Où partir avec un budget d'environ 3000$CAN pour deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes 2 personnes du quebec. Nous partons le 14 octobre 2007 pour l'angleterre. Nous allons y passer 6 mois, Nous allons en profiter pour mettre les pieds en ecosse ainsi qu'en irlande.

Nous voulons prendre un autre 2 mois ailleur. Nous savons que nous partirons de paris ou londre pour prendre l'avion. On se demande si quelqu'un aurait une idee vers ou nous pourrions nous diriger pour notre prochain 2 mois. Nous avions penser aller en thailande 3 semaine, angkor(1 semaine) et passer 1 mois en indonesie.

Nous chercher des place a bas budget. Nous somme ouvert a toute autre sujestion...Egypte, Maroc, Nous avons un budget d'environ 3000$CAN pour 2 mois y comprenant les billet d'avions.

Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
FA Fabriz Veteran ·
avez-vous pensez à l'andalousie en espagne ? http://www.andalucia.org

et mon plus grand souvenir

http://www.alhambradegranada.org

à bientôt, peut-être,
fabrice
MI Miloustar ·
Bonjour, pour 2 mois j'opterai pour l'Asie ou l'Afrique noire en partant d'Europe, sinon de Mtl j'irai en améirque du sud. Vous pouvez vous faire un beau périple en asie pour ce budget bien moins cher que l'Europe. Thailande-vietnam-Cambodge-Laos, descendre le Mékong puis partir vers les iles thais ou aux philippines ensuite par exemple ou l'Inde car il faut pas mal de temps pour faire l'Inde. Cherche de l'info sur ces pays, sur le forum tu trouveras plein de gens qui connaissent super bien l'Asie et ont de bons plans lieu & budget. Une fois que tu auras choisi ta destination tu pourras trouver des vols pas cher sur les différents moteurs de recherche. En plus les vols au départ de Londres ou d'amsterdam sont moins cher que de Paris Bon voyage à vous deux. M
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Selon moi vous devriez aller pas loin et dans un pays pas chere car votre budget est vraiment ptit.ca ne fait que 1000 euros par personne par moi avion compris, c'est tres peu. Si vous aller en asie du sud-est le billet cé autour de 600euros donc il ne vous reste que 400euros soit 13euros/jour/personne.

Le mieux cé d'aller par exemple en tunisie ou l"egypte type routard.
CH Chamber Regular ·
Le budget est de 3000$CAN par personne... donc 6000$CAN a 2.

Nous avons deja fait la thailande. Si nous retournions dans en asie du sud-est on ses dit que l'on voulait passer 1 mois en indonesie. Toutefois, il reste 1 mois a voyage. Billet aller retour paris-bangkok + bangkok-bali = environ 1700$can. Ca devient cher et du voyagement pour rien non? On cherche la meilleur solution

Pour ce qui est de l'inde...on ma dit qu'en 1 mois ca vallais pas la peine d'y aller...?

Pour ce qui est de l'egypte c'est bien. Mais combien de temps faut il reste minimum? C'est quoi les budgets environ? Quoi voir en 1 mois?

Bref 1 mois en indonesie + 1 mois en egypte? = mauvais choix?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
JA Jackcaro1 Regular ·
jallait le dire..la thailande ..abordable magique et cest different...angkor wat wowwwwww(un peu plus cher par contre) jai adorer lile de kho chang bonne vacances
caroline
tu sais meme pour 6000cad=4000euros pour 2 cé pas enorme car meme si vous comptez 2000euros de billet pour 2, il ne reste que 2000 euros soit 30euros pour se loger et manger et visiter.

mon conseil c'est d'eviter d'aller trop loin car les prix des billets vont grignoter de beaucoup ton budget.

L'egypte est un pays qui n est pas chere. tu peux te loger correctement pour 20 euros pour 2. les transports ne sont pas chere aussi.
DE Deraz ·
avec des billets a 600 ca passe tout seul surtout a 2, en indonesie aujourd hui' meme a jakarta une chambre dans un 4 etoiles ca se touche a 22 euros dans les centres de reservations d hotel mais vous pouvez trouver beaucoup moins cher en losmen!!!
CH Chamber Regular ·
Budget pour une personne: 3000$CAN

Billet d'avion aller-retour Paris/Bali: 1100$CAN 30 jours * 30$CAN = 900$CAN

Pour 1 mois de voyage il me resterais 1000$CAN.

Egypte ou Maroc ou autre a se prit...on peut faire quoi???

Et si je reste en Asie pour visiter Cambodge et retourner en thailande 1 mois....ca devient $$ en billet d'avion
penses tu que 30cad soit suffisant pour une journee (hotel+nourriture+divers) ?
CH Chamber Regular ·
En été 2006, on vivait assez bien avec un budget de 30$CAN par jour en thailande
alors il te reste disons 1000cad pour 1 mois. tu ne pourras pas aller loin. Le maroc par exemple, si tu te prend tot, les billets d'avion tu pourras en avoir pour 200cad par personne pour octobre par exemple sinon prevoir 300cad. Ensuite il te reste au mieux 800cad pour tenir le mois, il faut type routard dans ce cas la (ptit hotel).
CH Chamber Regular ·
nous voyageons que de type routard. La question est quel est le budget (nourriture, logement, transport) par jour environ. Pour

1. Le maroc 2. L'indonesie 3. L'egypte 4. autre?
DE Deraz ·
tu prends un seul billet d avion et tu vas dans un endroit le tour du monde c est passez avec ton budget!!!!!
CH Chamber Regular ·
Alors pour les budgets? egypte, indo, etc...?
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Je crois que si vous ne trouvez pas encore de réponse, c'esr parce que vous n'avez pas affiné votre requête. On ne peut pas comparer l'Inde, l'Egypte, le Maroc et la Thailande! SI je comprends bien votre budget est de 3000 $can par personne pour 2 mois, au départ d'où d'ailleurs Londres ou Montreal? 6000 $can = 4000€ moins 800€/1200€ de vols= 3000€ environ pour 2 pour 60 jours= 25€ par personne et par jour C'est effectivement peu et suffisant à la fois. Peu pour un vol Europe/Bombay et un séjour itinérant (Bus/Avion/Train)- c'est grand l'Inde- En Inde, il faut compter 15/20€ par jour et par personne pour logement et nourritures "petit confort" (hotels 1 ou 2*, petits restos), mais les avions et trains intérieurs coutent chers car très longues distances. Pour ma part je déconseillerai le "sans confort" (sac de couchage) en Inde pour des questions d'hygiène. Attention les grandes villes sont plus chères. Suffisant pour un vol Europe/Casablanca, balades en stop ou taxis collectifs, sac de couchage chez l'habitant. Au Maroc, c'est 20€/25€/personne par jour pour "petit confort", ou 12/15€ pour "sans confort", les distances sont moins grandes donc moins honéreuses, mais peu de trains.

A vous d'approfondir votre recherche et de revenir ici ensuite avec des demandes précises. Votre budget semble OK pour le Maroc et peut-être l'Egypte (mais sans extras), mais effectivement trop juste pour l'Inde, et d'autres pays du même coin.
respect réciproque...

Similar discussions

You might also like