Paris - Vienne en voiture: où s'arrêter pour couper le trajet en deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

On souhaite avec ma femme faire un trip Paris - Vienne en voiture au mois de Mai. Mais s'agissant d'un trajet de 12h minimum, et comme on est pas pressés on souhaiterai pouvoir faire le trajet en deux jours. Sachant qu'on prends le chemin le plus court suggéré par Google Maps 😉 et qu'on traverse donc l'Allemagne, quelle ville d'Allemagne nous suggériez vous pour nous arrêter le temps d'une nuit ? (En prenant en compte: la situation géographique à mi-chemin à peu près, prix des hôtels/ hébergement chez l'habitant, restaurants sympas même si ce n'est que pour une soirée ;-)).

Merci d'avance pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une petite ville musée peut-être : Rothenburg ob der Tauber

Autour de Nuremberg, toujours des bouchons sur l'autoroute... enfin chaque fois que j'y suis passée... 😛
Mathilde
SH Shadock Veteran ·
je suis l'idée de Mathilde 😉(Rothenburg) la ville des comtes de fées pour avoir depuis 20 ans fait cette route c'est celle qui me semble la meilleure pas trop charger ??bien moins de bouchons que par le sud de l'Allemagne Stuttgart München, il y a des horaires avec plus ou moins de monde le plus gros trafic est vers 7 h 30 8 hle matin 16 h l'après midi donc le matin si vous partez vers 8h30 de Rothenburg, a 9 h 30 10 h vous serez sortie de Nurenberg. 5/6 h après calmement vous serez a vienne. pour les hôtels et restaurants faite votre itinéraire par viamichelin. et regardez ce qu'il vous proposent, ils sont de bon conseils .amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Une ville pittoresque que j'aime beaucoup, et qui a aussi l'avantage d'être située près de l'autoroute Mannheim-Nuremberg et d'être à mi-chemin de Vienne, c'est Schwäbisch Hall. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de bouchons dans la zone de Nuremberg. Circulation parfois dense, mais ça roule. Il faut dire que je suis toujours passé hors des heures de pointe ou des dates de grandes migrations. Mais en passant aux heures creuses de la matinée, ça devrait le faire sans problèmes. Vienne au mois de mai, mmmhhh....😎
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
RE Redenil ·
Je vous remercie pour toutes ces informations: Rothenburg vs Schwäbisch Hall. Emmm, les deux me tentent mais je me déciderai 2 semaines avant de prendre la route. @Shadock : Merci pour le filon Viamichelin ;-) .
SH Shadock Veteran ·
de rien, un autre petit conseil si je peut me permettre.cette autoroute est a trois voies presque sur tout son parcours donc "sans limitation de vitesse"a l'exception de quelques endroits, des choses que nous ne somment pas habituer a connaitre en France une voiture qui roule a 200 km/h et plus , arrive très vite il faut faire très attention dans les rétroviseurs avant tout dépassement voila c'est tout. la bonne route , et si votre voyage a lieux le week-end la circulation des poids-lourds est interrompu (a l'exception des frigo.et transports d'animaux vivants).don plus fluide amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like