Parlez-moi de la Thaïlande, j'angoisse!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour!!

en 2003 j'ai fait des crises d'angoisses pendant 1 an suite a un changement de vie trop brutale et donc une certaines peur de l'inconnu!! Je part pour la thailande bientot et j'angoisse un peu, il parait que c'est un pays ou les gens sont calme et qu'il ya une certaine plainitude... j'attend vos temoignages qui pourrais m'aider afin de me preparer au mieux a mon premier voyage en plus et premier vol!!! merci!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Premier vol, si tu angoisses à ce point, il te faut une aide médicale, anxiolytique, somnifère si tu voyages de nuit. Va voir ton médecin, il t'aidera efficacement.

Changement brutale de vie : tu pars pour longtemps ou seulement pour des vacances ? Si c'est pour des vacances, tu ne verras pas de changement brutal en Thailande, les endroits touristiques t'offrent le même style de vie qu'en Europe.
TE Teamten Globetrotter ·
" Je part pour la thailande bientot et j'angoisse un peu, il parait que c'est un pays ou les gens sont calme et qu'il ya une certaine plainitude... " __

Si en Thailande, les gens sont apparemments calmes, c'est loin d'etre le cas pour certains qui y vont régulièrement et qui répondront à ton message....

Le courage c'est de dominer sa peur, alors sois courageux, tout se passera bien, voyager est une des meilleure chose que l'on peut faire dans sa vie, alors profites en ! C'est que du bonheur...

Bonne route .
CY Cybertigrou ·
ben deja faut que tu saches a peu pres combien de temps tu pars(visas)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
1 an de crise d'angoisse?

tu devrais sans doute suivre une therapie avant d'envisager un voyage, le temps de vraiment etre pret
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, si tu angoisses trop!!! dit moi, je part a ta place!!😛😄😏

Sans déconner, t'inquiet pas, la Thailande est tout ce qu'il y a de civilisé!!! c'est comme en France, mais en mieux et avec de meilleures températures🙂 (sauf si tu cherches une église romane)

t'en fait pas, quand tu y sera, tu voudra y rester!!!

pour l'avion, c'est comme un bus, sauf qui la des ailes!!!

A+ et bon voyage au pays du sourire!!!😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CY Cybertigrou ·
pays de la chtouille aussi...
LO Lolomiss31 Regular ·
La Thailande, mon plus beau voyage...et seule, et s'en aucun problème. Beau pays, Bangkok, ou la serenité regne dans les temples, superbes...pouss pouss et taxi font tout pour t'aider, (le plus souvent bien sur), effervescence, la vie qui ne s'arrete jamais, les marchés.... Les campagnes environnentes, les scenes de vie quotidienne. Les plages, et l 'Issan que je ne connait pas... Le nord, les montagnes, les rizieres, la nature...c'est super!! Dans l'ensemble les gens sont trés gentils, discrets, pas insistants!! Vraiment un pays ou j'ai hate de revenir... Bon voyage!!
RR RRR Globetrotter ·
Chtouille toi meme!!! MDR mon msg est pour rassurer ni cherche rien d'autre!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YO Youky ·
Merci pour vos messages qui me reconforte beaucoup!!

oui c'est prevu d'aller voir mon medecin déja pour les vaccinations et il pourra donc me donner de l'homeopathie au cas ou...

pour repondre a enzo0511 oui 1 an de crise, ou je pouvais plus aller faire mes courses toute seule et sensations d'avoir une boule dans la gorge 24/24 sauf la nuit!!!lol super quoi!!🏴‍☠️

mais j'angoisse a cause d'eventuelle crises, mais le faite de découvrir se pays me rejouie a point!!! je part juste 11 jours donc ca devrais aller, je crois que je vais en prendre tellement pleins les yeux dans ce pays manifique que j'aurais pas le temps de faire des crises!!! lol esperons... merci a vous!
IR Iradium Veteran ·
🙂Pas quoi s'inquiéter... Maintenant mon avis: les thaïs sont aussi stressés que les farangs.... Le pays est agréable pour: sa beauté culturelle, ses paysages comme la France mais super économique..ce qui explique que des gueux de France ou d'Europe passent des vacances dorées ..... En résumé: j'aime la Thaïlande mais je n'aime pas les thaïlandais...C'est aussi pareil pour eux!😉
CY Cybertigrou ·
rassure toi on n 'aime pas les belges. 🙂
rassure toi on n 'aime pas les belges. 🙂

Merci pour moi, qu'est-ce que je t'ai fait ? J'aime pas les généralités.😛
CY Cybertigrou ·
second degré suis fan de jacques brel
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut "mum"!!! t'inquiet!!!!

y en a qui ont peur, d'autes qui s'en foutent, d'autres qui pensent!!! d'autres qui font tout a la fois!!!

