Où partir dans les îles avec des bébés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

Je suis soulagée de voir qu'on peut envisager de voyager sans crainte avec des enfants, et sans se faire traiter de parents complètement tarés 😮!!!! nous nous marions en juin et nous avons décidé de partir avec nos jumelles au soleil, ce sera peut-être l'hiver prochain selon la destination choisie. Elles auront 12 mois le 14 aout, pour info, alors elles auront dans les 15 mois quand nous partirons, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus......

J'aimerais savoir quelles sont les destinations les + recommandables au niveau des iles, point de vue confort, sanitaire etc....?

Mon homme espère une destination où il y aura aussi des choses à voir, visiter, des petites excursions, (même si nous, on peut pas l'acocmpagner)

merci 😉
SI Sinbad ·
Bonjour,

Nous n'avons pas encore d'enfant, mais ma femme va accouché cette semaine !!! D'où notre intérêt pour le forum "voyager avec les enfants". Alors si on ne peut te donner de conseils pour l'instant, juste un petit témoignage. Nous sommes allés en république Dominicaine l'hiver dernier, et nos voisins de chambre étaient un jeune couple français avec 2 jumeaux agés de 3 mois ! Tout semble s'être bien passé

pour eux. Les chambres étaient très bien, spacieuses et propres (hôtel H10, vendu par Marsans). Même si la République Dominicaine est une destination très touristique, le pays est vrai superbe, les plages merveilleuses et les prestations parfaites. L'hôtel organise des excursions presque tous les jours. On n'envisage même d'y revenir un jour, avec notre bébé ! Ou alors sur une autre île .... alors les tuyaux nous intéressent aussi ....

Bon voyage Sinbad
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes allés à La Réunion et Maurice avec notre fille de 14 mois (il y a très longtemps) . Nous en gardons un excellent souvenir.

L'avantage de La Réunion, c'est qu'on est en France avec le même système médical qu'en métropole, ce qui est rassurant pour de jeunes parents.
LA Lalie45 ·
Merci beaucoup pour vos témoignages! 🙂

LePiaf, si tu peux encore me renseigner: quand vous êtes partis là-bas, qu'avez choisi d'emmener ou au contraire d'acheter sur place entre l'alimentation, les couches......? Selon les prix là-bas et de ce qu'on peut trouver, en tenant compte du poids des bagages pour l'avion etc....?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je me souviens bien, nous avons emporté des couches car nos amis de là-bas nous l'avaient conseillé. Mais il faudrait te renseigner sur les prix actuels. Plusieurs membres du forum habitent La Réunion, par ex K974. Demande leur directement.

Pour la nourriture, nous avons tout trouvé sur place. Quand nous mangions au resto ou en table d'hôte, nous n'avons jamais payé pour notre fille et nous avons toujours été bien accueillis.

A Maurice aussi.

Le plus gros risque pour les bébés non acclimatés aux tropiques, c'est la déshydratation. Il faut penser à protéger l'enfant du soleil au maximum. Nous avions emporté des crèmes solaires pour bébé. Il faut penser à ne jamais le mettre nu et à toujours lui couvrir la tête. Si tu prends un porte-bébé, choisis le avec un toît. Il faut aussi penser à l'hydrater souvent en le faisant boire beaucoup plus qu'en métropole et en lui passant des linges humides sur le visage. D'ailleurs des lingettes humides sont bien pratiques.
LA Launatclem ·
hello !

j'ai 2 filles (5 ans et 15 mois) et on a toujours voyagé avec elles (1er voyage pour la dernière à 1 mois et demi...) Ca ne pose vraiment aucun problème ; il faut simplement adapter son rythme (ne bougez pas ts les jours, evitez les longs trajets, etc, etc sinon c vite la galère !) et eviter les pays avec des risques sanitaires vraiments trop importants.

Dans les antilles aucun pb, vous avez l'embarras du choix : antilles francaises, cuba, etc...

dans l'ocean indien pareil (reunion, maurice..)

Ensuite plein d'autres pays sans soucis véritable avec votre progeniture : malaisie, costa rica, namibie (et oui !) sri lanka, chili etc....

plus qu'a choisir !!
DI Dianabruxell ·
coucou,

ici aussi partie avec mon fils alors de 18 mois. Ce fut un voyage passionant et prodigieux. Nous avions ensuite continué sur l'Afrique du Sud et la région du Cap pour enfin remonter la côté ouest jusqu'à la frontière avec la Namibie!

Nous avons également voyagé au Népal (pas vraiment une île 😉) Endroit formidable pour les enfants (et parents).

