Partir 2 mois en hiver au Portugal (en camping-car)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour , jeunes retraitées de Charentes maritimes débutant dans le camping car nous avons fait le tour de Bretagne pour démarrer ( formidable ) nous envisageons de partir janvier et février dans l'Algavre au Portugal , nous sommes preneur de toutes informations itinéraires et point de chute Merci à vous Tous Christian
JE Jeep83 Veteran ·
... jeunes retraités ... débutant dans le camping car.. nous envisageons de partir janvier et février dans l'Algarve ...

Bienvenus aux clubs des retraités, des camping-caristes et des VFistes.

En attendant réponses à tes attentes, tu peux utilement jeter un coup d'œil aux discussions sur le sujet dont tu trouveras la liste au bas de cette page.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
BE Bellorso Regular ·
Bonjour et bienvenue parmi nous, Nous aimons beaucoup La Tremblade et ses environs et ne manquons pas de toujours nous arrêter (lorsque nous passons à proximité - même avec un détour -) particulièrement au marché pour acheter poissons, crustacés etc.... et nous nous régalons à chaque fois !

Pour en revenir au Portugal, nous y sommes allés à 3 reprises et connaissons quelques campings et aires de service. Comme vous êtes "nouveau", je vous indique quelques liens qui peuvent vous intéresser (le 1er lien : renseignements par régions - 2e lien : par catégories : camping - A.S. - parking etc.... avec commentaires des touristes) :

http://www.campingcarportugal.com/areasServico?l=french http://www.campingcar-infos.com/Francais/ccia.php?pays=PORTUGAL Pour passer l'hiver en Algavre, les endroits préférés : FUSETA - OLHAO - ARMACAO DE PERA -GALE (ALBUFEIRA) - TAVIRA - .... Les campings font des tarifs dégressifs, à titre d'exemple, le camping de FUSETA propose 3 grandeurs d'emplacement : 26 à 50 m2 - 51 à 75 m2 - 76 à 100 m2 ... tarif basse saison, emplacement 26 à 50 m2 : (tarifs 2015) -15.05 € (4+7.30+3.75€) (emplacement - 2 adultes - camping-car) jusqu'à 7 jours -10.70 € (2.80+5.20+2.70€) " " " " " " ) + que 7 jours à partir de 120 jours 10 % de remise en plus sur l'inscription (sauf électricité) dans tous les cas + 2.40 € si vous prenez l'électricité. Probablement que pour 3 ou 4 mois, il existe des remises supplémentaires mais je n'ai pas le renseignement. N'hésitez pas si vous avez des questions précises. Bonne journée
bellorso
HY Hymer94 Regular ·
bonjour on y était il y a 2 ans en février et mars c'est vraiment à faire les portugais sont adorables le soleil toujours là et le pays très beau.

mais aussi beaucoup d'anglais et d'allemands en campingcar et ça commence à faire beaucoup eux ils restent 4 mois sur place en Algrave et la police est venu les faire bouger

et avec les français qui disent qu'ils veulent plus descendre au maroc tout l'hiver je sais pas ce que ça va donner l'an prochain.

Jacques
BE Bellorso Regular ·
Bonjour,

Oui, cela risque d'être la saturation ! Avons constaté effectivement, une grande majorité d'Anglais, Hollandais, Allemands... -qui prennent souvent bien sûr les meilleures places-, nous avons passé 10 semaines au Portugal (sur Avril/Mai/Juin), et plusieurs fois, nous étions les seuls Français, ou alors 2 ou 3 camions Français. (A signaler quand même que nous ne sommes pas allés dans les endroits les plus touristiques car nous les avions déjà visités les années précédentes). Exemple : à FUSETA, fin Mai, dans le camping se trouvait seulement 2 ou 3 places de disponibles, idem parque de Galé (Albufeira)....

Par ailleurs, nous n'avons pas eu de problèmes de stationnements, de circulations etc... nous nous sommes arrêtés soit dans des aires de service répertoriées, soit dans des campings ; nous avions un scooter pour visiter tout autour.

Il faut faire attention également au poids du camion, un voisin camping-cariste sur une aire de service nous a raconté qu'il avait été contrôlé (d'autres aussi) et récolté un P.V. pour "surcharge". Bonne journée.
bellorso
OR Ortieverte Regular ·
bonjour, j'envisage moi aussi d'aller passer l'hiver au Portugal, près de Castelo de Vide - Parc naturel de Serra de Sao Mamede - centre du Portugal près de la frontière espagnole - j'ai trouvé cette adresse sur Internet - alors, comment savoir si cette adresse est sérieuse - on me demande de régler la moitié de mon séjour (3 mois ) - Merci à tous ceux qui répondront à mon message - brigitte
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
CH Chrissanfo ·
Bonjour , Merci beaucoup pour tous ces renseignements , il est vrai que le marché de la Tremblade est fort connu et de plus tous les jours de l'année . Cordialement , merci Christian
JO Jojoloisirs ·
Salut, Super le post. Perso, je n’ai jamais eu la chance de passer des vacances ou même voyager en camping-car et j’aurais bien aimé changer cela. J’en parlais d’ailleurs à mes amis récemment et on s’est dit qu’on devait le faire l’an prochain. Auriez-vous quelques conseils à donner à un néophyte ? :) Merci d’avance pour vos réponses.
Jonathan

You might also like