Recherche partenaire au Maroc (location de moto et circuits touristiques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, envisage tres serieusement d ouvrir une agence de location de motos au maroc fin 2009.Celle ci proposerais des vehicules a la location, ainsi que des excursions d1 ou plusieurs jours clef en main(hebergement, repas, logistique)Recherche partenaire, connaissant le milieu moto, etudie ttes propositions (de preference sud maroc) pascal samson Cette activite peut etre couplee a une agence location de voitures, location de minibus avec chauffeur,
PI Piensa ·
Bonjour leplessis 😉

Très intéressante ton projet,

Actuellement je réside a Malaga en Espagne mais je suis de Lyon ; dans quelques jours je pars a moto au Maroc avec un ami, ça sera notre première fois et je voudrais voir les possibilité de monter quelque chose car ici c’est de plus en plus difficile au niveau boulot / affaire.

Je penser ouvrir un petit local de pneu moto ou quelques chose en relation avec le monde de la moto mais c’est vraiment pas le moment ni le pays (Espagne = autant de chômage que l’Italie et la France réunis !!!!)

Motard depuis plus de 14 ans je connais pas mal le milieu, marque, accessoire, etc.. en plus de me défendre pas mal en mécanique « légère » / rapide, et puis je sui un passionner de moto, voyage, aventure…. !!!!

Si tu pourrais me parler un peu plus de tes idées, … budget, emplacement, etc..

Merci et j’espère avoir de tes nouvelles.

Sebatien.
YO Yousit ·
salut pour ton projet c possible et ça peut marcher surtout au sud de maroc et aussi parsque c est quelque chose de nouveau ce que je te conseille c est de discuter ça avec des agences de voyage au maroc et precisement a marrakech ou a agdir bref au sud au tous simplement a ton arrivée au maroc parles en avec des responsables de maisons d'hotes riads ou d hotels surtout les europpens qui ont deja fait des projets touristiques au maroc ils t aideront mieux et te donneront les demarches et les conseils mieux que d autres et bonne chance
PA Palaisbahia ·
bonjour je px vous etre utile...surtt en matière de montage des circuits touristiques
LE Leplessis ·
bonjour, bien recu votre message, vous representez qui ou quoi?particulier ou professionnel?connaissez vous le monde de la moto? merci de me repondre pascal samson
PA Palaisbahia ·
bonjour particulier..... je bosse dans l'organisation des circuits (round trip ) et l'accompagnement touristique et j'ai une parfaite connaissance de la géographie touristique marocaine de plus le monde de la moto ça me passionne......
PA Palaisbahia ·
circuit moto Marrakech/skoura via Demnate.....et ozoud impecc....
JU Jums05 ·
Hello,

Je souhaite m'installer sur le sud du Maroc ces prochains mois et j'y ai quelques connaissances... je viens de Suisse et je serais intéressé de trouver des gens qui ont envie de changer de vie et qui sont bosseurs pour investir avec moi....
MO Mossadeq ·
BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D UN RIAD DE 700M CARRE HABITABLE ET DE 21000M DE TERRAIN A 10MN DE MARRAKECH QUE JE COMPTE OUVRIR FIN SEPTEMBRE 2009 ET JE COMPTE Y OFFRIR HEBERGEMENT. RESTAURATION.LOCATION VTT MOTO QUAD ET AUTRES SI CA VOUS INTERESSE UN PARTENARIAT
RA Raoulx Globetrotter ·
Un " R I A D " à 10km de Marrakech !!

supercherie assurée !!
PA Palaisbahia ·
hello vs aurez la bienvenue....🙂 et une bonne installation c certain...
JU Jums05 ·
Je vais être plus précis...

Voilà, je souhaite faire quelque chose entre Agadir et Mirleft dans le sud marocain... Avec un partenaire capable de me présenter la même somme d'argent que moi et s'investir en temps tout comme moi... Pas de doux rêveur ou d'opportunistes avec des promesse bancales..... Et surtout pas d'investisseur qui veut contrôler à distance sans rien foutre... Je veux une personne sur le terrain avec moi.... Je crois que c'est plus clair....
LE Leplessis ·
bonjour, vers quel type de projet vous voulez vous orienter?ECHANGERAIS plus de renseignements en mp pascal samson
SU Super1chakir ·
bon soir , je interesé par votre projet mais le partenariat dont vous parler n'est pas claire je vous rappelle que je suis proprietaire d'une maison d'hote a Imlil ( en construction) et d'un terrain de 1 hectare à 44 km de Marrakech dans la région de TIdili Msfioua (région de la prémontagne à 20 km de l'ourika) cette région est bien adéquate pour les sports mécanique grace à ses pistes montagneuses , ce terrain peut servir de plate forme pour ce types d'activités , donc je vous demande plus d'informations et a plus tard.
LE Leplessis ·
bonjour super1chakir.REprenant le message a mon compte, le partenariat propose est tres clair :50_50 sur la partie financiere, 50-50 sur la partie engagement personnel , activite de location motos, activite de circuits decouverte en motos, 100 pour cent goudron, plutot region sud maroc amitiees pascal samson (montant personnel de l investissement estime a 75000 euros)
SU Super1chakir ·
Bon soir, besoin deplus de details sur les circuits proposés , experinces précedentes( vous avez deja fait de tel circuits), marché ciblé, agence et antennes ...d'aprés ce que j'ai compris le montan propsé reste insufisante surtous losque vous parlez de plusieurs activités
JU Jums05 ·
Connaissant assez bien le sud Maroc et les activités de services au niveau touristique qui sont à développer (amis sur place ayant déja fait le pas sur de telles activités et m'y rendant 5 fois par année pour sonder le paysage touristique et ses opportunités) la somme de 20'000 euros peut suffir si on a envie de travailler....
LE Leplessis ·
bonjour merci a ts les internautes intervenant sur ce sujet, sacher qu une moto au maroc coute 80 pour cent plus cher qu en france, se qui explique le montant important de l investissement
YO Yopidoo ·
bonjour nous sommes de la ville d'essaouira, et nous souaitons savoir quel genre de partenariat vous souhaitez? merci pour votre reponse NBmerci de nous laisser vos coordonnées pour vous contacter
JB Jbaptiste59 ·
Bonjour, Je veux vous envoyer un MP mais je ne peux plus Avez vous une adresse mail pour vous faire part de plusieurs idées Merci d'avance
JU Jums05 ·
alcasten@gmail.com
MA Manujulien ·
BONJOUR... OU EN ETES VOUS DE VOTRE PROJET ???CA PEUT NOUS INTERRESSER MAIS DANS UN AUTRE COIN DU MAROC.. CORDIALEMANT MANUELLE

Similar discussions

You might also like