Bonne route.

Diana
KI Kinireve Regular ·
nous habitons à la Reunion depuis 12 ans (déja) où nos 2 enfants sont nés . Je confirme qu'il y a absolument tout sur place, des paysages somptueux, mais il ne faut pas trop compter sur un hébergement bon marché. En fait tout est plutot cher ici.

Nous sommes aussi allés souvent à Maurice, ma fille avait 8 mois lors de son premier séjour, et c'est un peu le même problème : beaucoup d'hotels luxueux en formule demi - pension ou tout compris.

Amoureuse de l'indonésie, nous avons aussi emmené notre fille agée alors de 1 an à Bali, puis notre fils 2 ans plus tard, qui a fété sa 1ère année la bas, et nous en gardons un excellent souvenir : hébergement de qualité et bien moins cher, on trouve couches et petits pots sur place, pas partout mais à Sanur, Kuta, Denpasar...Et en ce qui concerne les visites, il y a à mon avis bien plus à faire qu'à la reunion ou Maurice.

Bien sur il faut quelques rudiments d'anglais...

La région du Cap, en Afrique du Sud, a aussi été une région bien agréable à visiter avec notre fille à 18 mois (j'attendais alors le second).

En résumé de nombreux endroits merveilleux vous attendent, mais il ne faudra pas compter sur des vacances peinardes, loin de là. Mes enfants ont maintenant 5 et 7 ans et je mesure les progrès en années-lumières....Mais il faut dire que maitenant ils sont habitués aux déplacements, changer souvent de chambre, de nourriture ....
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
SO Sofly Regular ·
petite question pour launatclem

quel age avaient vos enfants lorsque vous avez fait le costa rica ou le sri lanka. Mon bébé est agé de 4 mois, je pense que nous allons attendre la fin de l'année pour entreprendre un tel voyage.

Comment s'est passé votre voyage au sri lanka trouve t-on des couches, petits pots et lait maternisé facilement? Quelles sont les conditions sanitaires?
MA Manoune Regular ·
Bonsoir lalie

Un pays facile avec vos enfants, des iles paradisiaques de la moins fréquenté à la plus touristique...c'est la Thailande. J'en viens avec mes deux enfants de 3 et 6 ans. J'était sur une ile pas très touristique, voire un peu pommé.(mais je connais bien la Thailande) En tout cas les conditions sanitaire y sont très correct avec un système hospitalier très éfficasse. J'ai rencontré beaucoup de gens avec des enfants et notamment des enfants en bas âges.(Normalement plus de probleme de grippe du poulet, ils les ont tous zigouillé).

A votre dispo pour plus d'info
Voyager c'est s'adapter.
LA Launatclem ·
bonjour !

je n'ai pas fait tous les pays cités avec mes enfants ! je donnais simplement des suggestions de pays ou les conditions sanitaires sont globalement bonnes et le voyage facile ! Le costa rica et dans une moindre mesure le sri lanka en font partie. on peut en rajouter pas mal d'autres (cap vert, egypte, indonésie etc....)

perso on a emmené nos filles dés le plus jeune age (turquie à un mois pour la 2nde) ; et un peu partout ensuite (maroc, egypte, cuba, maurice, etc....) ; Inutile de se charger en couches ou petits pots : si on reste dans ce type de pays on trouve tjrs de tout sur place (c'est là ou se rend compte que Nestlé est une belle multinationale qui vend ses beaux produits ds le monde entier....même à cuba....)

Aprés, voyager avec des enfants présente beaucoup d'avantages (contacts locaux avec la population plus faciles, etc...) mais c'est pas non plus tt beau tt rose ! le pb principal avec des enfants c'est quand ils tombent malades ....là les galères arrivent trés vite (c'est là ou on se rend compte qu'en France on a quoi qu'on en dise un super système medical.....)

sinon prochain départ pour nous : cap vert en juin
BL Bluvalley ·
Bonjour

J'ai une petite fille de 18/ mois nous sommes partis en GUadeloupe quand elle avait 9 mois ( c'est d'ailleurs la-bas qu'elle a fait sa première dent😛 ). Tout s'est super bien passé. J'avais emmeneé couches et nourriture masi tu peux tout trouver sur place.

A 12 mois nous sommes partis en Tunisie la aussi impeccable et donc nous repartons cette année ( le 6 mars 😛 ) en République Dominicaine à l'hotel H10 dont on parle un peu plus haut.

