Partir au Cambodge avec des dollars ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Nous sommes européens et partons au Cambodge. En lisant sur le Net des infos sur le change, nous sommes un peu perdus. Apparemment c'est plus intéressant de partir avec des euros, mais là-bas on les change en riels ou en dollars? Est-ce qu'on peut payer en riels tout le temps même des plus grosses sommes ou bien pour les grosses sommes ils n'acceptent que des dollars? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux alors partir avec des dollars échangés ici? Merci pour vos réponses. Sinon combien pensez-vous pour un budget moyen par jour? Hôtels ou Guest house de catégorie moyenne.
VA Valparaisoko ·
Aun cambodge la devise est le dollar mais on vous change les euros en dollars sans problèmes sans que tu y perdes au change (en tout cas moins qu'en France)
AT Atila Globetrotter ·
Il y a maintenant des distributeurs dans ce pays.
FA FabGreg Globetrotter ·
On obtient de bien meilleurs taux euro -> dollar au Cambodge, car le dollar y a rang de monnaie locale.

Les grosses dépenses se paient en dollar, monnaie rendue en riel.

J'ai eu l'impression que de discuter en riel réduisait le sentiment d'être pris pour un paquet de dollars sur pattes.

Etudier tout de même la question du paiement du visa si vous le prenez à l'arrivée.

Pour le budget, voir mon retour d'expérience : http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/

En sachant tout de même que j'ai un style très "rustique" (jugement lu sur VF) en voyage, et qu'avec l'expérience, j'évite les dépenses inutiles et j'obtiens le strict nécessaire à un prix correct.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ZA Zaza17 Regular ·
Merci pour la réponse. 🙂
ZA Zaza17 Regular ·
Merci
ZA Zaza17 Regular ·
Merci
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, partout des distributeurs, mais vous recevez des dollars, pas de riels ...Soit vous changez vos euros en dollars sur place, soit vous prenez des dollars aux distributeurs avec votre CB. Je me demande d'ailleurs quelle alternative est la meilleure? Pour moi la question ne se pose même pas, puisque en Suisse il n'y pas d'euros. Je prends donc quelques dollars avant de partir et le reste aux ATM.
ZA Zaza17 Regular ·
Merci !
AL Alan Globetrotter ·
On va dire que le plus économique est de partir avec des euros et de les changer sur place à Phnom Penh en dollars, notamment autour du Marché central ou se trouve le meilleur taux de change, quoique une adresse sur l'avenue du Général de Gaulle est vraiment la meilleure ...... mais de toute façon bien meilleur que de changer ses euros en dollars en Europe ..... ensuite en dépannage il y a bien sûr les ATM qui délivre tous à 90% des dollars dés lors que l'on demande une somme importante ....
ZA Zaza17 Regular ·
Bonjour, Oui ça nous semble en effet finalement le mieux, je suppose que ce sera à ce moment-là au taux en cours? mais comme le dollar es fort bas pour le moment et qu'on ne part pas tout de suite, le mieux ne serait-il pas de changer maintenant les euros en dollars? Merci

Similar discussions

You might also like