A+ et t'enerve pas, ton pays est pres de la session mais tu t'en va la ou il s'est réunifié😉!!!!
IR Iradium Veteran ·
🙂 Y a beaucoup de seconds degrés sur ce forum! Perso: suis pas belge mais je vis dans un pays loufoque: la Belgique, un pays super chouette....mais tu ne dois pas être nordiste pour sortir des âneries....😛
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut RRR!

Pour la peur : je propose une consult...Attention, je ne bosse pas pour rien! ARRGH !j'ai la trouille, il va me demander combien?😠

DEUX: trouver en location une copie du film "CHIEN DE PAILLE"...🤪

TROIS: formuler clairement ce que l'on a compris ...😮

puis me le dire contre cheque de remboursement uniquement en MP! 😇😇😇

Conclusion: notre amie a suffisamment les boules pour avoir envie de me truscider 🏴‍☠️ ET donc n'avoir plus peur de rien! 😛

Comme quoi la peur ne vaut rien et ne pese pas un "kopek"😕

merde, je suis en faillite 😉🙂 j'ai dit et j'ai pas un rond!😏😏😏
Roger

Je m'en doutais un peu, mais bon... 😉 Ah, Jacques... !!! Le Grand Jacques... j'aime beaucoup Montand et Brassens aussi, comme quoi, on peut toujours trouver un terrain d'entente. Bonne soirée,
Bonsoir Fils,

Je ne m'inquiète pas, je pare...😉😉😉 Pour la Belgique, on verra bien, mais je suis contente de m'en aller, c'est certain, on ne sait jamais, des fois qu'on nous obligerait à devenir Français 😛😛😛😛😏😏😏😏😏

Bonne soirée à toi aussi
RR RRR Globetrotter ·
😉Surtout pas!!!! MDR!!! reste comme tu est et surtout ne change pas!!! rejoint Roger, et surtout vie ta vie!!!

chook dee!!!!!!!

A+ je sais que tu reviendra😛!!!!

dommage que trop de gens soit ..... hermétique......

prend ton Kway comme aurait dit Abalone!!!!

parce keu a ceux qui en valent la peine!!! F.... a tout ceux qui ne sont pas capable d'aimer!!!!!!!!!!

A+ "mum" sur une gargotte de BKK!!!???
RR RRR Globetrotter ·
😉salut Roger, tu n'a pas vu Dali en court métrage!!!??? non ne rit pas ça existe!!!!

par Disney!!!!!

et ton oeil de veau !!! fait lui sa disection toi meme!!!!

si si j'suis surréaliste comme Magritte, et, et, un pigeon = un vol!! MDR un vol = vlo, like ghost dog!!! ......

DSL j'suis aller un peu trop loin!!!!

A+ et bonne continuation a tous😎
SO Sozal Veteran ·
tu verras, quand tu reviendras tu te demanderas pourquoi tu as ecris ce post crois-moi ! La thailande c'est anti-stress, mai pen rai, tout va bien ... meme le moins aventurier des backpackers arrive a se demerder comme un chef alors "don't worry"! 😉 et en solo c'est encore mieux
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut RRR!

salut Roger, tu n'a pas vu Dali en court métrage!!!??? non ne rit pas ça existe!!!!

Non, je l'ai vu à CADAQUES ...OUI en court metrage!!!😊😛
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉Sans dec ça existe!!!!!

Dali et Walt se sont rencontrer et on fait un film!!!

bon d'accord ça a rien a voir avec l'ASE!!! mais bon

tu sait le joueur de baise ball qui se transforme en Pierre......

A+
ME Mecraquant ·
Cest un super pays... Sa ressource...
Sois fort, malin, courageu et ne regrette jamais ... c'est que du bonheur de voyager... sorter couvert...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, je sais pas pourquoi tu m'écris ça!!!

mais je suis d'accord LOL

A+
VI Vistavie ·
SAWAT DI KRAP YOUKI T ENGOISE PAS LA TALLANDE CA CRAINT PAS SURMENT MOINS QU EN FRANCE ET PUIS TU NE SERAS PAS PERDU CAR JE N AIS JAMAIS VU AUTANT DE FARANG ALORS LACHE PRISE ET SOIS LIBRE PHIL
p
CH Changnam Regular ·

Je m'en doutais un peu, mais bon... 😉 Ah, Jacques... !!! Le Grand Jacques... j'aime beaucoup Montand et Brassens aussi, comme quoi, on peut toujours trouver un terrain d'entente. Bonne soirée,

