Partir avec un enfant de deux ans et demi en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

C'est la première fois que j'écris sur un forum ; j'espère avoir des réponses ; Mon compagnon va avoir 40 ans ; j'aurai voulu lui offrir un voyage ; j'ai pensé partir en Mongolie ; à votre avis est ce qu'on peut partir dans ce pays avec un enfant de 2.5 ans ? J'ai lu plusieurs fois que c'était déconseillé car la nourriture est peu varié les distance sont longues la vie est rude : difficile pour un enfant de cet âge ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déjç fait cette expérience ? Je suis impatiente de lre vos expériences ; si vous pensez qu'il est préférable d'attendre quel est le pays que vous conseillerez avec un enfant de cet âge ?

Merci pour toutes vos réponses

cerise74
LI Lindoudou Globetrotter ·
non au contraire, je vois bien un séjour en Mongolie avec un petit.L’accueil chez les nomades est chaleureux et ne peut être que plus sympa avec un enfant.

C'est vrai que la nourriture ne croule pas sous les vitamines.

Il faudrait faire le plein de fruits en partant d'Ulaan Bator.Sinon un enfant en bas âge peut se nourrir de viande+riz+pâtes+fromage+soupe sans dépérir, comme les adultes d'ailleurs.
CE Cerise74 ·
Bonsoir Lndoudou

Merci pour votre réponse ; est ce que vous êtes déjà allés en mongolie ? si oui quelles sont les choses essentielles à faire quand on y séjourne environ 15 jours ?

Je souhaiterai résider dans une famille nomade participer au festival du Naaadam désert de gobi ;

Mon compagnon est boudhiste ; est ce que participer à une cérémonie "spirituelle" ou autre est facilement envisagable ?

N'hésiter ps si vous le pouvez à me donner le maximum de tuyaux d'idées etc

merci par avance

Mon compagnon e
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allé marcher en mongolie (plus lac baikal et pekin) l'été dernier avec nos 2 enfants 4 et 5 ans.

Tu peux aller voir note petit site : https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

On est resté 13 jours avec une famille mongole (la partie en yourte est en cours de réalisation).

si tu as questions n'hésite pas.

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
CE Cerise74 ·
bonjour Yoann

Merci pour ta réponse ; je suis allée sur ton site ; les photos sont superbes ; ça me donne encore plus envie d'y aller ; être en autonomie comme vous l'avez fait pour l'instant je ne m'en sens pas capable ; mon idée état de prendre chauffeur guide et faire notre propre itinéraire sur trois semaines ; mes questions sont les suivantes : comment avez vous rencontré cette famille ? Avez vous garder contact ? Qu'avez vous "fait" avec cette famillle ? Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour un séjour de trois semaines environ ? J'aimerai si le temps le budget me le permettent de faire un saut à Pékin ; vous avez pris l'avion le train ? merci par avance de prendre le temps de me répondre cécile
MO MongolUrgoo ·
Bonjour Cerise,

Je pense en effet qu'il est possible de venir avec en Mongolie avec un petit. Cependant il faut avoir effectivement conscience que si vous faites un circuit les distances sont longues et les heures de voiture peuvent être longue également (entre 4 et 6 heures tous les jours de voitures sur des routes chaotiques).

Pour un voyage de 15 jours il est possible de faire le Gobi et la vallée de l'Orkhon par exemple avec 2 ou 3 jours en famille nomade. A moins que vous souhaitiez rester plus longtemps en famille et avoir un circuit peut-être un peu plus court (sans doute plus facile pour le petit). Sur 3 semaines il est possible de passer 1 semaine en famille nomade et 2 semaines de circuits (et donc voir plus de chose).

Pour visiter Pékin ce n'est pas impossible. Il vous suffit de prendre un billet Paris - Pékin - Oulan-Bator (ou pour le retour) et de faire un arrêt de quelques jours à Pékin. Etant donné qu'il n'y a pas d'avion direct Paris - Oulan-Bator, c'est très envisageable.
VG Vg ·
Bonjour,

Nous sommes restés environs 3 semaines en Mongolie été 2011.

Pour partir avec un enfant de 2 ans et demi en Mongolie, il ne faut pas oublier que les services medicaux sont quasiment inexistants en dehors de deux ou trois villes.

Il y a peu de routes goudronnées, les pistes sont en piteux état, les distances sont longues à parcourir, il y également le problème de la langue.

La nourriture, toujours en dehors des villes importantes, n'est pas fameuse.

Il faut donc organiser son voyage avec précaution

Similar discussions

You might also like