Paris: navette ou autobus pour le centre de ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

À l'arrivée ( Aéroports de Paris) y a t'il une navette ( Autobus ) nous conduisant au centre de ville de Paris ???
NI Nine05 Veteran ·
Moi j'ai pris le RER.

Voilà la description: Le réseau express régional d'Île-de-France, couramment appelé RER en France, est un réseau au gabarit ferroviaire de transport en commun desservant Paris et son agglomération, faisant partie du réseau régional dénommé Transilien. Constitué de cinq lignes, il comporte 257 points d'arrêt pour 587 km de voies (dont 76,5 km en souterrain, situées pour l'essentiel dans Paris intra-muros) et est fréquenté par 2,7 millions de voyageurs par jour. Pour des raisons historiques, une partie du réseau est gérée par la RATP tandis que le reste fait partie du réseau SNCF.

Pour résumé Métro qui est hors terre.
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 J'ai essayé deux solutions le rer c'est correct, il y a aussi le shuttle un chauffeur avec une mini-van te prend toi et d'autres passagers à l'aéroport et te déposes à la porte de ton Hôtel et le retour de la même manière, ce n'est pas beaucoup plus chère que le rer et t'évite de te promener dans le métro avec tes bagages.
TR Tremblaybe ·
Merci pour le commentaire,

Mais juste une petite interrogation , , Est-ce que la van (Navette) a un nom ???
JE Jefcom33340 Veteran ·
Oui, il y a des bus de la RATP (régie automne des transports parisiens) qui s'appelent ROISSY BUS ou ORLY BUS qui amènent au centre de Paris (Opéra), il y a également des bus Air France qui déposent dans Paris voir sur le site d'air france.

Puis de CDG, il y a le RER (réseau express régional) même chose d'Orly, il faut prendre avant un métro automatique dans l'aéroport ORLY VAL ou CDG VAL pour aller à la station RER.

Il y a également des navettes privées qui font la liaison des aéroports sur votre lieu de résidence mais j'ignore le nom. Chercher sur google.

Il serait bon de savoir ce que vous appelez le centre de Paris car le centre géographique de Paris est sur le parvis de Notre Dame de Paris (Cathédrale). Dans quel quartier allez vous précisément ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut. www.yellowvanshuttle.com et www.autocar-startransport.com , si tu réserves ton voyage avec expédia on te proposeras le service
HE Hervé78250 ·
Bonjour Bernard, Oui il existe des bus, mais il y a aussi des services de navettes privées www.eco-travel.fr , tu peux simuler un trajet (pour avoir le tarif) et réserver directement en ligne.

Similar discussions

You might also like