Paris à Noël avec enfants de 4 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde , Nous sommes limités par les dates , c.-à-d. Du 23 au 27 decembre. Ma question est la suivante . Je présume que le 24 Paris tourne au ralenti . Par contre le 25 tout est-il fermé comme à Londres ( métros fermés etc ) Y a t- il possibilité de visiter certains musées ? Attractions etc . Le 25 est un dimanche. Le 26 est-il un jour de récupération ou Paris retrouve une vie normale ? Musées expos etc . Par avance merci pour vos réponses , Cordialement, Rosane.
BI Bigben94 Regular ·
Bonjour

Le 25, commerces et musées sont fermés. Par contre, les transports fonctionnent au ralenti mais ils fonctionnent. Pour les restaurants, c'est comme à Londres, c'est selon... Et le 26, tout sera ouvert (il faut bien que les mécontents aillent échanger leurs cadeaux). Bon voyage
EN Enasor ·
😟 peut-être devrais je partir dans un pays musulman ...là au moins je suis certaine que le 25 les musées seront ouverts au public ! 😉 Merci pour votre réponse et bonne journée à vous .
KU Kujila Globetrotter ·
Je présume que le 24 Paris tourne au ralenti. Par contre le 25 tout est-il fermé comme à Londres (métros fermés etc)

Le 24 Paris ne tourne pas du tout au ralenti, au contraire. Le 25 beaucoup de choses sont ouvertes. Les transports en commun fonctionnent comme un dimanche (donc normalement, mais avec moins de fréquence qu'en semaine), de nombreux musées aussi.

Le 26 est-il un jour de récupération ou Paris retrouve une vie normale ?

Pas de jour de récupération un 26 décembre, mais comme ça tombe un lundi cette année, certains petits commerces peuvent être fermés.
KU Kujila Globetrotter ·
Le 25, commerces et musées sont fermés.

Voici la liste des musées ouverts à Paris le 25 décembre :

http://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/infos/guides/musees-et-monuments-ouverts-le-25-decembre

Il reste de quoi faire...
KU Kujila Globetrotter ·
😟 peut-être devrais je partir dans un pays musulman...là au moins je suis certaine que le 25 les musées seront ouverts au public ! 😉

On a aussi le droit de se renseigner avant de prendre ses billets 🤪...

Au demeurant, rien à craindre, il y a des musées d'ouvert. Et contrairement à un pays musulman, ici on peut boire ce que l'on veut...
EN Enasor ·
Oui merci , effectivement je préfère un bon verre de vin ! Quand au choix , c'est décidé , ce sera Paris et non Londres étant limités par les dates . J'ai fait ma petite enquête et bcp de musées et attractions sont ouverts le jour de Noël. Mais ....me conseillez vous de visiter la Tour Eiffel avec un petit bout de 4 ans ? Je ne suis que la mamie , mais je pense que non . À mon avis le 24 nous irions voir les illuminations des galeries lafayette et autres ( père noël oblige sauf si il y a trop de monde ) . La grande roue n'est pas indiquée je pense pour des petits ( pour moi non plus ....suis trop âgée :-) il y a le musée d'arts forains qui a l'air bien ainsi que celui de la magie . Le 25 je ferais une balade en bateau mouche et pourquoi pas notre dame ? Ainsi que " up & down " en bus . Le 26 le téléphérique , Montmartre . Et le 27 quantité de choses en attente ... Voilà , moi qui désirait revoir Paris , le Louvre , la fondation Vuiton , le Louvre des antiquaires , le grand palais etc , ce sera pour un voyage sans petits enfants 😊 Bonne journée et merci pour vos remarques , bonnes ou moins bonnes . Ce qui est à proscrire et vice versa

Similar discussions

You might also like