Paris-Yangon 613 euros - Singapour Airlines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Juste pour partager avec vous quelque chose qui me semble être un bon plan (à vous de confirmer ou non !). Un aller-retour Paris-Yangon à 613 euros avec Singapour Airlines fin octobre/fin novembre. Vol de 16h et 19h seulement.

Petite précision : je n'ai aucun lien commercial avec Singapour Airlines. Je vais continuer à porcourir le forum pour préparer le voyage maintenant !

Bon voyage !

Dokoz.
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, ce n'est vraiment pas cher, surtout si le vol va directement à Yangon. C'est une très bonne affaire. Il y a moyen de trouver moins cher pour ceux qui font une halte à Bangkok et poursuivent avec Air Asia. Dans ce cas, ça se jouera entre 550 et 600 euros minimum.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ZA Zak75004 ·
A ma connaissance il n'y a aucun vol au départ de l'Europe à destination du Myanmar.

Ce prix avec Singapore Airlines est presque incroyable C'est une affaire à ne pas louper

et si un stop over est possible il est chaudement conseillé de se poser quelques jours à Singapore
DO Dokoz Regular ·
Merci pour vos confirmations. Ayant fait de rapides recherches et le temps étant compté, j'espérais bien avoir fait une affaire !

Les vols sont de 16h à l'aller avec 1h30 d'escale à Singapour et 19h au retour avec 2h d'escale encore. Très raisonnable comparé à d'autres vols de 36h ! Pour un départ fin octobre, la combinaison Paris-Bangkok + vols Air Asia, ce que je cherchais au départ sur conseil des membres des forums, n'est pas plus valable. En effet, pour un départ dans 2 mois, je pense qu'il est déjà trop tard et les billets Air Asia ont déjà augmenté. En plus, on gagne vraiment du temps sur place et on n'est pas obligé de rester à Bangkok (pour ceux qui ont déjà visité cette ville).

Et autant dire que les comparateurs de vols ne sont pas exhaustifs car aucun ne m'a sorti ce vol de Singapour, très bonne compagnie qui plus est.

Il ne reste plus beaucoup de sièges selon le site de la compagnie alors ne tardez pas trop !

Bref, je suis ravie ! A moi le Myanmar !!! 🙂

Bonne journée !
DO Dokoz Regular ·
Kristophe,

Je sens que je vais passer du temps sur votre blog... Je me reproche souvent de ne pas encore avoir eu le temps de faire un blog pareil avec mes voyages !
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

1 h 30 entre l'arrivée à Singapour et le décollage pour Yangon c'est très court. Mais en cas de léger retard ( 30 mn / 1h ), l'avion pour Yangon attend les passagers en correspondance. Le personnel de SA attend les passagers à la sortie de l'avion.

En cas de retard plus important, Singapore Airlines prend en charge les taxis, l'hôtel et le restaurant. Il y a un autre avion pour Yangon en début d'après midi.
DU Dupont11 Veteran ·
On a oublié de vous préciser 2 choses : 1) Avec Air Asia ( vous , cela ne vous concerne pas directement ) , c'est comme Ryan Air : un poids RIDICULE de bagage gratuit . Au delà , on paye plein pot pour chaque kg supplémentaire . 2) C'est la période de la pleine mousson : les habitués le savent et c'est pourquoi les vols sont peu remplis à cette période d'où les rabais . Louez une maisonnette en janvier en Bretagne du nord et vous payerez beaucoup moins cher qu'en juillet ! Je vous souhaite de ne pas trop vous tremper !
KH Khoukhamasi ·
C'est la période de la pleine mousson : les habitués le savent et c'est pourquoi les vols sont peu remplis à cette période d'où les rabais . Louez une maisonnette en janvier en Bretagne du nord et vous payerez beaucoup moins cher qu'en juillet ! Je vous souhaite de ne pas trop vous tremper !

vous vous plantez en beauté car à fin octobre-début novembre la mousson est terminée. c’est même une période parfaitement idéale : moins humide, quasiment plus de pluie, pas encore la sécheresse, pas encore la haute saison, etc.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne période pour aller à Yangon. Je n'y suis jamais allé à cette période, mais j'ai toujours entendu dire qu'octobre / novembre étaient un peu humide 😉.... Ninosoldado ou kristofe pourraient confirmer ?

