
BO Bouaye Regular ·
Bonjour ,

Un collègue cyclotouriste est parti de Strasbourg jusqu'à Munich avec son vélo il y a 3,4 ans . Il avait réservé avec Deutsch Bahn ( plus facile qu' avec la SNCF selon lui ) sur un train allemand direct Strasbourg-Munich.

Cdlt Jean

Ca, je veux bien le croire, mais ça devait être un train de nuit. Il y en a 5 ou 6 entre la france et l'Allemagne et encore 5 ou 6 en allemagné , mais ils sont supprimés petit à petit. Même en été il y en a de moins en moins. Par exemple la. Passé, pour aller à Hambourg, ce n'était plus possible depuis Paris. Avec vélo je veux dire. Donc je suis allé à Offenburg. De plus si jamais le train de nuit existe, il faut impérativement reserver 3 mois pile à l'avance sinon c'est foutu, car il n'y a que 15 ou 20 plaçes en vélo. Or ces réservations ne peuvent se faire sur internet, il faut téléphoner à la DB. Pas très pratique. Mais peut être vont ils les remettre en service ? Ça m'étonne qu'ils les suppriment vu le succès...

Similar discussions

You might also like