Partir de Bangkok jusqu'à Koh Samui en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Cet été, fin juillet, nous serons à Bangkok et voudrions partir vers Koh Samui. Nous sommes à 5, donc pensions louer une voiture. Mon mari a déjà conduit en Thaïlande et se sent en sécurité. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que ce n'est pas trop long en voiture ? - Quel chouette parcours pourrions-nous faire, quelles étapes pour ne pas passer des heures en voiture et voir de belles choses ? Quel itinéraire ? En nous arrêtant bien sûr quelques jours ici et puis là et pourquoi pas 2 semaines à Koh Samui vu que nous restons jusqu'à fin août. - Où louer la voiture pour avoir le meilleur tarif, elle doit être assez grande pour nous et nos valises ? Sur internet les prix sont assez élevés.

Ou bien tout faire en train ou avion, mais avec les enfants, bagages etc, plus difficile. En avion à 5, pas très économique, mais si on compte le prix de l'essence. Sommes un peu perdus.

Merci pour vos idées🙂 et conseils, ils sont plus que bienvenus 🙂 !!
Sandra Goudsmit
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une jolie ballade depuis Bangkok mais encore faut-il savoir en combien d'étapes et combien de temps vous avez car faire ce chemin d'une traite n'a pas grand intérêt. Il faut prévoir des endroits ou s’arrêter comme par exemple Hua Hin, Cha Am, Ban Krut, Chumphon pour aller jusqu'a Surathani et prendre le bateau pour Samui 🙂 Il faut encore trouver une agence de location internationale qui vous permet de prendre un véhicule a Bangkok et de le rendre a Surathani (Hertz, Avis, etc...). Il y a Sixt par exemple, qui a une agence a Bangkok et une a Surathani qui le fait surement mais je n'ai jamais louer de voitures chez eux.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO LowBoy94 Regular ·
J' ai déjà fait ce trajet et je ne suis pas sur de vouloir recommencer. Trop dangeureux la conduite en Thailande.Et, n'oublies pas d' amener ton permis internationnal. Sinon, hua Hin, est sympa je m' y étais arreté aussi. Pour la location, tu peux louer a Bangkok a l" aéroport. Mais , tu devra ramener la voiture au point de départ, sinon ils te compteront des frais de rapatriement.

Bonnes vacances.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
GO Goudsmit ·
Merci beaucoup pour les conseils. Nous pensions prendre ce chemin parce que moins pluvieux, mais si vous trouvez qu'il y a un autre itinéraire plus sympa et intéressant, un mélange de belles plages, choses intéressantes à voir et shopping, alors suis toute ouïe 🙂. Prendre le train ou l'avion est plus contraignant à 5, je pense. Nous aurons déjà fait le nord en juillet, donc ne voulons pas retourner de ce côté, évidemment. A l'époque, nous avions loué une voiture en Malaisie, Kuala Lumpur, Penang, Hai Hai (oui oui) , et sommes partis vers Crabbi. Les routes étaient très praticables, mais le chemin long, beaucoup trop long. Par contre, que de merveilles à voir. Je vais déjà voir Hua Hin etc... regarder ce qu'il y à faire.

Avez-vous idée du nombre d'heures de route de Bangkok à Koh Samui ?
Sandra Goudsmit
HM Hmh Globetrotter ·
Nous pensions prendre ce chemin parce que moins pluvieux, mais si vous trouvez qu'il y a un autre itinéraire plus sympa et intéressant, un mélange de belles plages, choses intéressantes à voir et shopping, alors suis toute ouïe 🙂. Avez-vous idée du nombre d'heures de route de Bangkok à Koh Samui ?

