Partage container France-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
voila, une question simple ................ Et qui peut être utile a pas mal de monde ???😛 qui prépare son déménagement via la Thailande, ??? et qui veut réduire les frais en partageant le container, 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est une question serieuse ou c'est juste pour la photo ? 😉

Sinon d'un point de vue serieux, il faut faire tres attention avant de choisir une compagnie de demenagement international, et ne pas hesiter a y mettre le prix, car les les conditions de transport sont abominables par bateau.

Donc oui pour regarder les prix, mais ne surtout pas prendre le moins cher.

Petite astuce, choisir uniquement les compagnies ayant un bureau dans le pays de depart, et un bureau dans le pays d'arrivee. Sinon ca veut dire qu'ils soustraitent et donc le service a l'arrivee est incertain et confie au soustraitant le moins cher.

Une bonne compagnie est AGS...www.ags-demenagement.com, ils ont des bureaux a bangkok.
PH Philobate Globetrotter ·
Tu repart ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
oui .. tu viens ?
Pas dans le conteneur, je suis malade en bateaux !! 😏

Sinon oui le 8 mai ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RE Rely23 Globetrotter ·
Je déménage en Septembre, c'est dans trop longtemps ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KH KhiNorn Regular ·
c pour quand ? ça m'intéresse mais à condition que ce ne soit pas avec ce vieux rafiot 😛, (super photo comme d'hab.)

@ +
Marre de Roquebrune sur Argens ?

Direction Bangkok ?
TH Thuan Globetrotter ·
Je déménage en Septembre, c'est dans trop longtemps ?

septembre.... le container VF???? 😉😉😉😉

OUI on laisse la vieille France a ces problèmes,
PA Payao Regular ·
Tes potes, ils livrent partout ?
tu repar quand ?

Philo
PA Payao Regular ·
"Tes potes, ils livrent partout ?"

Il va falloir le prier pour qu'il réponde ? 😕
SI Similan Globetrotter ·
Ben si c'est sérieux ça peut m'intéresser, il me reste encore qques cartons sur le vieux continent.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
Tes potes, ils livrent partout ? j'ai du m'exprimer mal, , << la dyslexie ..😠.>>>>

je cherche a partager un container avec une personne partant pour la thailande, simplement, comme je sais que il y a pas mal de personnes qui veulent changer d'air, je me disait, pourquoi pas faire un VF container, ??????
TH Thuan Globetrotter ·
Ben si c'est sérieux ça peut m'intéresser, il me reste encore qques cartons sur le vieux continent

sérieux, ou j'amène ou je vend, ( ce qui est dommage, , , , , 🤪, )
1S 1sourire Regular ·
ne rien posséder pour mieux voyager

😮mais quesque vous allez mettre dans le container

OUI on laisse la vieille France a ces problèmes

vous avez bien raison. vous viendrez quant mème en vacance en France? à condition que vous ne posséder rien en Thaïlande😏😉😎
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
tu as raison, ( je ne possède rien, seulement une vieille auto a donner plus un p4 😉), mais du matériel pour remonter une affaire, , , , , , , la j'ai besoin de un peut d'espace dans un container, si sa marche tant mieux sinon pas grave,
Dans ce cas il faudra me dire quand et où part le container. Et la place disponible.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
Dans ce cas il faudra me dire quand et où part le container. Et la place disponible.

visiblement le premier est en septembre, 😛😛😛
Septembre donc arrivée novembre? Ce serait parfait, mon nouvel appart devrait être terminé d'ici là donc pas besoin de redéménager. Tiens moi au courant.
TH Thuan Globetrotter ·
demande a <<<rely23>>>😉
1S 1sourire Regular ·
c'est ça un p4? finis vos photos sur VF🙁 🙁

une vieille auto a donner plus un p4 😉)
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Septembre donc arrivée novembre? Ce serait parfait, mon nouvel appart devrait être terminé d'ici là donc pas besoin de redéménager. Tiens moi au courant.

Tu changes de job, tu changes d'appart....tu changes pas de femme quand même? 😉😛😄😏😏😏😏 le nouvel appart en proprio? 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci de penser à moi !😛 Normalement j'en aurait pas des masses non plus à bouger...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
un p4 est un pentium 4 celui que j'utilise, , , , , , , 😉 same same but different, j'ai pas de quoi remplir le 1/4 de un petit container, mais peut être que a plusieurs on peut faire une bonne affaire ?? l'union fait le container,
Mais tu peux envoyer en LCL non ? Comme ca tu n'as pas a trouver de personne avec qui partager, vu que c'est deja partage....

Me trompe-je ?
TH Thuan Globetrotter ·
Mais tu peux envoyer en LCL non ? Comme ca tu n'as pas a trouver de personne avec qui partager, vu que c'est deja partage....

Me trompe-je ? >?????????????????????
En gros LCL (Less than Container Load) veut dire que la compagnie de transport se charge elle-meme de partager le conteneur avec d'autres clients, ce qui evite de payer un conteneur complet pour rien (FCL, Full Container Load).

Autrement dit si tu fais un envoie en LCL tu ne paieras que pour ce que tu envoies, pas pour un conteneur complet.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En gros LCL (Less than Container Load) veut dire que la compagnie de transport se charge elle-meme de partager le conteneur avec d'autres clients, ce qui evite de payer un conteneur complet pour rien (FCL, Full Container Load).