En ce qui concerne le tarif de 680 euros et des brouettes, c'est vraiment pas cher. AirAsia n'est pas toujours bon marché.😇 J'ai pris des Yangon - Bangkok sur d'autres compagnies car AirAsia était + cher et avait des horaires qui ne me convenaient pas. En ce qui concerne les bagages sur AirAsia, je suis toujours surpris de voir des malaisiens et des indos se trimballer avec des bagages à main de 20 kgs sans payer de supplément.
DU Dupont11 Veteran ·
Il se trouve que J'HABITE dans cette zone depuis près de 10 ans donc J'AFFIRME que la mousson est détraquée et de plus en plus décalée vers décembre . Les statistiques basées sur les 30 dernières années sont de moins en moins valables . Au fait , où habitez-vous ?
DO Dokoz Regular ·
Et ben tant pis alors ! Comme je ne suis pas en sucre, je devrais survivre ! 😏 J'avais vu en effet que c'était en théorie la fin de la mousson en me doutant bien qu'on ne plus trop compter sur des "pronostics climatiques" fiables. Je comptais d'ailleurs commencer par le centre plutôt que Yangon.

Ca ne m'enlève en rien la joie et l'excitation de la perspective du voyage !

PS : c'est 613 et pas 680 euros.
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous souhaite de tomber sur une bonne période . Par exemple , en Thailande au sud est de Bangkok , depuis le 12 août que j'y suis et jusqu'à maintenant , il a plu...UNE fois alors qu'on est en pleine mousson : il fait gris , ça menace mais il ne pleut pas ! En théorie , il pleut moins au centre , le long de l'Irrawadi qu'à l'est et à l'ouest
KH Khoukhamasi ·
Il se trouve que J'HABITE dans cette zone depuis près de 10 ans donc J'AFFIRME que la mousson est détraquée et de plus en plus décalée vers décembre . Les statistiques basées sur les 30 dernières années sont de moins en moins valables . Au fait , où habitez-vous ?

fin octobre-début novembre : mousson terminée, période idéale. c'est pas le climat qui est détraqué...
WA Wawanolewat ·

fin octobre-début novembre : mousson terminée, période idéale. c'est pas le climat qui est détraqué...

😏😏🤪🤪😛😇

Hormis le manque de majuscules qui dénote la maîtrise parfaite de vôtre vous ; j'admire votre style ! Un quasi sans fautes ( de goût itou !).
NI NinoSoldado Veteran ·
Ninosoldado ou kristofe pourraient confirmer ?

On me sonne j'arrive, j'accours!

La mousson se termine en Octobre mais Hattung à raison, il y a un risque de pluie jusqu'à Novembre en tout cas sur Yangon. Ca fait deux ans que les pluies trainent jusqu'en Novembre à Yangon. Le pire étant Novembre 2013 ou je me souviens nettement avoir eu de la flotte jusqu'à mi-Novembre (impossible de s'organiser une sortie à Twante ou Thanlyin tellement le temps était incertain). C'était un peu mieux l'année dernière.

Je pense que ces pluies tardives sont plus dues aux cyclones qui passent sur la Baie Du Bengal en cette période et qui touchent la Birmanie (sans frapper le pays de plein fouet). Mais ce n'est que mon impression.
ST Sterdyn Regular ·
Bonjour nous partons début novembre et nous avons pris un vol Klm Marseille Kuala Lumpur à 471€! ( par Paris) de. De la facile de trouver des Kuala Lumpur yangoon pas cher avec air asia!!
CARPEDIEM
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour nous partons début novembre et nous avons pris un vol Klm Marseille Kuala Lumpur à 471€! ( par Paris) de. De la facile de trouver des Kuala Lumpur yangoon pas cher avec air asia!!

Ce qui peut-être une bonne option effectivement si on veut éviter le changement d'aéroport imposé si l'on fait la même chose à Bangkok (Air Asia étant à Don Mueng...)
DO Dokoz Regular ·
Wahou ! A ce prix, impossible de se priver ! Bonne préparation et bon voyage !
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Au mois de novembre 2013 j'étais entre Bagan, Mandalay et Inlé, pas un seul jour de pluie. Belle balade à venir. Cordialement
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir,

je vois votre info maintenant, mais encore mieux, billet pris le 22 mai 2015 vol CDG - RGN avec Singapour Airlines départ le 26 novembre retour le 22 décembre = 537 euros 😏😏😏😏 et vol en A380 entre CDG - Singapour

En partenariat avec Singapour Airline et l'aéroport de Singapour, il y a la possibilité de faire une visite gratuite de 2h30 de Singapour si le temps de transit est suffisant. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de la faire et les impressions ? Au retour, nous avons décalé sur un vol du matin notre départ de Rangoon pour avoir le temps de faire la visite de fin d'AM. Merci pour vos réponses Cordialement Dominique PS, je n'ai également aucun lien commercial avec Singapour Airlines 😉
ST Sterdyn Regular ·
C est un bon prix pour un vol direct! Nous partons le 2/11 Marseille kuala Lumpur pour 470euros. Apres il nous reste a trouver un vol pour Yangoon! bon voyage
CARPEDIEM

Similar discussions

You might also like