Bonjour, J'ai fait ce trajet en 14 heures cumulées car réalisé en 2 étapes. Je me suis arrêté à Ban Bang Boe. Dans un premier temps nous n'avions prévu qu'une halte, mais comme cet endroit est magique nous y sommes restés 3 jours. Nous y sommes retournés depuis 😎 Prévoyez un GPS pour sortir de Bangkok et profiter des belles plages sur le trajet si vous décidez de flâner.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour il y a environ 720 km de bkk à l'embarcadère de donsak pour prendre le ferry avec sont véhicule (voir Raja ferry).
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
HM Hmh Globetrotter ·
bonjour il y a environ 720 km de bkk à l'embarcadère de donsak pour prendre le ferry avec sont véhicule (voir Raja ferry).

Hello, Seatrans est bien plus performant! Les bateaux sont plus nombreux, mieux entretenus, disposent tous d'une cafétéria, de sièges propres et confortables. De plus ils arrivent au centre de Nathon alors que Raja arrive au diable Vauvert et n'embarque pratiquement que des camions 🙂 Par contre pour Donsak - Koh Phangan, Raja est le seul transporteur de voitures. NB; Je ne suis pas actionnaire mais utilisateur fréquent😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA Davidoff79 Veteran ·
salut j'ai juste pris cette adresse de compagnie pour exemple et si tu connais le trajet alors je te fait confiance .🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Pas de problème 😉
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour c'est très possible la seule petite complication est la sortie de bkk le mieux est de partir très tôt avant la ruée de bureaux ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Goudsmit ·
Oups, 720 km !! Mais c'est énorme, je ne m'y attendais pas. Donc assez difficile comme voyage 🙁.
Sandra Goudsmit
JE Jego Regular ·
bonsoir j ai effectue le trajet depart cha_am vers chumphon en voiture sur plusieurs jour sous les conseils du membre Barbot, conduite de jour tres facile.que de tres bon souvenir. il faut pas etre presses........
DA Davidoff79 Veteran ·
coucou il faut faire une halte. peut être prachuap khirikhan (282 km) ou chumphon (456km)il faut passer une nuit sur la côte et manger des fruits de mers🙂et bis répétita pour le retour.allé courage c'est pour la bonne cause😛
IN Interimaire Regular ·
Nous avions fait Bangkok aéroport / Hua Hin en taxi, puis petit séjour à Hua Hin (sa gare, adorable, à ne pas manquer !), puis train de nuit de Hua Hin à Surat Thani. Belle expérience.
GO Goudsmit ·
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider 🙂.
Sandra Goudsmit
ME MengWan Globetrotter ·
Re,

Juste un "détail" qui conforte le conseil d'arrêt en route ...

Le dernier bateau est à 18H, le suivant est à 5H le lendemain matin !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
Le dernier bateau est à 18H, le suivant est à 5H le lendemain matin !

Salut François, Le dernier bateau au départ de Donsak est à 19H00 et le suivant est à 06H00 le lendemain. Les horaires sont décalés par rapport à Samui

Re,

Merci de rectifier, il est vrai que je le prends dans l'autre sens, le bâteau-oh-ho !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GO Goudsmit ·
Excellent !!! Et la durée du voyage ??
Sandra Goudsmit
IN Interimaire Regular ·
la durée du voyage ??

De Donsak à Nathon ? Avec la Seatran, environ 1h30
IN Interimaire Regular ·
Ahaha ! En plus ça saute aux yeux sur les tableaux fournis par Hmh... 😇
Re,

Les horaires, c'est bien, mais ne pas oublier d'arriver un peu en avance, surtout pour le dernier, car il y a parfois la queue ! (sinon, seuls les bus ont la priorité)

Pour le retour, on peut acheter son billet à l'avance, ce qui peut garantir le passage à l'heure choisie ... (le matin, pour le premier passage, des (beaux) camions attendent, les chauffeurs passant la nuit dans la cabine)

🙂
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour,

Le Membre HMH a bien répondu avec un 14 heures cumulatifs et je confirme, puisque pour ma part Hua hin et Prachuap khirikhan avaient été mes haltes et mon itinéraire de Phuket m'avait donné 12 heures cumulatifs,

Bonne route,
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like