Partage d'un container Genève - Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, j'aimerais envoyer un container depuis Genève vers le Burkina Faso. Quelqu'un aimerait partager le container avec moi, ou quelqu'un a de la place libre??? Ou avez vous des connaissances qui pourraient me renseigner??? Merci
flor10
GL Globz Regular ·
Bonjour, je suis membre d'une association de solidarité internationale (Génaf, une génération pour l'Afrique). Cette année nous nous rendons au Burkina Faso pour y réaliser un projet (axé sur l'éducation, et la construction d'une bibliothèque).

Nous avons aussi du matériel à faire acheminer (de nombreux livres notamment), et dans ttes mes recherches j'ai trouvé un organisme qui semble très bien (pratique, sérieux, et plutôt économique). Il s'appelle Mission Air. Recherchez leur site internet à l'aide de Veosearch et vous trouverez toutes les informations nécessaires. Non seulement sur les possibilité de frêt mais aussi des conseils et pistes de réflexion.
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
KA Katian Regular ·
salut

je suis fondatrice d'une association aussi et nous avons du matériel pour le burkina notre representant france voudrait bien emmené une voiture plus du matériel. On pourra peut etre ensemble voire comment procedé si cela vous tente
FE Feradie Regular ·
un container, 20 ou 40 pieds, me parait assez indiqué pour une voiture et beaucoup de matériel, tranquillité et sécurité en plus, un transitaire vous donnera le coût exact
Je suis chauve et je souris ! Daniel
AL Alex76b ·
😎 BONJOUR MOI C'EST DR BAMA ALEXANDRE MEDECIN CONSEIL D'ECOBANK BURKINA SA. DECRIVEZ MOI LE CONTENU DU CONTEINER ET LA PERIODE DONT VOUS VOUDRIEZ QU'IL PARVIENNE AU BURKINA ET LA CAUSE. PAS DE PROBLEME QUANT A LA PLACELIBRE. MERCI DE CONTACTER AU 00226 70 68 96 36
FL Flor10 ·
Bonjour, ce serait pour amener du matériel d'occasion (vélos, machines à laver, frigos, etc) En tout ça prendrai un volume de 20 pieds. J'aimerais l'envoyer pour le mois d'août ou même pour plus tard (septembre, octobre...) Merci
flor10
NA Nana15 ·
Bonjour !

Je suis moi aussi à la recherche de place dans un container pour envoyer du matériel au Burkina-Faso : une mobylette, des fauteuils roulants, des vélos ... Je serai au Faso fin octobre et peut être présente à l'arrivée du container.

J'habite Saint-Flour dans le Cantal (à 5h de route de Genève).

Pouvons-nous nous contacter ?

Fabienne TESTU 04.71.73.05.45. 06.77.99.74.87.
IS Isotek ·
un petit mot pour vous demander de vous mefier lorsque vous envoyez du materiel au burkina les douanes sont de plus en plus chere depuis un an et tout est bon pour percevoir des taxes. Par exemple depuis peu chaque velo (même ceux d enfants) sont taxés 10000 FCFA soit 15 euros. le seul conseil a donner est de ne pas remettre un inventaire détaillé mais plutôt du genre: un lot de... et d envoyer quelqu un du pays pour faire le dédouanement (en fait négocier avec le douanier) Bonne chance à tous
AL Alex76b ·
Salut je crois que c'est possible dans ce cas. Dans ce cas pour vous faciliter la tâche en matière de coût de dédouanement vous pourez faire la transation au nom d'une association dont je suis le president. ainsi vous pourez faire tout à moindre frais. grace au Récipissé de l'Association vous pourez passer sans beaucoup de contrainte. cependant tout dépend de ce que vous voudriez faire: vente, don, location...? Ca depend de vous. seulement faite de sorte que tout soit dans la légalité pour ne pas compromettre mon service ma reputation. Faites moi parvenir vos suggestions pour que l'operation soit un succès pour tous. merci Dr BAMA Alexandre
RA Rad2003 ·
Salut je ne sais pas ou en est ton projet d'envoi d'un container , je désir envoyer une moto avec un peu de materiel sur BOBODIOULASSO j'attend ta reponse merci
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.

Similar discussions

You might also like