Bonjour, Le grand Jacques oui oui mais il ne faudrait pas oublier le très très ( 😛 )grand Django 😉 ...
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
1S 1sourire Regular ·
Salut youky . je pense que tu as choisi un pays ou 90% des gens qui y sont allés pour leur premier voyage sont revenus angoissés de ne pas pouvoir y retourner, je fais parti de ces gens la 😉 et j assume, c est pour cela que j y retourne régulierement 😎, tu peux partir tranquille dans se magnifique pays qui est la Thailande je t assure que tu reviendras guérie 😏 bon voyage à toi et bon premier vol (moins de risque dans mon avion😉 que dans ta voiture) tchaoooo
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
VI Vistavie ·
salut paysdurire en ce moment je suis a mae o song nord ouest il est 20h et c est plein de vie en face il y a le marche de nuit il fait bon en ce moment c est la fete des fleurs je pense que l occidental a beaucoup a apprendre de ce peuple ici l individualisme n existe pas et c est vrais je n est jamais rencontre d humains aussi aimable polis respectueux
p
1S 1sourire Regular ·
Salut Philippe, profite bien de se magnifique pays et de cette superbe fete de loy khratong . le peuple thai pour moi est un exemple mondial. @+
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

je suis pas tout a fait d'accord, quand tu dis que l'individualisme n'existe pas la bas!!!

j'adore ce pays, mais il souffre des meme maux que les autres et je dirais meme que c'est proportionnel a la vitesse du dévelloppement!!!!

il y a meme un systeme de "castes" bien moins flagrant qu'en Inde mais qui existe quand meme!!!

enfin bon c'est un autre sujet!!! profite en bien en tout cas!!!

A+
BE Berlouche ·
Un mois avant de partir, je voulais me casser la jambe pour avoir une bonne excuse pour ne pas prendre l'avion. Sérieusement. Les billets étaient pris, je ne pouvais pas donc juste comme ça de décider de ne plus y aller, mais j'ai passé de longues nuits à me retourner le cerveau en cherchant un moyen relativement digne de ne pas partir las bas. Trop peur. Ca ne peut PAS bie se passer, ça va forcement merder, forcement ! ça va être horrible ce voyage, oh lala. Quelle idée stupide, faire ma "baroudeuse" ; ah bah tiens... voyageuse de l'extrême de rien du tout ouais. Je veux passer un mois tranquille chez moi, si je part je vais rater la saison quarante douze de pokemon, et pis je suis sûr qu'en Thaïlande, ils ont même pas de chokobons..... Et puis le jour du départ, n'ayant eu aucune vraie bonnne idée me permettant de me défiler, ben y'a bien fallu...

Et en fait ça va. tout est vraiment simple, même une stressée qui psychote a l'avance sur le moindre truc arrive à vivre dormir manger (hmmm surtout manger, j'ai fait pratiquement que ça pendant un mois :p) et surtout prendre du plaisir à être dans ce pays si beau et calme.

Alors bien sur, quand on est stressé de caractère, le naturel revient toujours au galop, même las bas, donc forcément (surtout quand on part seul) y'a des moments ou ça va pas du tout, ou on veut rentrer, ou on voudrait maîtriser un peu mieux la situation ( comme quand on monte dans un bus sans arriver a comprendre si il va vraiment ou on souhaite, en combien de temps, et d'étapes et que personne dans le bus ne comprend tes questions), mais bon rien de comparable niveau angoisses à celles qu'on aura pu avoir avant de partir, quand tout semble si compliqué. Et puis tout se finit toujours bien.

Alors ma conclusion, c'est que la Thaïlande vaut bien un, (ou deux ou même bien plus) mois a être mal, a angoisser, ne plus dormir, imaginer les pires scénarios, les pires hontes, tout. J'en suis revenue avec tellement d'images, de saveurs, de rencontres, aujourd'hui encore, les effets bénéfiques de ce voyage se font sentir dans ma vie, j'angoisse moins, j'arrive mieux à gérer l'inconnu.

Je te souhaite un beau merveilleux et enrichissant voyage, plein de bonheur et pleins de belles découvertes.

(et désolé pour le pavé et pour le racontage de vie)
JA Jasonbourne Veteran ·
t'affoles pas, la thailande c'est tranquille pour un petit voyage sans prise de tete pour l'organisation. tu trouves tout ce que tu veux et tu peux etre assisté dans toute tes demarches: visa, billet d'avion... le tout est de savoir dans quel etat tu es vraiment, c'est aussi le meilleur moyen de te connaitre toi et tes limites il y a plein de touristes, de gens en vacance pret a t'aider, encore faut il tomber sur les bons. si tu as le moindre probleme tu sais que sur ce site tu peux trouver ta solution
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jackcaro1 Regular ·
pour moi la thailande mon premier voyage fut un choc culturelle mais tres lucratif....il ma fallu 2 semaine mais apres jai vraiment prit le beet de lendroit.....si tu te sens trop debousoler part sur une ile 1 semaine ..moi cest se qui ma aider a aprivoiser la vie des thai ...jetait sur kho chang et jai vraiment decompresser.......la thailande cest tres different mais bon cest bien pour ca quon part non??pour quelque chose de different

bon voyage
caroline
LE Lethai Regular ·
bonjour

en 1990, suite à un conseil, je suis partie en thailande(15 jours). depuis, à raison de 3 semaines, j'y vais tous les ans. pour faire un "break" c'est magique. fonce, tu ne seras pas deçu.

A+ (message privé)

Similar discussions

You might also like