Où partir dans les Antilles le 20 juin? (un endroit différent des autres...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
...Oui partir dans le sud mais voir quelque chose qui ne ressemble pas a un tout inclus de "deja vu"...Est ce que cela existe?

un endroit different des autres...j attend vos reponses !!

merci beaucoup

Pierre
LE PAYS DES 4 SAISONS...
EL Elninio Regular ·
un endroit different des autres

Tous les endroits du monde sont différents les uns des autres, seul le regard reste le même.
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
LA Laurent13 Regular ·
Pas assez d'info pour te renseigner efficacement... La Guadeloupe peut etre une super destination a découvrir soi meme. Avantages : La langue, la sécurité, la diversité des paysages . Inconvénient : le prix cascades rando : basse terre plages paradisiaques et trés peu de tourisme : Marie Galante

Bonnes vacances 😎et en attendant mes photos de Guadeloupe ici, ca vous aidera peut etre dans vos choix : (utilisateur firefox et ie8 click sur logo correspondant) http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LA Lavalbeach ·
Tiens, Tiens...Un poete ici la....merci
LE PAYS DES 4 SAISONS...
LY Lynale Regular ·
Bonjour!

Pour avoir passé 4 mois à nous balader d'un île à l'autre. Pour nous c'est Union Island, et surtout il vous faut une petite virée vers les "Tobago Cays", tortues, dauphins, etc... sans vous parlez de la couleur de l'eau, ouf! Quel paradis! Et pourquoi pas prendre un taxi-boat, pour aller sur la plus petite île "Mopion Island" rêve garantie! Si demain j'avais un voyage à faire c'est là que j'irais! Je vous envoie le lien de notre site web avec quelques photos des endroits que nous avons visités.

Bonnes vacances!

http://alaventureavecfrancis.moonfruit.fr/
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour LAVALBEACH,

Il y a surement d'autres superbes coins à visiter sur l'arc Antillais mais je ne peux que confirmer le post de Lynale, se ballader du coté de l'archipel des Grenadines, Union, Bequia, St Vincent ... c'est quand même pas mal 😏 On en arrive même à vouloir sortir l'appareil photo quand il fait un temps pourri ... c'est dire ! 😉.

Cordialement Magellan18

GH GhislaineF Regular ·
J'ai visité ton site et j'en suis toute ravie. Quelle belle aventure, avez-vous vendu votre maison? Vers quelle destination vous vous dirigez? Francis a-t-il réintégré l'école régulière? Combien cette aventure vous-a-t'elle coûtée si ce n'est pas trop indiscret? Quel a été l'élément déclencheur de cette aventure?

Merci de partager ces infos
BR Broussej Regular ·
Avoir pu partir vers le 21-22 juin, j'aurais aimé aller à St. Martens.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
FO FougereSpi ·
Je confirme, mon beau père est allé en bateau à Union c'est splendide!
LY Lynale Regular ·
Bonjour GhislaineF,

Oui! notre maison est vendue, et ça n'a pris que 3 jours. C'est venu chercher quelques émotions, car nous y habitions depuis 9 ans. En fait! nous avons tous vendus ou à peu près. Nous avons acheté une fifthwheel et un camion usagé et nous partons voir les États-Unis en septembre. Francis fait et fera l'école à la maison - sans maison pour encore un petit moment. Il fonctionne à merveille de cette manière.

Pour ce qui est de notre aventure dans les îles. Je parlais et préparais ce voyage depuis presque 2 ans. L'élément déclencheur est que dès que les feuilles tombent, je commence à voir la vie en noir, pour ne pas tout vous raconter. Mais le vrai déclenchement du que (C'est possible) C'est qu'une personne m'a dise un jour! Regarde autour de toi, tous ce que tu vois et qui est matériel maintenant. Au départ, elle était le rêve de quelqu'un... Alors! c'est ça qui nous a donné des ailes. Et notre banque naturellement. Nous avons fait un tout en un, alors les paiements pour le mois ici étaient assumés par mon fils. Il faut dire que mon mari est retraité aussi. Mais, ce que les gens doivent savoir, c'est que ce que ça coûte ici pour vivre, est pas mal là même chose ailleurs. De plus à la chaleur, je peux vous dire qu'on mange pas mal moins... Nous fesions toutes nos course à pieds ou en autobus local (pas de location de voiture) et lorsque tu loues un endroit pour 1 mois, tu as de meilleur prix.

Ce qui est cher, ce sont les transports en avion d'îles en îles (et même encore) et la taxe de chaques îles qu'il faut payer en partant. L'assurance-maladie que nous devons prendre ici, et la Grenade, ha! ha! ha! Total de notre aventure= 8 000$ Et un message de vie, que tout est possible. Il suffit d'y croire.

P.S Pour la Grenade écris moi sur mon email et je te raconterai. lynalebouthillier@hotmail.com
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
AL Alamosxm ·
L'ïle de St-Martin est tout désigné. Les habitants sont très sympatiques. Il y a un mélange de cultures sans pareil. La partie Française est particulièrement conseillée surtout sur la baie orientale. Le village de Grand-case est aussi très typique et avec d'excellents restaurants. La partie hollandaise de l'île est aussi très bien mais un peu plus glamour. beaucoup de plages aussi belles les unes que les autres. Maho beach avec les avions qui nous aterrissent sur la tête est aussi à voir. Bref il y en a pour tous les gouts. C'est pas pour rien qu'on appelle St-Martin la "friendly island".🙂

Similar discussions

You might also like