Partir en couple en Asie du Sud-Est / du Sud: Indonésie, Philippines ou carrément l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons prévu de partir visiter mon frère qui vit au Cambodge et célébrer nos fiancailles :) Nous souhaiterions y rester qq jours pour profiter de l'endroit et ensuite bouger un peu. Le problème est que nous n'arrivons pas à nous décider sur le lieu final!

Nous avons environ 3 semaines de vacances. Nous aimons le côté roots du voyage en s'imbibant de la culture etc mais aimons aussi le luxe et le confort! Sans tomber dans le tourisme de masse évidemment... Nous avons un joli budget et aimerions concilier luxe et local. Nous aimons paysages, émotions, visite culturelle, un peu de plage, sortir le soir, et surtout bien manger bien boire!!!

Nous avions pensé au départ au Vietnam, mais selon pas mal de blog, le pays est trop "culturel", idéal pour les passionnés de visites, ce qui n'est pas vraiment notre cas pour ce voyage (pas pour pr 15j) Puis les Philippines mais aussi trop américanisé? L’Indonésie me parait peut -être être le plus adapté? .. L'Inde?

Qu'en pensez vous? Pour info, nous partons janvier février..

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bonne journée,

Oriane
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons prévu de partir visiter mon frère qui vit au Cambodge et célébrer nos fiancailles :) Nous souhaiterions y rester qq jours pour profiter de l'endroit et ensuite bouger un peu. Le problème est que nous n'arrivons pas à nous décider sur le lieu final!

Nous avons environ 3 semaines de vacances. Nous aimons le côté roots du voyage en s'imbibant de la culture etc mais aimons aussi le luxe et le confort! Sans tomber dans le tourisme de masse évidemment... Nous avons un joli budget et aimerions concilier luxe et local. Nous aimons paysages, émotions, visite culturelle, un peu de plage, sortir le soir, et surtout bien manger bien boire!!!

Nous avions pensé au départ au Vietnam, mais selon pas mal de blog, le pays est trop "culturel", idéal pour les passionnés de visites, ce qui n'est pas vraiment notre cas pour ce voyage (pas pour pr 15j) Puis les Philippines mais aussi trop américanisé? L’Indonésie me parait peut -être être le plus adapté? .. L'Inde?

Qu'en pensez vous? Pour info, nous partons janvier février..

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bonne journée,

Oriane

bonjour Trois semaines c'est peu pour un trip en Inde . Février n'est pas la bonne période pour la partie d'Indonésie correspondant à vos attentes (fête plage luxe bien manger =Bali qui est loin d'être le plus bel endroit d'Indonésie). Je pense que ce qui correspond le mieux à vos attentes est le sud de la Thailande ; bien que voyager au Cambodge au Viet-Nam en Indonésie au Laos au Myanmar soit bien plus plaisant que trainer en Thailande. Cordialement Patrick
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les Philippines c'est tres sympa et moins "busy" que la Thailande.5 jours dans la Cordillera (Banaue, Sagada) et le reste a Palawan.Trop americanise? Ca veut rien dire!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lilica ·
Merci Patrick pour votre réponse, Nous sommes d'accord qu il s agit de beaucoup de visites culturelles Laos/Vietnam/Cambodge? Je ne suis personnellement pas contre du tout mais mon ami aime aussi pas mal la "farniente" et je dois jongler avec cela.... Peut on associer les 2 la bas? J imagine que de toute facon, vu l'étendue des paysages et de toutes les choses à decouvrir, on s'y prend très vite...j Je n'ai absolument aucune idée de ce qui nous attend.. tous conseil est bon à prende! Merci bcp
LI Lilica ·
Bonjour! Merci pour votre réponse.. Américanisé c est le terme employé par différents blogs mais en regardant les photos j ai du mal à y croire! Je vais aller jeter un oeil sur vos recommendations!Merci encore
SE Searil Veteran ·
bonjour, merci de la précision car j'avais tiqué !!! américanisées... effectivement ils ont été sous occupation américaine, parlent tout anglais ET C'EST LE PIED, ont des fast food, un système politique et judiciaire américain et des smart phones ... Mais d'une part, le mythe du bon sauvage a un peu vécu et ils ont quitté le pagne et d'autre part dans les provinces, cela reste des philippins avec une culture propre, certes pas des temples mais une identité vraie et sympa, un mode de vie propre etc

ceci dit farnienté sur la plage, pour pas faire dans le ricain, y'a kuta à bali ou vous trouverez une masse de brice de nice australiens avinés avec qui faire la fête 😏

je ne dis pas que c'est le voyage qu'il vous faut mais je voulais juste enlever ce cliché car mon amour pour les phils est équivalent à mon désamour pour les states
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
ô combien d'accord avec l'analyse de Patrick

(si ce n'est le fait que 3 semaines en inde c'est mieux que rien et quel pays connait-on en 3 semaines. faut il alors se priver de voyager parce que nos congés d'été ne sont pas assez longs ? 😉 )
http://www.searil.fr
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir, Bien que cette destination soit prévue pour cet été, je ne peux pas encore parler des Philippines. Mais si j'ai bien compris, il vous faut des hébergements confortables , voire luxueux et à tout cela il faut y ajouter un peu de vie locale et du farniente (piscine, plage, massages ....) Vous disposez de 3 semaines auxquelles il faut ôter les quelques jours passés au Cambodge si j'ai bien compris. Je pense qu'il faut faire une croix sur l'Inde qui ne correspond pas à tous les critères. Du luxe, oui on en trouve facilement. Du local, il est difficile de passer à côté...Il faut oublier le "farniente". C'est plus le côté culturel qui domine et le mode de vie des habitants. En Indonésie, Bali correspondrait sans doute plus à vos attentes. Vous pourriez éventuellement faire une escapade à l'est de Java pour le côté culturel et pour les volcans, ou à Lombok pour les îles Guilis, et le volcan. Ou encore, un mix Birmanie (Bagan et le lac Inle) et le sud de la Thaïlande, histoire de ne pas faire que des plages... Bonnes recherches
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SA Sabinamgf Regular ·
3 semaines, pour le Cambodge, c'est bien. Siem reap et les temples dAngkor pour le côté culturel et Kep, kompongCham ou les iles de ko-rong pour plages et farniente.....et j'en passe.... Un petit tour au Laos si vous avez la bougeotte. 3 semaines, c'est finalement peu pour visiter un pays 🙂
PO Portusloic Regular ·
tout à fait d'accord avec toi sabina;il faut rester au cambodge d'autant que c'est la meilleure saison et que ce pays allie tous les critères exigés cordiialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
RA Rambler13 Regular ·
3 semaines, pour le Cambodge, c'est bien. Siem reap et les temples dAngkor pour le côté culturel et Kep, kompongCham ou les iles de ko-rong pour plages et farniente.....et j'en passe.... Un petit tour au Laos si vous avez la bougeotte. 3 semaines, c'est finalement peu pour visiter un pays 🙂

La première réponse que j'ai postée tenait compte du souhait exprimé dans le message originel d'aller ailleurs qu'au Cambodge. Mais je suis d'accord avec vous le mieux est de rester au Cambodge , personnellement c'est mon pays préféré dans la région j'y suis venu 10 fois depuis mon premier séjour en 1999 et j'y retourne chaque hiver 1 mois depuis quelques années, j'y serai en janvier février prochain avant d'aller au Viet-Nam que je connais bien aussi. Pour résumer, le mieux pour Lilica est de rester au Cambodge, et en trois semaines elle n'aura toutefois qu'une vision partielle de ce merveilleux pays. Patrick

Similar discussions

You might also like