Parking longue durée à Fribourg-en-Brisgau? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je vais faire simple. Nous allons au Ski à Hinterzarten en fevrier. Nous partons à deux voitures.Une équipée de pneu neige , l'autre pas. L'idée est de laisser une voiture(celle pas équipée) à Freiburg durant une semaine.Je recherche donc des solutions de parking pour la semaine à freiburg. Peut être existe t il des parkings longue durée dans cette ville presque sans voiture. Merci de vos conseils.
Resto
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

je vous conseille de laisser la voiture non équipée en France, car elle n'a pas le droit de rouler en Allemagne.
DE Desivry Veteran ·
Voilà :

Depuis novembre 2010, suite à la décision de la cour allemande, le Bundestag a adopté une nouvelle loi fédérale qui est beaucoup plus spécifique sur les pneus d’hiver. Il double les amendes pour les conducteurs pris sans pneus neige ou qui ont un accident dans des conditions hivernales pour un véhicule non équipé de pneus neige. La nouvelle loi allemande ne fixe aucune limite de temps, mais il est clairement stipulé que dans des conditions hivernales vous ne pouvez pas conduire un véhicule non équipé de pneus neige. La nouvelle loi définit également ce qu’est un pneu d’hiver. Plus précisément, il s’agit d’un pneu boue et de neige qui a qui a la marque officielle MS. Le club automobile allemand ADAC recommande d’aller plus loin et obtenir les pneus avec les «trois-crête de montagne » joint, une indication de pneus d’hiver qui répondent aux normes les plus élevées. La loi s’applique à tout conducteur, même s’il n’est pas propriétaire du véhicule, même s’il est étranger. Cela signifie que si vous louez une voiture en Allemagne en hiver, vous êtes tenu de vous assurer qu’il soit équipé de pneus neige ayant la marque MS. La loi s’applique aussi aux motos, camions et autobus. Si la police vous arrête dans des conditions hivernales au volant d’un véhicule non équipé de pneus neige, vous aurez à payer une amende de 40 euros et un point en moins sur le permis de conduire. Si vous êtes impliqué dans un accident ou si vous bloquez la circulation dans des conditions hivernales sans pneus MS, l’amende s’élève à 80 euros et un point en moins sur le permis de conduire.
RE Resto Regular ·
Merci. Mais justement je cherche où stationner pour prendre les transports en commun qui sont gratuits quand vous sejounez en Forêt Noire.
Resto
DE Desivry Veteran ·
D'accord, mais c'est à partir de la frontière allemande qu'il faut des pneus neige. Je ne pense pas que votre argument les convaincra.
JE Jeanero ·
peut tu me donner la reference de cette loi car j habite justement en allemagne (Titisee) depuis des annee et cela ne me dis rien et pour l autre personne tu as une solution c est de laisser ta voiture a vieux breisach ou de monter jusqu a hinterzarten car löa route est bien tres bien degager et de la laisser au parking apres la gare et pour une semaine ca ne risque rien, meme mon car y stationne.
DE Desivry Veteran ·
Voilà 🙂

Am Freitag den 26.11.2010 wurde nun eine enstprechende Änderung der Straßenverkehrsordnung vom Bundesrat beschlossen und tritt in diesen Tagen mit der Verkündigung des Bundesgesetzblattes in Kraft.

Was legt das Gesetz fest? Ab sofort sind M+S-Reifen (steht für „Matsch & Schnee“) Pflicht bei Glatteis, Schneeglätte, Schneematsch, Schneeglätte, Eis- oder Reifglätte. Im Handel erhältliche Winterreifen sind mit einem M+S-Symbol auf der Seitenfläche gekennzeichnet. Diese Reifen haben ein Profil, dass bei winterlichen Straßenverhältnissen wie Schnee, Kälte und Glätte den nötigen Griff gewährleistet.

Der Begriff "Winterreifen" selbst taucht in der StVO aber auch in Zukunft nicht auf. Eine Winterreifenpflicht für einen bestimmten Zeitraum (z. B. Oktober bis März) legt die StVO nach wie vor nicht fest.

Vorgeschrieben sind Winterreifen demnach nur bei den entsprechend schlechten Straßenverhältnissen. Experten empfehlen jedoch die Winterreifen nach der sogenannten O-bis-O-Regel zu montieren: Demnach sollen von Oktober bis zum Wochenende nach Ostern Winterreifen auf dem Auto bleiben.

Similar discussions

You might also like