Paris - Quito: Iberia ou Delta?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Je suis en train de penser à réserver un vol pour l'Equateur. Nous partirions 5 semaines, soit fin avril / début juin 2014 ou en novembre-décembre 2014.

Quelle compagnie choisir en meilleur rapport qualité/ prix ? J'ai lu qu'aux USA il fallait prévoir une longue escale : de quel ordre ? Que vaut Delta Airlines ? 2 escales au retour. Cela complique-t-il les formalités aux USA ? Quand acheter son billet pour ces périodes ?

Cordialement.

Merci beaucoup. Vulcanie
Vulcanie
AM Americas Veteran ·
Tout dépend de ce que vous privilégiez : la durée du voyage ou le prix. En général les compagnies aériennes américaines proposent de meilleurs tarifs (surtout American Airlines)... mais la contre partie ce sont les formalités comme la demande de l'ESTA pour avoir le droit de mettre les pieds sur le territoire américain et le fait de récupérer ses bagages en arrivant d'Europe pour les réenregistrer vers la destination finale, sans compter la durée du voyage qui peut atteindre plus de 30 heures.

En ce qui concerne les achats de billets d'avion... beaucoup conseillent de le faire entre 8 et 10 semaines avant le départ. Mais tout dépend des dates de voyages. Si vous réservez votre billet d'avion deux mois avant les vacances scolaires... vous allez sans doute payer plus cher qu'en le réservant 4 ou 5 mois à l'avance. Mais rien n'est asuré dans ce domaine car les compagnies aériennes peuvent faire une promotion en voyant que leurs avions ne se remplissent pas... C'est donc une loterie. A mon avis, il faut savoir ce qu'on est prêt à dépenser pour tel ou tel voyage, cherchez le vol qui vous convient et oublier cette question une fois l'achat réalisé... sans se dire "j'aurais pu gagner 100 € si j'avais réservé plus tard".

Mais si vous comptez voyager entre avril et juin ou entre novembre et décembre... il y a de fortes chances que vous trouviez les tarifs les plus intéressants car ce sont des périodes peu fréquentées touristiquement. Evitez seulement les dates trop proches de la fin du mois de juin ou décembre qui sont généralement plus chargées donc plus chères.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Quelle compagnie choisir en meilleur rapport qualité/ prix ? J'ai lu qu'aux USA il fallait prévoir une longue escale : de quel ordre ?

En terme de qualité/prix, je ne sais pas mais personnellement, je choisirais Iberia plutôt que Delta pour éviter d'avoir à passer par les USA. En effet, toute escale aux USA est considérée comme une entrée aux USA. Il faut donc faire les démarches liées à l'ESTA mais surtout à l'arrivée, les formalités d'immigration sont très longues (prévoir une escale d'au moins 3 heures).

Que vaut Delta Airlines ? 2 escales au retour. Cela complique-t-il les formalités aux USA ?

Pour le retour, les escales n'ont pas d'importance, il n'y a pas de formalités de sortie des USA (hormis les mesures de sécurité habituelles)

Bonne réflexion.[:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

je lis régulièrement qu'il faut récupérer ses bagages aux USA en venant d'Europe pour ensuite les redéposer après l'immigration etc...

Je n'ai pas dû le faire en novembre -arrêt à dallas venant de Paris pour un vol pour le Chili et après renseignements on ne doit pas le faire si on quitte les USA pour un autre pays, ce qui n'est pas le cas si on prolonge pour un vol intérieur.

Sinon pour l'immigration, tout s'est passé très rapidement ( 1h tout au plus) maintenant tout dépend de l'heure d'atterrissage aussi....ca peut varier pas mal j' imagine, vaut toujours mieux prévoir large.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Les prix que je trouve pour un départ fin avril / début mai et un retour début juin tournent autour de 980 euros chez Iberia ou Delta. Je ne sais pas si je peux espérer moins ou s'il vaut mieux acheter maintenant. Il n'y a pas beaucoup de choix, surtout le passage par les USA n'est pas des plus faciles. Si je comprends bien, les bagages ne seront pas enregistrés jusqu'à Quito comme cela se fait avec les autres pays où l'on transite. Une escale de 3h40 à Atlanta à l'aller est-elle suffisante ? Combien coûte l'Esta et comment fait-on ? C'est une inscription sur Internet comme pour un visa ? Au retour, je n'ai trouvé aucun vol avec 1 seule escale chez Delta. Delta est-elle une bonne compagnie ? Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Je ne comprends pas l'absence de contrôle au retour car, avant de quitter les USA, on commence par y entrer ! comme à l'aller. Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Ce serait notre cas : escale à Atlanta , autour de 3h40 je crois, et vol vers Quito. Les bagages devraient être enregistrés de Paris à Quito ?

vulcanie
Vulcanie
YO Yop Globetrotter ·
Salut Vulcanie

Tu as raison, le problème du temps d'escale se pose a l'aller et au retour car tu rentres aux USA les deux fois.