Bon voyage
LA LaPalanche ·
Je trouve Nha Trang-Vietnam est aussi une adresse intéressante pour effectuer un voyage avec un BB. Vous pouvez trouvez une île très charmante qui s'appelle "île de la baleine" qui se trouve pas très loin de la ville (1, 5 h de voiture). C'est un lieu fantastique pour se reposer en accompagner votre enfant.

Leur adresse: www.iledelabaleine.com.

C'est un françcais avec sa femme vietnamienne ont bâti cette structure. Nous avons passé le Noêl la bas. C'est super. Le prix est un peu cher mais ca vaut le coup

Bon voyage a tous

Thang
Hai Nguyen La Palanche
DA Danyfr Regular ·
bonjour combien de temps vous etes restés au vietnam sur l'ile de la baleine?
LA LaPalanche ·
Bonjour Danyfr,

J'ai passé 4 jours sur l'île et c'était vraiment génial. Je pense que vous pourriez même bouger. Il y a pas mal de solution: la balade autour de l'île sur un sentier battu; les plages mangifique, le village des pêcheurs en face de l'île, la plongée avec masque et tuba ( si ça vous intéresse, il y des coraux mouves qui sont super!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. ça me fait plaisir de partager!

A plus. Thang
Hai Nguyen La Palanche
GA Galouche ·
bonjour Thang, nous avons retenu votre descriptif de votre séjour sur l'ile de la baleine et sommes allés sur le site internet pour voir les photos. Nous souhaiterions partir deux semaines à cheval sur juillet et aout avec nos enfants, 3 ans et 10 mois. Qu'en pensez vous ? que peut on faire avec les petits là-bas, Y a t'il d'autres hotels, les familles sont elles des habituées du lieux ? d'un point de vue des moustiques, petites bebetes etc ... est ce problématique ? Nous sommes déja partis en "routard" en malaisie, à bali, mais nous sommes un peu plus vigilants qd aux enfants. si vous connaissez bien les lieux, pouvez vous nous donner des conseils et infos "spéciales parents " ? Je vous remercie beaucoup ! Galouchon
OD Odonate Veteran ·
Avec 2 mois d'intervalle avec ton premier message, tu as peut être déjà fait ton choix.

Tu cherches une île où aller avec tes jumelles.

Et bien je te conseille l'île d'Ouessant en Bretagne, car avec les nombreuses réserves ornithologiques existantes, les jumelles sont indispensables!!!😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
ULTREIA
LA Lalie45 ·
C'est malin 😕 !!!

Mis à part ça, je n'ai pas encore fait mon choix, ce n'est pas pressé car pas pour tout de suite... mais dans quelques mois....
OI Oieroia ·
Bonjour,

Nous avons testé la Guadeloupe avec, à l'époque, deux enfants : 3 ans et 14 mois. Nous avons loué en février la première semaine à Deshaies et avons exploré la partie de l'ile la plus volcanique, en faisant une excursion chaque jour (à notre rythme puisque nous avions loué une voiture). La deuxième semaine, nous avons exploré l'autre partie de l'ile, tout en louant à Pierre et Vacances (hors période scolaire) ;

Compromis idéal pour explorer et se reposer/Activité plage/piscine et découverte de l'ile qui allient les intérêts des grands et des petits.

Décalage horaire un peu difficile pour le petit de 14 mois les trois premiers jours à l'aller (en arrivant en Guadeloupe). Sinon, destination très facile avec des touts petits...
LI Li ·
Pourquoi pas une ile en Thailande ?C est vraiment une super destination avec des enfants!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te rends la pareille, li.

Oui, une ou plusieurs îles en Thaïlande, c'est très sympa avec des enfants. C'est ce que nous avons fait l'an passé : Samui, Pha Ngan et Tao en 3 semaines. Le pied intégral. Et des îles, il y en a plein d'autres.

On peut aussi passer le même genre de vacances sur la côte est de Malaisie de mars à septembre.
VE Vero59 ·
bonjour je pars au mois d'aôut avec mes jumeaux qui auront 16 mois à l'île maurice et je voudrais savoir s'i l'on trouve tout ce qu'il fauit pour eux( petits pots couches lingettes etc...) merci de me répondre
SO Sofly Regular ·
quand nous sommes allé à maurice nous n'avions pas encore notre bébé, malgrès tout je peux t'assurer que tu trouves tout tu as des grandes surfaces type carrefour ou tu trouves tout
VE Vero59 ·
MERCI POR L'INFORMATION😉
LA Launatclem ·
bonjour !

on trouve de tt ss pb ! il y a même un super U a grand baie ou vs trouverez les même marques qu'en france. donc ne vs chargez pas !

