Parking à vélo au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Osaka lors de mon prochain voyage au Japon et je suis en train de rechercher des hébergements.

J'en ai vu un qui est un peu au dessus de mon budget mais qui met des vélos à disposition gratuitement. Je me dis que ça serait l'occasion de découvrir Osaka autrement et éventuellement économiser sur les transports en commun :)

Généralement, quel est le prix des parking à vélo en ville ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur Internet.

Est ce qu'il y en a près des lieux touristiques et station de métro ?

Est-ce que Osaka est une ville agréable en vélo ? (sans trop de montées !)

Merci :)
JG JG07 Globetrotter ·
Toutes les villes sont agréables en vélo!

Pour les parkings de vélos, j'en ai vu plusieurs avec 3 heures gratuites, ensuite c'est pas cher du tout mais je ne me souviens plus.. c'est quel logement qui propose un vélo?
SI Siankw ·
Ahah oui ! Mais dans certaines c'est plus simple d'en faire que dans d'autres quand même ;)

J'ai vu quelques airbnb qui en proposait, dont celui qui m'intéresse :) Et j'avais déjà vu au moins une auberge de jeunesse qui le faisait sur Kyoto et je crois aussi une fois sur Tokyo (je ne suis plus bien sûre).

Je trouve ça super de faire ça en tout cas :)
JG JG07 Globetrotter ·
Ahah oui ! Mais dans certaines c'est plus simple d'en faire que dans d'autres quand même ;)

J'ai vu quelques airbnb qui en proposait, dont celui qui m'intéresse :) Et j'avais déjà vu au moins une auberge de jeunesse qui le faisait sur Kyoto et je crois aussi une fois sur Tokyo (je ne suis plus bien sûre).

Je trouve ça super de faire ça en tout cas :)

lien siouplé? :D

Pour Osaka, disons que c'est un peu ambiance Tokyo. donc pas aussi agréable / calme que Kyoto, mais franchement ça va!!
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Est-ce que Osaka est une ville agréable en vélo ? (sans trop de montées !)

Osaka est construite sur un estuaire partiellement gagné sur les marais, les rivières et la mer... donc pratiquement plat. Les seules côtes étaient autrefois des petites îles.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
BE BeneFukuoka Veteran ·
En faisant une rapide recherche j'ai vu que la plupart des parkings sont à 150 yens pour 24h avec quelques fois la première heure gratuite.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
SI Siankw ·
Super, merci beaucoup Béné ! Et merci aussi Fuchan :)

@JG07 : pour répondre à ta question, voici les hébergements "petit budget" que j'avais mis en favoris et qui met aussi à disposition des vélos :

OSAKA : https://www.airbnb.fr/rooms/2878145 (l'hôte gère plusieurs autres appartements)

KYOTO : https://www.booking.com/hotel/jp/best-western-kyoto.fr.html (en supplément) https://www.booking.com/hotel/jp/piece-hostel-kyoto.fr.html (en supplément)

TOKYO : http://www.newkoyo.jp (500Y par jour) http://www.aizuya-inn.com
JG JG07 Globetrotter ·
merci!

pour le new koyo, attention : c'est complètement POURRI! (et je suis gentil) pour 1 ou 2 euros de plus par nuit, tu as le juyoh qui est dans le même quartier avec des prestations très largement au dessus :

http://www.juyoh.co.jp/fr/
SI Siankw ·
OK c'est noté pour le new koyo :)

Similar discussions

You might also like