Autrement dit si tu fais un envoie en LCL tu ne paieras que pour ce que tu envoies, pas pour un conteneur complet. Oui mais le prix n'est surement pas le même ncp? 😉 partager un container doit revenir moins cher que le LCL (supputation)....?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ce n'est pas certain du tout, car en LCL le conteneur va etre optimise pour etre rempli a fond, et surtout il n'y a a s'occuper de rien.

Si tu fais ca avec des amis, c'est bcp plus dur de remplir suffisamment le conteneur pour amortir le cout...c'est que ca contient un conteneur !!

Le mieux c'est de faire faire un devis pour un LCL, et un autre pour un FCL, ca prend 5 minutes et on est tout de suite fixe.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
dis moi

ca prend combien de temps par bateau et ca te revient a quel prix a titre de comparaison en passant par du fret aerien ?
TH Thuan Globetrotter ·
bien il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas, via bateaux, on n'est pas limité en pois, 30 jour de navigation, cela fait, 45 jours,
TH Thuan Globetrotter ·
Ce n'est pas certain du tout, car en LCL le conteneur va etre optimise pour etre rempli a fond, et surtout il n'y a a s'occuper de rien.

Si tu fais ca avec des amis, c'est bcp plus dur de remplir suffisamment le conteneur pour amortir le cout...c'est que ca contient un conteneur !!

Le mieux c'est de faire faire un devis pour un LCL, et un autre pour un FCL, ca prend 5 minutes et on est tout de suite fixe.

merci l'expert, , , , , , , , , 😉
L'aerien est parfois avantageux, mais ca reste rare, par contre la qualite du transport est tres largement superieur, pas de risque de retrouver les colis ecrases ou encore le conteneur qui tombe a l'eau...a moins que l'avion se crache, mais la c'est vraiment pas de bol !! 😎
De rien, en esperant que ca puisse t'aider.

Seul chose a savoir, les grosses compagnies ayant plus de clients, elles arrivent plus facilement a faire du LCL.

Mais les petites compagnies doivent attendre d'avoir assez de clients pour la meme destination, ce qui n'est pas toujours le cas, donc parfois l'envoi reste en standby, ce qui est tres embetant pour un demenagement.

Donc privilegier les grosses compagnies genre DHL.
et donc ca coute combien le container alors ? on va plutot orienter ma question comme ca pour que je realise a partir de quel volume/poids il est plus interessant de passer par un bateau quand on est patient
Ce n'est pas aussi simple, car tout depend du poids ET du volume, c'est un ratio universel appele "le rapport poids volume" qui calcule ton unite payante.

Tu peux avoir un poids de 50 kilos pour 10m3 comme un poids de 2 tonnes pour 1 m3, donc il est difficile de te repondre.

Mais le maritime est de tres loin moins cher la plupart du temps.
je vais rester sur de l'aerien, j'avais paye un bon prix la derniere fois
RR RRR Globetrotter ·
😉euuuuu tu transportes quoi qui fait 2tonnes pour un m3???!!!! t'aime les statues toi!!!!! puis vu ton avatar, toi tu passe par fedex NON😇😄😏 arrette de courir forest t'est seul au monde!!!!

DSL je sors

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Ahahah, que de references cinematographiques, c'est pas dit que tout le monde t'ait suivi sur ce coup la...😉

2 tonnes pour un metre cube ? Tu sais je suis aux USA, ici avec la bouffe les ratios son pas les memes...😎
seulement les fans de cine 😛

ahhhhh 2 tonnes pour un metre cube... vous parlez de saaaaaaaaannnnnddyyyyyy 😄
RR RRR Globetrotter ·
Ahahah, que de references cinematographiques, c'est pas dit que tout le monde t'ait suivi sur ce coup la...😉

2 tonnes pour un metre cube ? Tu sais je suis aux USA, ici avec la bouffe les ratios son pas les memes...😎

Tu sais comment on appel un quater pounder with cheese en France!!! un Big Mac!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Tu sais comment on appel un quater pounder with cheese en France!!! un Big Mac!!!!!!

Je peux pas laisser passer ca.....c'est le Royal Cheese !!!

Dans le film il dit juste qu'un Big Mac en France n'est pas un Big Mac, mais LE Big Mac.

Si tu ne viens pas a Youpi88, Youpi88 ira a toi !!! 😎
RR RRR Globetrotter ·

Je peux pas laisser passer ca.....c'est le Royal Cheese !!!

Dans le film il dit juste qu'un Big Mac en France n'est pas un Big Mac, mais LE Big Mac.

Si tu ne viens pas a Youpi88, Youpi88 ira a toi !!! 😎

Dans la VO ou la VF??? parce que des fois elles divergent!!!! (souvent en fait)

faut que je me le remate!!! MDR

bon faut qu'on arrette sinon fallait venir avec des chaussures de golf pour sortir de ce bourbier et le post de Thuan va finir avec le mien dans les vidéo et photo en voyage😛😄😏!!!!

A+
GA Garigreo Veteran ·
bon faut qu'on arrette sinon fallait venir avec des chaussures de golf pour sortir de ce bourbier

fait gaffe Dr gondzo fait gaff au lezars car le lapin va peté les plombs
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉ça te fais plaisir de sucer des ours polaires???
GA Garigreo Veteran ·
c'est les chauves sourie qui vous font dire ça
RR RRR Globetrotter ·
t'en a trop trop pris!!!!!

donne moi mon médicamment!!!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉j'adore Barbara Streisand!!!!!!! surtout en toile😛

A+
GA Garigreo Veteran ·
surtous avec un gros potoriquain en robe indinne 😏😛

Similar discussions

You might also like