Parking à Gênes pour croisière: clés de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir, Nous partons de Gènes en juillet avec MSC et j'ai vu qu'il y avait plusieurs parking mais apparemment, pour tous, il faut laisser sa voiture ET SES CLES. Or nous cherchons un parking gardé mais ne voulons pas laisser nos clés (surtout mon mari qui fait des kilomètres pour garer sa voiture à la meilleure place 😏 ) car après nous continuons notre périple et désirons laisser une valise avec drap et serviettes pour ne pas tout trimbaler. Pouvez-vous m'indiquer un parking pas trop loin et correspondant à ces critères😕. Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
😉

En cherchant en italien, on tombe sur ce parking... http://www.parktorresud.com/index.php?option=com_content&task=section&id=10&Itemid=39

Pour Monsieur :

200 posti auto esclusivi coperti chiavi a mani del Cliente carico e scarico bagagli servizio navetta continuo mappa con indicazioni stradali simpatico omaggio
Mathilde
NA Nat3 Regular ·
merci. Je viens d'aller voir mais je ne sais pas si clés dans les mains du client signifie qu'on apporte la voiture ou bien qu'on peut la garer où on veut???🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, on se gare et on garde les clefs... 😛😛😛

Demandez-leur par e-mail au pire des cas...

Parcheggia la Tua auto e parti per la Tua Crociera! Se stai cercando parcheggi traghetto Genova , parcheggi porto Genova , parcheggi crociere Genova , parcheggio acquario Genova , parcheggio salone nautico Genova o ancora parcheggio per crociera Genova sei nel posto giusto.

PARK TORRE SUD offre i suoi 200 POSTI AUTO ESCLUSIVI a chi si reca in CROCIERA o TRAGHETTO.

PARCHEGGIA la Tua vettura AL COPERTO e TIENI LE CHIAVI DELL'AUTO CON TE!

Lo SHUTTLE GRATUITO - sempre a Tua disposizione - Ti accompagnerà in pochi minuti (1,5 km) al check-in e, al Tuo ritorno, sarà ad attenderTi per riaccompagnarTi al parcheggio.

SEGUI LA MAPPA che riceverai (non il navigatore dell'auto), in pochi minuti arriverai da noi.

Al Tuo arrivo a Genova riceverai un simpatico OMAGGIO.

Telefona al n° 335.6747921 o al n° 345.3359253 ... oppure prenota direttamente cliccando qui!

Ti aspettiamo a Genova in Via De Marini, 21-23.
Mathilde
NA Nat3 Regular ·
merci en tout cas (même si le texte en italien est un peu du chinois pour moi) 😊
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour,

Msc a un parking réserve à ses clients avec paiement direct sur la facture du navire À voir sur le site msc ...réservations avant séjour cordialement
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
NA Nat3 Regular ·
oui, mais le parking de msc garde les clés. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un parking surveillé près du port dans lequel on peut se garer et partir avec nos clés. Merci d'avance.
CH Chrisdauph Regular ·
Ils gardent effectivement les clés car les véhicules sont garés sur 5 rangs serrés et sur environ 10 lignes Je ne connais pas de parking ailleurs sauf peut-être en ville car au port de Gênes c'est un peu "le chantier" Cordialement
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
NA Nat3 Regular ·
Merci pour ces renseignements, mais j'avoue que ça me refroidit un peu et laisser les clés ne m'enchante pas du tout.
CH Chrisdauph Regular ·
Pour moi, c'est une bonne solution Les véhicules sont directement sur le quai MSC, donc gardiennes

Cordialement
SA Sarag Regular ·
Merci pour ces renseignements, mais j'avoue que ça me refroidit un peu et laisser les clés ne m'enchante pas du tout.

Moi aussi je n'étais personnellement pas rassurée de laisser mes clefs mais si on veut être garé au port il n'y a pas le choix. J'ai fait l' expérience 2 fois, la 1ère à gênes en utilisant le parking Autosiloport http://www.autosiloport.com/contatti-fra.htm qui est à côté du parking MSC mais est moins cher. La personne qui nous a accueillit était très très sympathique. Vous garez votre voiture (par contre je ne sais pas si la voiture reste garée au même endroit toute la durée de la croisière car quand on la reprend elle est garée en marche arrière prête à partir), la personne vérifie l'état de la voiture, vous pouvez noter le kilométrage, vous payez en espèces le coût total, vous laissez vos clefs 😮 (l'avantage étant que vous ne les perdrez pas pdt la croisière 😉), prenez un chariot pour aller déposer vos bagages un peu plus loin pour embarquer. J'avais laissé des affaires dans mon coffre et rien n'avait bougé à mon retour. Il faut reserver à l'avance sur le site. La 2ème expérience était à Savone avec le parking Costa. Très bien organisé aussi, on vous prend et on vous rend vos bagages directement au parking au pied du bateau. En octobre, je repars de Gènes et j'ai déjà réservé avec autosiloport.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
NA Nat3 Regular ·
Merci pout ces précisions. J'hésite entre elui de msc et autosiloport Est-ce que quelqu'un a déjà laissé des bagages dans sa voiture avec le parking msc à Gènes. Merci pour vos réponses.
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Nous avons garé notre voiture au port de Gênes au moins une dizaine de fois sans aucun problème. Pour être rassurée, demandez au loueur à qui vous laissez vos clés de noter sur le reçu que vous laissez une valise dans le coffre de votre voiture, ainsi vous pourrez constater que rien n'a disparu. Bonne journée.
OP Ophedie Regular ·
En effet, l'an passé nous sommes partis de Gênes et avions laissé notre voiture avec clé en arrivant au port. A savoir que nous avions encore un sac de voyage qui est resté dans le coffre durant notre séjour et aucun problème !

On a trouvé super, la voiture est la sortie du port quand on débarque !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
NA Nat3 Regular ·
Merci pour toutes ces réponses. Ophedie et jancha 40, c'était le parking MSC?
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour,

Le choix est-il fait ? En tous cas, pensez à réserver votre place de parking sur le site MSC Cordialement, car j'arrive de croisière et les places sont limitées i
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour nat. effectivement pour les départs en croisière, la société garde les clés. j'ai me pas trop non plus. mais les voitures sont gérés par le personnel et les voitures ne bougent plus jusqu'au retour du client.

avec le parking MSC, vous laissez la voiture en bac du terminal croisière. on vous prend les bagages et on vous remet un ticket. vous devez faire tamponner ce ticket pour valider le paiement à bord. à la sortie, on retrouve la voiture sur le parking. on vous donne les clés avec le ticket validé. ca se passe très bien.

le paiement ce fait à bord avec le reste de la facture. et ca compte pour les points de dépenses à bord.
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

Ne vous faites pas de soucis, nous avons laisse notre voiture 8 fois au parking MSC de Gènes et nous n avons jamais eu de problèmes.

Une fois, nous avions une valise dans le coffre, un téléphone portable dans la boîte a gants et rien n a bougé. En plus, nous avions une Mercedes SLK neuve.

Le personnel du garage vous prend la voiture a l arrivée, va la parquer des le bâtiment a coté du terminal et vous la sort au même endroit que la prise en charge au retour de votre croisiere, les clés ont un papier attache avec votre numéro de plaque.

Une fois, ils ont parqué les véhicules a l autre bout du port et au retour nous avions eu un plan avec les distances parcourues pour prouver les 3 kilomètres de plus au compteur.

Nous avons toujours eu confiance dans leur système et n avons eu aucun problèmes.

Similar discussions

You might also like