Parkings à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je finalise mon budget pour mon voyage de cet été. J'en suis au point des parking.

- Downtown : j'ai prévu 15 dollars pour une après-midi est ce cohérent? où vaut il mieux se garer à downtown?

- Griffith Observatory : j'ai rien prévu : c'est gratuit non?

- Walk of fame : j'ai prévu 15 dollars pour une matinée. il vaut mieux se garer vers kodak theatre non?

- UCLA : j'ai prévu 10 dollars pour 3h

- Sunset strip : j'ai prévu 10 dollars

- Venice beach / Santa Monica : j'ai prévu 25 dollars pour la journée. Est ce cohérent? Vaut il mieux se garer à Venice beach ou Santa Monica ? Ou alors changer la voiture de place quand on change de lieu (Santa Monica / Venice)

Cordialement

Clément
EV Evajules Globetrotter ·
Downtown : j'ai prévu 15 dollars pour une après-midi est ce cohérent? où vaut il mieux se garer à downtown?

Venice beach / Santa Monica : j'ai prévu 25 dollars pour la journée. Est ce cohérent? Vaut il mieux se garer à Venice beach ou Santa Monica ? Ou alors changer la voiture de place quand on change de lieu (Santa Monica / Venice)

Bonjour,

Pour t'aider, il va falloir éclaircir ces deux phrases de ton message, car là, pour le coup ?

Bonne finde journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clem3469 Regular ·
Désolé pour la mauvaise structure de mes phrases.

J'ai prévu de passer une après midi à Downtown, dans mon budget prévisionnel, j'ai prévu 15 dollars de frais de parking. Cette somme parait elle cohérente ? A quel endroit vaut il mieux se garer ? (Y a til un parking à privilégier?)

Pour Venice/Santa Monica, j'ai prévu d'y passer la journée (de 11h à 15h00 pour Venice/Venice beach et de 15h - 21h pour Santa Monica). Comme budget parking j'ai prévu 25 dollars pour la journée. Est ce cohérent? Il vaut mieux que je laisse ma voiture à venice toute la journée et revenir la chercher le soir après santa Monica ou il vaut mieux que après venice, je reprenne ma voiture pour aller me garer à santa Monica ?

J'espère que c'est plus clair.

Cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
Je crois que le mieux est que tu regarde sur Google, moi j'avais trouvé un site qui répertorie tous les parkings de LA. Je m'étais garé à Venice mais je ne me rappelle plus les tarifs. Ce que je sais, c'est que l'un des parking situé quasi sur la plage, voit son tarif changer ( dans les deux sens ) en fonction de ton heure d'arrivée..alors Google t'en dira sans doute plus ) Tu tapes : "Parkings - Los Angeles" et tu devrais trouver.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

Je me posais les mêmes questions et finalement on s'en est super bien sorti!!

Pour le Walk of Fame, on s'est garé sur le parking privé d'un magasin de chaussures, sur Sunset. j'avais quand même demandé à la caissière après avoir effectué des achats pour 300 $. c'était juste pour 1h. le lendemain on est revenu dans le quartier et on s'est garé dans une rue perpendiculaire et là après 18h c'était gratuit.

Pour Venice Beach, le parking de la plage était complet, on a cherché un stationnement gratuit dans une rue proche des canaux et à 5 mn à pied de la Promenade.

pour Santa Monica, on s'est garé au Pier, paiement à la machine avec CB ou pièces ou billets : 3$/h

Griffith Park : gratuit

pour Downtown L.A : on s'est garé sur Broadway/9th Street : parking privé gardé pour 10 $ la journée

nous avons également utilisé les parcmètres, je ne me souviens plus des tarifs, on restait le temps que je pouvais acquérir avec les pièces dispos....

Bon séjour
CL Clem3469 Regular ·
🙂 merci pour ces renseignements, c'est ce que je recherchais, des éventuels bons plans. Question budget à priori j'ai vu un peu large mais c'est bien comme ça.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Prix constatés en octobre 2013 :

- Downtown : on s'était garé à El Pueblo, 14 $ la journée complète (c'était un forfait).

- Griffith Observatory : on s'était garé gratuitement le long de la route en montant.

- Walk of Fame : on s'était garé dans un parking couvert à proximité. C'était le dernier jour, peu avant de prendre le vol retour (on avait déjà visité le coin en 2009 et à l'époque on avait un hôtel proche donc on y était allés à pieds). Il devait nous rester 7 $ en petite monnaie et à l'entrée le gars nous a dit qu'il ne prenait pas la CB ; on allait repartir car on avait pas suffisamment (c'était de l'ordre de 15 $ de mémoire) et là le gars nous dit : pas grave, donnez ce que vous avez et allez-y. 😄

il vaut mieux se garer vers kodak theatre non?

Il y a plein de parkings partout dans le coin. Si tu te gares à celui du centre-commecial, je crois que tu peux avoir des heures gratuites si tu fais des achats sur place (bien faire valider ton ticket chez le commerçant)

- UCLA : pas encore vu

- Sunset : on l'a vu par tout petits bouts en plusieurs fois, et on se garait parfois à proximité dans des rues gratuites. Les autres fois, on était au resto.

- Venice Beach / Santa Monica : En 2009 on avait dû payer 10 $ pour une matinée dans un parking surveillé de Venice. En 2013, on s'est garé directement sur le parking du Pier de Santa Monica, je ne sais plus combien on avait payé, environ 7 $ je crois (on y avait passé la fin d'après-midi et la soirée).

Plus globalement, c'est très facile de se garer à Los Angeles, y compris gratuitement. On a fait quelques balades à pieds dans certains secteurs résidentielles et on a pu très souvent nous garer gratuitement, il faut juste bien lire les panneaux d'interdition qui indiquent par exemple les jours et les heures de nettoyages des rues, les limites de temps, etc...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MR Mrspeel Veteran ·
Pour t'aider, voir ce site : http://losangeles.bestparking.com/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
CL Clem3469 Regular ·
super merci :-) , toujours super efficace les gens sur ce forum !!
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Clément,

Concernant les parkings pour Walk of fame étant donné que nous avions l'hôtel à 5 min à pied je ne sais pas.

Par contre pour UCLA 6 dollards à un parking couvert.

Pour santa Monica parking couvert 2 dollards pour 3h.

Venice nous nous sommes garés vers les canaux gratuit

Griffith gratuit

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
HE Herikles Globetrotter ·
En gros, les réponses sont là. 😮
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like