Petit budget: où partir en juin en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, 🙂

Tout plein de recherches ne m'ayant pas beaucoup avancé, je me décide finalement à poster ma première question. Je n'ai en effet pas pu trouver de posts et de threads qui puissent directement s'appliquer à mes questions, pourtant très larges.

Etudiant, je suis en couple depuis 1 an 1/2. Nous sommes allés à Prague récemment, et nous avons absolument A-DO-RE. Je suis d'ailleurs disponible pour qui a besoin d'informations. 😉

DONC, nous envisageons de repartir en Juin une semaine avec un budget au moins aussi serré (350 - 450 euros). Nous recherchons (comme beaucoup) de quoi profiter du farniente et de quoi faire des visites.

Nous avons envisagé: - la Croatie - Malte - la Crète - Istanbul - la Sicile - une ville italienne précise (Venise, Florence)

Vous le comprenez, on nage dans le vague. Si on pouvait presque résumer: où partir en juin avec un budget comme le nôtre ?

Je suis désolé de la généralité de mon post, mais toute lumière sera récompensée d'un gros bisou virtuel !

Al. 😛

PS: j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par mesdames/messieurs les modos; j'ai fait mon possible pour poster au bon endroit.
SH Shadock Veteran ·
la roumanie? pour un petit budjet... les plus: stop facil, camping sauvage , nouriture tres bonne et peut couteuse , paysage super, depaysement total, les moins:eloigner pour une petite semaine.transport lents entre les villes interessantes(bus et trains). pour les conseils d'itineraire je suis dispo 😉 amitiè daniel
des voyages plein la tete
KE Kedor Globetrotter ·
budget au moins aussi serré (350 - 450 euros).

Par personne ou au total ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NA Nab59 Regular ·
Le budget mentionné est par personne ?
AL Alerlol ·
Vous avez raison, je n'ai pas été précis: c'est donc bien par personne. 🙂

Et la Roumanie, c'est une idée ! Mais l'organisation me semble un peu compliquée: à cause de nos études on ne pourra pas bien préparer ce qui serait nécessaire pour ne pas se planter. Dernière chose: je ne sais pas ce que vaut la Mer Noire. 😛

Merci beaucoup de vos réponses (et de la suggestion !).

Al.
AL Alerlol ·
Personne ?
SH Shadock Veteran ·
la roumanie ce n'est pas la mer noire qui attire les gens plus l'interieur des terres . randonnèes , villes medievales, chateaux, monasteres peints.salines , volcans de boues .des paysages exeptionelles.il y a des miliers de plages plus jolie en europe.et moins loin.
des voyages plein la tete
AL Alerlol ·
Oui, c'est pourquoi je pense me réserver ce voyage pour plus tard. Mais merci de m'avoir fait découvrir la Roumanie ! J'ai pu lire plein de choses qui m'ont beaucoup intéressé !
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Armenie et la Georgie sont les pays les moins chers d'Europe, tres attrayants et bonne saison.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, En adaptant votre confort tout a l'air possible ou presque dans les destinations que tu as citées... ça va dépendre aussi largement de ce que vous pouvez trouver comme billet d'avion / de train / autre pour vous rendre sur place... donc ça dépend d'où vous partez en France... Après c'est sûr que l'Italie pour les petits budgets il faudra jouer plus serré que d'autres pays... bon Venise si on est un peu ric rac ça peut gâcher le plaisir... mais Florence par ex tu as un camping quasiment en pleine ville qui loue des tentes équipées... la Sicile de toute façon ça fait court en 1 semaine si vous dépendez des transports en commun... Perso en petit budget ma solution idéale sans avoir besoin de rien réserver à l'avance ou presque, emprunter une voiture et du matos de camping, acheter ce qu'il manque chez Dktlon et direction Nord de l'Espagne, ou Nord de l'Italie, ou Corse, ou... (liste à compléter) Bon voyage
LO Louisaaa ·
Dans ton cas j'envisagerai la Costa Brava espagnole, où tu pourras trouver des logements qui entrent dans ton budget. Et en juin, soleil, chaleur et baignades garantis !
AL Alerlol ·
J'ai toujours imaginé les côtes espagnoles comme bondées et bétonnées. Je me trompe ? 😐
VI ViaArmenie ·
Petit budget: où partir en juin en Europe?

