Partir à Bulacan aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour à tous. J'aimerais savoir dans un premier temps si c'est bien compliqué de partir pour Bulacan aux Philippines pour une canadienne. (ex: visa, dangers recouru par cette région, documents à avoir et conformités) Dans un deuxième temps, j'aimerais avoir quelques suggestions de liens de sites web où on vend des billets d'avion à bon marché. (je vais sur des sites de vols populaires mais il n'y a aucun résultats pour bulacan sinon quel aéroport y a t-il près de la?) Dans un troisieme et dernier temps, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont déja été a Bulacan particulierement et comment c'est comme expérience. Merci à tous pour vos réponses que j'attend avec impatience. ;)
XxPatriciaxX
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Patricia, Pour répondre à la 2ème partie de ta question, Bulacan est la première province au nord de metro Manila, autant dire la grande banlieue, à seulement 40 kms (pour la ville de Bulacan) de l'aéroport de Manille (lui situé au sud).... c'est bien desservi en bus ou taxi, mais les embouteillages n'ont rien à voir avec ceux de Montréal. Il te faudra bien 2 à 3 heures...! Je t'invite à suivre ce lien pour plus d'infos sur la province ou la ville...: http://www.bulacan.gov.ph/ 😎
BO Bobspace Regular ·
Bonjour

Mon épouse ou plus précisément sa famille vive dans la province de Bulacan (A bocaue/Lolomboy) pour être + précis. Si tu as des questions précises elle sera ravie de te répondre.

Et comme le précise déjà la première réponse, OUI, Bulacan est bien au Nord de manille et à 40 Km de l'aéroport de manille. C'est donc là qu'il te faudra atterrir. En 2005 et par trois fois, (taxi et/ou bus), il nous aura fallu 4 hrs de trajet pour faire ce ptt morceau de route... Nous y étions aussi en 2001 et coté sécurité rien a dire ... pas plus grave que chez nous A Manille et alentours, éviter de se promener seule la nuit dans certains quartiers et attention au pick pocket ds le Métro aérien de manille (LRT)

Je t'invite aussi à visiter mon site sur les phil. Tu y trouveras de nombreux renseignements et liens vers d'autres internautes, etc ...

Sinon Bulacan est une province, pauvre, pas très touristique mais ou tu ne devrais pas t'ennuyer si tu aimes les commerces, marchés, piscines, karaoké, resto et bar de tout genre. Le contact avec les jeunes philippins est facile si tu te débrouille en anglais, ils sont supers sympa et te renseigneront toujours très volontairement.

De l'aeroport tu peux prendre une taxi privé jusque Bulacan pour environ 1500 P (pourboire et payage compris) prix de 2005. ou prendre le taxi jusqu'au lieu dit "monumento" (max 200 P - en 2001) et de la prendre le BUS pour bulacan (50P ou 80P ???) ou le FX taxi (= Van taxi commun 8/9p) à 35P la place en 2001. Il est aussi possible de faire le trajet en jeepney mais il te faudra changer plus souvent.

REF 2005 Les complexes avec piscines sont relativement nombreux et coute 60P d'entrée. L'un d'eux appelé le Latian à Marilao, est un bel endroit de divertissement (piscine, resto et autres). Comme l'entrée est un peu plus chère (100P), la piscine est de ce fait moins fréquentée et on y est à l'aises. Grandes villes en remontant vers le nord : MEYCAUAYAN, SAN JOSE DEL MONTE et MOLOLOS chef lieu de Bulavan Grands villages (ou quartiers car tout se tient) : Marilao, Bocaue, Bulacan, Plaridel, Sta maria, Pulilan, Guinguito, calumpit, plaridel, Balluag, Biustos, etc..

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
XX Xxpatriciaxx ·
Merci pour vos réponses. C'est très apprécier!
XxPatriciaxX
BA Baleze Regular ·
Salut Pat !

je vis a Angeles pres de Bulacan et je puis t'assurer que c'est assez securisant. au cas ou tu t'inquiettes, appel moi et je t'y conduirai. Mon mail est : ethyba@yahoo.fr

A bientot.
/blanc

You might also like