@+

laurent
VE Vero59 ·
MERCI POUR L' INFO😛
LA Launatclem ·
pas de quoi !

si vs avez des questions n'hésitez pas !

@+

laurent
RO Romanou ·
Bonjour.

Je pars pour 23 jours le 24 septembre 04 en République Dominicaine avec ma petite fille (et son papa bien sûr) qui aura un an et quelques jours, au Club Med à Punta Cana.

Elle est habituée à manger des petits plats tout préparés (faute de temps pour moi ....), je prévois de lui emporter compotes, lait en poudre, et pense me débrouiller pour trouver de quoi la satisfaire avec les buffets proposés au Club le midi. Je prévois également d'emmener les couches.

Qu'en pensez-vous ?

J'appréhende le vol. Auriez-vous des conseils à me donner. Je vous remercie beaucoup par avance. A très bientôt j'espère.
IL
CA Carinee9 Regular ·
on m'a parlé de Maui aux iles hawai ou il y a un endroit appellé baby's beach.
carine
LA Lalie45 ·
bonjour,

Je serais intéressée de savoir comment s'est passé le séjour pour vous avec vos jumeaux?? Les miennes auront probablement le même âge quand on partira (destination non encore choisi mais peut-être la Réunion)......

merci d'avance pour les conseils

Lalie
MA Manutella Regular ·
Bonjour,

Je suis allée dans plusieurs îles avec mes enfants quand ils étaient petits (à partir de 18 mois).

J'ai un bon souvenir de la Guadeloupe, notamment de l'hôtel Manganao (hôtel Nouvelles Frontières), vraiment très bien avec un baby-club prenant les enfants à partir de 18 mois, ce qui permet d'aller se ballader un peu à 2, et des possibilités de logements en bungalow avec une petite cuisine.

Je suis allée aussi à la Réunion en été 2003, c'est vraiment splendide, mais c'est plus une destination axée sur la montagne, la randonnée, même s'il y a quelques belles plages. Si on veut se ballader et aller dans les cirques, il faut faire pas mal de voiture sur des routes qui tournent; en plus je ne suis pas sûre que l'hiver soit la saison idéale (très chaud et pluvieux paraît-il). Pour la Réunion, le vol est aussi plus long ; l'avantage c'est qu'il y a peu de décalage horaire.

Bon voyage.
BA Babeth222 ·
Bonjour!

Nous aimerions partir avec notre fille en Avril au Vietnam. Elle aura tout juste un an. des amis d'amis pourront normalement nous héberger à Hanoi mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir avec la puce, pouvez vous me conseiller et me dire ce qu'il y a à faire avec un bébé? Le mois d'Avril est-ce une bonne saison?

Merci par avance! Elisabeth
LA Lalie45 ·
merci à toutes et tous pour vos suggestions très intéressantes.🙂

notre idée se précise pour la Guadeloupe, à priori, mais peut-êre une des destinations proposées sera d'actualité pour une autre fois, qui sait?! 😉
WI Wistiti ·
... Ceci est plutôt une question par rapport à votre voyage ...

Bonjour Romanou,

Je pense que vous avez dû rentrer de Punta Cana. Je dois partir là-bas fin février et ma fille aura alors 1 an et quelques jours, tout comme vous. J'appréhende un peu : le voyage, le décalage horaire, les repas, les dents, les vaccins, l'eau, etc ... Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur votre séjour qui je l'espère s'est bien déroulé. Merci de me répondre et bonne journée. Amicalement. Wistiti
VI Virginauleau ·
bonjour je vois que vous avez pas mal voyagé avec vos enfants et que vous deviez aller au cap vert. Colbien vous a coûté le billet, qu'en avez vous pensé j'imagine que vous aviez pris un vol aller retour et vous etes débrouillés arrivés là bas ? avez vous des conseils à nous donner ? PS : notre fille a 2ans et demi et nous hasitons a partir entre le sri lanka (nous avons passés 6 mois en asie et adorons ce continent), le cap vert ...

Merci Virginie
AI Ailedore ·
comment avez-vous fait pour vous ballader avec votre bébé de 14 mois, pour faire du shopping ou allez à la foire? avez-vous une poussette pour la promener ou autre? Merci de votre réponse
ailedore
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avions la chance que nos amis gardent le bébé quand nous le souhaitions. Pour le reste, nous avions un porte-bébé que je portais sur les épaules. Je ne me souviens plus si nous avons utilisé une poussette, le bébé de 14 mois est maintenant une jeune femme de 22 ans 😉

You might also like