Bonjour Alerol. Je suis Arménien, et je peut te dire qu'a 450 euros par personnes tu peux organiser une superbe voyage en Arménie, surtout si tu veux faire des randonnées. Juste le problem c'est que faut conter vers 400 euros pour venir jusqu'a la. Si tu as plus de questions n’hésite pas.
MA Mak2999 ·
Je sais que ce n'est pas dans votre liste, mais si vous avez aimé Prague, il y a Budapest qui pourrait être intéressant et dans le "même" style, si ça se dit! J'y suis allée et dans les logements abordables et décents (vraiment), j'ai réussi à trouver de 10 à 15 euros (Home Made Hostel particulièrement, avec repas traditionnel gratuit le mercredi). Les restaurants sont abordables (quand on n'est pas sur la rue touristique bien sûr) et les portions honnêtes. Sinon au Marché central, le 2e étage propose des plats typiques au prix de l'habitant! À considérer :)
KE Kedor Globetrotter ·
Sinon au Marché central, le 2e étage propose des plats typiques au prix de l'habitant! À considérer :)

Heu... Vous parlez bien de vasarcsamok ? Si oui, les prix pratiqués sont certes plus bas que les établissements ayant pignon sur rue dans les secteurs les plus touristiques, mais sont toujours largement au dessus de la moyenne.
MA Mak2999 ·
Ah c'est bien possible :). Mais bon, ça reste abordable pour un touriste et raisonnable dans un budget de 350-400 euros!
KE Kedor Globetrotter ·
h c'est bien possible :). Mais bon, ça reste abordable pour un touriste et raisonnable dans un budget de 350-400 euros!

Sans doute, oui 🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour une semaine avec ce budget par personne , vous pouvez faire l'Andalousie, Barcelone, les Asturies, le sud de l'Italie. Oubliez la Grèce ou la Crète car il faudra prendre l'avion et ça va exploser votre budget.

Pour quelques idées de séjours à l'étranger vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog voyage. Mes différents voyages sont détaillés avec le planning journalier + le budget consacré au séjour.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
YE Yerelon ·
Bonjour,

En fait, je crois que tu pourrais aller dans tous les endroits que tu as cités en pistant les "bons plans" et les promos, notamment les compagnies low cost. Tu ne précises pas d'où tu pars en France, mais je te donne mon exemple. Je vais à Rome pour Pâques avec un budget hyper serré (6jours/5 nuits avec mon ami). J'ai sauté sur une promo Ryanair et j'ai pu bénéficier d'un vol Marseille-Rome à 40 € TTC (pour 2, si si !). Ensuite, j'ai régulièrement surveillé les promos et ventes flash des sites d'hôtels, et j'ai fini par dénicher un hôtel 3 étoiles en centre ville (ça a l'air basique mais correct) pour 300 € les 5 nuits, petits déjeuners compris. Ensuite, il restera à payer les visites et les restos, mais je pense qu'avec 350 € de plus à 2 (70 € par jour), on devrait s'en sortir. Donc, tu vois, nous sommes en dessous de ton budget (certes, pour moins d'une semaine), et pourtant Rome est une ville chère ! Donc, en cherchant (c'est vrai que ça prend un peu de temps), on trouve toujours des solutions pour voyager. Si tu veux des infos, n'hésite pas ! Sinon, dans les destinations que tu cites, Istanbul me semble la moins chère (au niveau hôtels et bouffe). Ensuite, le vol sera plus cher, mais il y a aussi des low cost qui désservent la Turquie (Pégasus depuis Marseille, par exemple). Bonne recherche !
TO Toopil Veteran ·
A Malte les hôtels sont très peu chers (sauf dans certains endroits), le bus également, on peut se nourrir pour très peu cher (mais gras😏🏴‍☠️). Côté farniente vous pouvez trouver de belles plages et Malte (avec Gozo et Comino) est parfait pour les visites!

Reste l'avion qui sera le plus gros du budget!
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like