Honnêtement je n'ai pas eu des queues de fou mes 4/5 dernieres fois (Miami, NY, Atlanta) mais tu ne sais jamais. 2h/2h30 devraient être suffisantes.

Concernant les compagnies, je mettrais Delta bien avant Iberia. Check les durees de vol. A noter qu'il y a une escale supplémentaire sur Iberia (l'arrêt a Guayaquil) qui peut contrebalancer l'escale plus longue a Atlanta.

La pire compagnie : American.

autres compagnies qui peuvent valoir le coup : United ou KLM.
AM Americas Veteran ·
Avec Iberia, départ le 6 mai, retour le 5 juin : 729 € avec une seule escale à Madrid. J'ai essayé avec un retour le 10 juin... même tarif si vous voulez rester un peu plus longtemps. Le prix est très intéressant... faudra pas tarder à réserver.

Quant à l'ESTA, tout se passe par Internet. C'est un formulaire à remplir en ligne pour obtenir une autorisation de voyage : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

La demande peut se faire à tout moment et cette autorisation de voyage est valable 2 ans. Les Frais sont de 14 US$ débités de la carte bancaire : 4 $ de frais de traitement et 10 $ de frais d'autorisation. Si l'autorisation est refusée vous ne payez que les 4 $... mais en général c'est accepté. Mais si vous choisissez le vol que je vous ai indiqué... laissez tomber les USA.

Au cas où vous passeriez par les USA... oui... une escale de 3h40 à Atlanta est amplement suffisante... même si c'est l'aéroport le plus fréquenté du monde.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Meme si Iberia n'est pas le top , vaut mieux la prendre que Delta pour eviter les USA et toutes leurs reglementations qui empoisonnent les voyageurs .

De plus Iberia permettait à une epoque un Open Jaw : exemple tu arrives en Equateur et tu repars du Perou ou du Chili par Iberia . J'avais envisagé de faire un Lima -Buenos Aires en bus locaux via Bolivie et Chili .

Regarde si KLM dessert encore l' Equateur , ils me semblent qu'ils desservaient Guayaquil au lieu de Quito.

cdlt Jean
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Oups, sorry, je me suis emmêlée les pinceaux et décris (pour le retour) le cas d'un vol intérieur américain en correspondance avec un vol international. Dans ton cas, c'est bien une nouvelle entrée aux USA à la première escale et donc formalités d'entrée.

Encore désolée de t'avoir induite en erreur[:/]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci. J'ai en effet écarté AA car beaucoup de jugements négatifs. KLM est à 1200 euros et j'aimerais rester sous les 1000. Quant à Guyaquil, cela pourrait être intéressant si c'est moins cher que Quito et si nous commençons par les Galápagos.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et grand merci pour la simulation. Le prix est en effet très attractif et la différence paierait une partie du vol pour les G. Comment l'avez-vous trouvé : chez Iberia ou par un site de comparaison ? Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour. Merci pour votre avis. C'est décidément bien difficile de faire le choix quand on va en Amérique du Sud. Vive les vols vers l'Asie ! L'open jaw ne m'intéresse pas car nous allons seulement en Equateur. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Pas de problème !
Vulcanie
AM Americas Veteran ·
Pour chercher les tarifs vous pouvez utiliser les différents comparateurs de prix si vous avez des dates précises en tête. Si par contre c'est la durée du voyage et peu importe la date de départ... on peut chercher sur le site de ITA Matrix en indiquant une date de départ et le nombre de jours que l'on veut passer sur place... le programme va présenter les meilleurs tarifs sur une trentaine de jours de départ. Il suffit ensuite de vérifier si les vols sont proposés au même prix sur des sites comme Opodo, Lastminute, Expedia ou les sites des compagnies aériennes.... et choisir le meilleur tarif.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci bien pour cette nouvelle réponse. J'ai l'habitude de chercher avec les comparateurs mais je ne connaissais pas Matrix. Cela peut m'être utile car nous avons de la souplesse dans nos dates de voyage une fois la période climatique choisie et je verrai plus vite les meilleures dates pour les tarifs.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie

You might also like