Partir à Bali, Manille ou Kuala Lumpur pour des vacances du 1er au 10 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
salut a tous,

je dois partir en vacances bientot du 1 au 10 mai avec ma copine, nous hésitons entre bali manille et kuala lumpur??? une destination trankille, repos détente, balades, belles plage...plutot un séjour court et calme en fait!

merci de vos conseils!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Ton choix est plus que flou !!! Bizarre !!!

Je dirais que pour une destination tranquille... Manille... C'est raté !

Kuala Lumpur... Peut-être un peu mieux... Enfin, ça reste la grosse ville !

Et, Bali... Il y a plein de monde !

Je pense qu'il faut viser autrement car il y a effectivement des endroits calmes aux Philippines, en Malaisie et en Indonésie. Je peux toujours t'orienter...

Bonne soirée,
Régis
DI DidierM ·
Bonsoir,

Si je peux me permettre un conseil, Bali est de loin l'endroit où il faut aller. L'île est magnifique, de trés beau temples, des gens accueillants avec encore beaucoup de traditions, on y mange trés bien, les plages sont superbes, beaucoup d'artisanat sympa, un village d'artistes à ne pas manquer à UBUD, les volcans, une belle végétation, des rizières en terrasse, des gens en pélerinage de temple en temple, parfois une crémation (ca fait un peu curieux la prmière fois, mais c'est un instant à ne pas rater)... le paradis. Par contre renseigne toi sur le temps, car j'y suis parti il y a deux ans en Août parcequ'à Bali il n'y a pas de mousson en août. Je ne sais pas quel temps il fait en mai.

KL pour des vacances cool et reposantes tu seras servi, c'est trés bruyant, une grande ville, genre Hong kong ou Singapour, c'est pas l'endroit où j'irai me ballader durant 8 jours, ou alors il faut bouger. Manille, les philippines, bof ! ou tu choisis une belle île et tu bouges peu ou t'oublies Manille qui est assez sordide dans certains coins.

Bref, Bali, Bali, Bali !!!
SP Spacec0b0y ·
en effet, je me suis mal exprimé et pr KL et Manille j'entendais Malaysie et Philipines car je suis au courant que ces villes grouillent de monde...si tu peux morienter dans ce cas, je reste preneur ! 😉
SP Spacec0b0y ·
cest vrai ke vendu comme ca, bali donne envie...tu penses que 10 jours sont assez?
GE Georgesph Regular ·
Bali et les Philippines accueillent à peux près le même nombre de visiteurs env. 3 millions par ans mais Bali sur une superficie de 5000Km2 (env. la superficie de Bohol) contre 300'000 Km2 et 7'107 îles aux Philippines pour la Malaisie c’est 22 millions de visiteurs……… je te laisse deviner laquelle est moins touristique Georges
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Désolé pour le retard... Vous partez du 1 mai au 10 mai ! C'est très proche ! Alors, tu prends (vite !!!) un billet pour Manille.

Ensuite, un bus jusque Cabanatuan city (2 heures 30 de trajet), au nord de Manille. Et, un nouveau bus de Cabanatuan jusque Baler (province d'Aurora). 4 heures de trajet. Attention, la route est défoncée !

Baler se trouve au bord de la mer, c'est magnifique, tranquille, exactement ce que tu recherches. Les plages grises sont immenses... Les paysages grandioses ! L'endroit est sauvage, ça ressemble à un "bout du monde" !!!

Il y a des hébergements (style lodges) et tu te dégusteras les bons produits de la mer...

C'est finalement facile d'accès, pas très loin de Manille, idéal pour seulement 10 jours au Philippines..... Et, on se sent vraiment dans un autre monde !

C'est mon coup de coeur.

Bon voyage !
Régis

Similar discussions

You might also like