Parking à Rome et ZTL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, je démarre cette discussion car les recherches que j'ai faites sur le même sujet semblent date d'avant la mise en place de la ZTL (Zone à Trafic Limité) dans le centre de Rome.

Je connais déjà Rome, et l'objet de ce post n'est donc pas sur l'intérêt ou pas d'y séjourner aussi peu.

En voyage dans le sud de l'Italie, en voiture, je vais faire une étape dans les environs de Rome. J'aurais aimé y passer rapidement une après-midi et la soirée (en gros pour aller faire une petite promenade à pied autour du Colisée, puis dans le quartier de Trastevere).

Mais je n'arrive pas à trouver la meilleure solution pour me garer dans un parking sans me trouver en infraction par rapport à la ZTL.

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance Bonne soirée
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir Tout le long du Tibre vous pouvez vous garer, parking payant, et selon les endroits jusqu'à 3h du matin surtout près du Trastevere- sinon voir sur internet les parking surveillés qui pourraient vous convenir selon où vous serez. vous avez des parking sous la villa Borghese, un autre via Ludovisi entre la via Veneto et la via Sistina (non loin place d'Espagne).un autre pzza dei Partigiani près de la gare Ostiense, mais aussi de nombreux petits garages où l'on paie à l'heure ou pour une journée si vous ne voulez pas laisser la voiture le long du Tibre. CG
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir Tout le long du Tibre vous pouvez vous garer, parking payant, et selon les endroits jusqu'à 3h du matin surtout près du Trastevere- sinon voir sur internet les parking surveillés qui pourraient vous convenir selon où vous serez. vous avez des parking sous la villa Borghese, un autre via Ludovisi entre la via Veneto et la via Sistina (non loin place d'Espagne).un autre pzza dei Partigiani près de la gare Ostiense, mais aussi de nombreux petits garages où l'on paie à l'heure ou pour une journée si vous ne voulez pas laisser la voiture le long du Tibre. CG

Merci pour cette réponse rapide. Les parkings le long du Tibre sont-ils bien hors ZTL?
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
CA Catherineg Veteran ·
Pas de problème tous hors ZTL! heureusement sinon on ne pouvait plus circuler dans Rome CG
LG Lgraf ·
bonjour, j'ai une petite précision à vous demander par rapport à la discussion, si j'ai bien compris on peut se garer de partout dans la zone verte anneaux ferroviaire ? car hors zlt ? merci de votre aide bien cordialement

You might also like