Où partir un an pour travailler? (pays anglophone)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Avec ma petite amie, nous souhaitons partir un an à l étranger dans un pays anglophone. Etant donné que mon anglais n n'est pas parfait, je voudrais trouver "une formule" qui me permettrai de l'apprendre avant de pouvoir travailler. Pour ma copine, son souhait est de travailler dès en arrivant. Le visa "Workind and Holidays" est il adapté pour nous deux? Quel pays est le plus approprié sachant que le but est aussi de voyager et de découvrir une autre culture? PS: je n ai pas de limite budgétaire

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Oui le programme de vacances-travail vous convient, puisque le but est de justement de permettre aux jeunes de connaître une nouvelle culture tout en travaillant un peu de côté pour financer leur voyage.

L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, le Canada...sont des pays très populaires pour apprendre l'anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Antxon85 ·
Les démarches sont elles faciles a effectuées pour ce visa? Y a t ils des contraintes de nombre d expatriés? j ai entendu dire que pour le canada les envois de ce visa étaient gelés vu la demande. Y a t il des pays qui recrutent plus facilement que d autres? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
ce visa est facile à obtenir, bien sûr les quantités sont limitées.

Pour plus d'infos, va visiter les sites des gouvernements de pays qui t'intéressent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jorisdag ·
Salut Antxon85, en effet comme tu as pu le dire auparavant les visas PVT pour le Canada sont assez difficiles à atteindre depuis 2 ou 3 ans, succès oblige.

Par contre, il est beaucoup plus facile d'atteindre le PVT pour l'Australie ou la N.Zélande, meme si je pense que de plus en plus de monde se dirigent vers ces pays.

Personnellement, je suis déja allé au Canada et en N.Zélande, et j'ai trouvé du travail plus facilement en N.Z. Si vous etes prets à faire de la restauration, de l'hotellerie, travaux dans les vignes...cela reste assez facile de trouver un job, à condition de bien choisir ses périodes et les endroits, car le climat diffère beaucoup selon les régions.

Mise à part tout ca, peut etre que le 85 de ton pseudo signifie que tu es vendéen, ce qui nous permettrait de nous rencontrer si tu le souhaites car je le suis.

N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
snap

Similar discussions

You might also like