Partir une année aux États-Unis dans un lycée américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voilà, BONSOIR A TOUS, il est super tard, mais bon, je n'espère pas avoir de réponse tout de suite pas de souci. :3

Je m'appelle Sophie, j'ai 14 ans, je suis actuellement en 3e et mon niveau d'anglais est bon (B1) et j'aimerais faire ma 1ere aux USA dans un lycée américain. Je m'y prends certes un tout petit peu trop tôt sans doute, mais à vrai dire je n'ai pas envie d'être perdue le jour J, donc j'aimerais savoir un peu à l'avance ce que j'aurais à faire avant de partir. :)

Voilà, j'ai entendu parler d'ISPA, de EF et WEP, j'aimerais savoir quel est la meilleure des solutions à envisager ? Pourrais-je éventuellement avoir une bourse pour étudier là-bas ? - Les prix sont un peu forts... - Et comment puis-je y prétendre ?

Toutes les expériences personnelles sont à prendre avec plaisir. :)

Cordialement.
Hum. :(
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de bourses pour les étrangers...surtout pas pour le secondaire 😉😉😉

Quel est l'objectif pour toi de faire une année dans une école secondaire américaine? Car tu vas perdre ton année en France, que tu devras recommencer...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est pas forcement grave de "perdre" une année on revient parfaitement bilingue et on a muri ce n'est pas la catastrophe

ma fille est parti au japon entre sa premiere et sa terminale elle revient donc en terminale et tout va bien pour elle (elle n'a meme jamais eu d'aussi bonnes notes 17 de moyenne pour l'instant 😉 )

il existe plein d'organismes http://language.forumhope.com/

attention pour le rotary par exemple il faut postuler tres tres tot (c'est à dire maintenant pour un depart en aout prochain) attention dans de nombreux cas ta famille devra accueillir en reciprocité
SI Silc16 ·
Bonjour Sophie,

C'est un super projet que tu envisages, qui témoigne d'une grande maturité et t'apportera en effet moults enrichissements, que ce soit en langue, en ouverture d'esprit ou en découvertes !

Pour ce type de séjour, il y a deux organismes sérieux que tu peux contacter, qui t'orienteront vers des professionnels qui ont l'habitude de proposer des séjours pour les lycéens : - http://www.unse.org/ - http://www.loffice.org/

Je ne peux que te conseiller de partir avec un organisme, car les précautions en terme de sécurité sont là, ils prennent en compte l'âge du participant pour proposer des formules adaptées à ce que tu souhaites (hébergement dans une famille / en résidence, proximité avec l'école pour éviter des longs transports en commun...).

En fait il faudrait que tu aies une idée assez précise de ce que tu souhaites (région, ville de destination aux USA, modalité d'hébergement, école américaine / internationale, ...). Ou alors tu prends le temps de contacter les organismes pour te faire conseiller. Ils connaissent les écoles, ont sur place des organisateurs locaux (assures-toi en) pour que tu aies toujours un lien avec quelqu'un en cas de problème, et c'est un gage de sécurité plutôt rassurant (pour toi, et aussi pour tes parents qui à distance seront bien impuissants...).

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu concrétises ton projet ! Donnes de tes nouvelles :-) !
NA Najebo Regular ·
Je n'ai pas de conseils ou d'infos en soi sur la question mais je tiens a preciser que tous les gens que je connais qui ont fait cette experience n'ont RIEN PERDU, bien au contraire! On revient parfaitement bilingue, muri et avec une ouverture d'esprit qui rend beaucoup service. Quand j'etais etudiante, un bon quart de ma classe avait fait cette experience.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
On revient parfaitement bilingue

navré de te contredire mais en 1 année on ne devient pas bilingue mais on parle un anglais courant
NA Najebo Regular ·
navré de te contredire mais en 1 année on ne devient pas bilingue mais on parle un anglais courant

Si tu veux, mais pour moi si tu parles, penses, reflechis et reves autant en francais qu'en anglais et qu'un americain pense que t'es americain, t'es pas loin d'etre bilingue :-)

Similar discussions

You might also like