Partir deux semaines aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Nous sommes un couple de retraités la soixantaine pratiquent la rando cool projet de partir 2 semaines au Açore. En. septembre.1 semaine sur l’ile de Terceira puis a São Miguel.nous avons un petit budget.comment doit on procéder pour les billets d’avion au départ de bordeaux. Ainsi que les bons plans pour les hôtels Merci pour tous les conseils
AV Avavi ·
Bonjour,

Je me rends au Açores depuis de nombreuses années. Pour les vols , au départ de Bordeaux je ne connais pas. Le mieux est de se renseigner dans une agence de voyage. ( En ce qui concerne les hébergements surtout à Terceira en septembre il n'y a pas de problèmes. En arrivant à l'aéroport de Terceira, il y a un office de tourisme dans l'aéroport même et on vous trouvera un hôtel ou une chambre d'hôtes ainsi que tous les renseignements pour la suite. Par contre à Sao Miguel je ne connais pas. Cordialement Avavi
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Sao Miguel étant la porte d'entrée des Açores pour les voyageurs européens, il y a évidemment un office de tourisme à l'aéroport, de même qu'à Ponta Delgada (sur l'Avenue Infante D. Henrique). Il y en a un aussi à Furnas (rua Dr Frederico Pereiras, 15).

Question logement, je suis allé à Sao Miguel en 2015 et 2016 et j'ai séjourné à Furnas, à l'hôtel Terra Nostra et je n'en veux pas d'autre. Excellent hôtel, bonne cuisine et splendide parc.... Ce n'est pas donné (c'est un 4 étoiles) mais les résidents peuvent profiter à volonté des piscines thermales, très agréables et excellentes pour les vieux os (Ne vous vexez pas, j'en fais moi-même partie : j'ai aussi la soixantaine !). Il y aussi des hôtels moins chers et d'autres formules de logement.

A moins que vous ne préfériez loger à Ponta Delgada, je trouve que Furnas est très bien situé : de là, on peut visiter aisément les différents endroits de l'île.
CR Crisounette ·
Bonjour 🤗😃 Merci pour votre message et vos conseils bonne journée à vous 👋
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Etienne en effet votre hôtel a l'air tres bien 840€ pour 3 nuits ... moi je passe un mois pour ce prix là a Quarteira Vilamoura en Algarve

Fabio
CA Captainbang Veteran ·
840 € pour 3 jours me semble beaucoup. Avez-vous obtenu ce prix directement à l'hôtel ou en passant par un site quelconque ?

Moi, je suis passé par une agence de voyages et j'ai payé 1.500 € par personne pour 11 jours une chambre (type 21 de luxe) pour 3 personnes avec vue sur le parc, en demi-pension, avec le vol direct aller-retour Bruxelles - Ponta Delgada compris dans ce prix.

Il y a moins cher à Furnas, je l'ai d'ailleurs dit dans mon message, mais vu la qualité de l'hôtel, vu la qualité des repas (et la gratuité des piscines thermales), le prix que j'ai payé me semble, probablement pas bon marché, mais pour le moins certainement raisonnable. Le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct et je signale qu'il y avait aussi des chambres moins chères dans cet hôtel. Si j'avais été mécontent de mon premier séjour dans cet hôtel en 2015, nous n'y serions pas retournés en 2016 !
FA Fabiomontel Regular ·
Tout simplement sur Booking

cordialement
CA Captainbang Veteran ·
Je n’ai jamais réservé par l’intermédiaire de Booking et j’avoue que je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser : J’ai lu pis que pendre sur le Net au sujet de ce site alors que d’autres paraissent très contents.

Personnellement, j’aurais tout de même tendance à me méfier. En effet, j’ai notamment déjà pu constater (quel que soit le pays), que certains hôtels annoncés complets par Booking ont pourtant encore des chambres libres quand on s’adresse directement à l’hôtelier. Je constate aussi que les prix fluctuent sans arrêt : J’ai consulté aujourd’hui par curiosité l’hôtel Terra Nostra : la nuit pour une chambre 2 personnes est tarifée à 206 €. Je retourne sur le site une demi-heure plus tard, ce prix est descendu à 187 € ! Allez comprendre ! Et puis il y a ces messages irritants, qui ne sont que du pur marketing pour pousser à l’achat : « En ce moment, x personnes regardent la même page » et « dernière réservation il y a x heures (ou minutes) ».

Pour en revenir au prix des hébergements à Furnas, je constate que le Terra Nostra n’est plus l’hôtel le plus cher de Furnas, depuis l’ouverture du Furnas Boutique Hôtel (drôle de nom tout de même pour un hôtel !) et qu’il y a des hébergements en quintas possibles à partir de 50 €. Il y en a donc pour tous les budgets; le tout est de savoir ce que l’on désire.
CR Crisounette ·
Bonjour J’ai réussi à trouver des hôtels aux prix raisonnables 400 E pour 1 semaine avec petits déjeuners pour 2 pers sur l’ile de São Miguel et la même chose sur l’ile de Terceira en passant par hôtel.com.il me reste à trouver un hôtel à côté de l’aéroport de Ponta Delgada pour 1 nuit car nous arrivons à minuit.connaissait vous un hôtel qui serait ouvert aussi tardivemen. Nous prenons possession de notre véhicule 🚗 que le lendemain.merci
XT Xtro83 Regular ·
perso j'ai toujours reservé par booking à l'étranger par facilité surtout pour la langue , là pour les açores j'ai reservé sur booking une chambre d'hotes à ponta delgada qui peut paraitre un peu chere 9 nuits pour 730€ .......on verra bien
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Jean-Claude çà me rassure et je partage
CA Captainbang Veteran ·
Les chambres d'hôte ne sont pas nécessairement moins chères que les hôtels.

Là, cela vous fait à peu près 80 € la nuit. Si c'est en haute saison et petit déjeuner inclus, je pense que c'est un prix à peu près normal pour les Açores (même s'il est possible de trouver moins cher).

Tout dépend évidemment de qui vous est proposé pour ce prix-là. Quel que soit le budget, l'essentiel est toujours de voir, comme je l'ai dit précédemment, si le rapport qualité/prix est bon ou non.
XT Xtro83 Regular ·
oui le prix ( en fait c'est 80€ la nuit + les taxes de sejour ) m'avait semblé à peu pres correct compte tenu de la periode puisque je pars le 17/07 😉 , il y avait beaucoup de choix mais nous avons prefere payer un peu plus et avoir quelque chose de plus confortable , on verra bien ........
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons aussi 2 semaines, une à Sao Miguel et l'autre à Sao Jorge. Pour l'hébergement, nous avons réservé sur Airbnb un petit appart car nous apprécions la liberté d'utilisation. Pour l'avion, depuis Bordeaux, vous allez sans doute trouver un vol jusqu'à Lisbonne ou Porto, puis une liaison jusqu'aux Açores où il y a un aéroport à Sao Miguel et un autre sur une autre ile dont je ne me rappelle pas le nom.

Cordialement.
Carpe diem Pepita
CA Captainbang Veteran ·
Bonsoir,

Pour l'avion, depuis Bordeaux, vous allez sans doute trouver un vol jusqu'à Lisbonne ou Porto, puis une liaison jusqu'aux Açores où il y a un aéroport à Sao Miguel et un autre sur une autre ile dont je ne me rappelle pas le nom.

Hum ! Voilà une réponse précise : Il y a un aéroport sur chaque île des Açores, même sur la minuscule Corvo ! 🙂 Je suppose que vous voulez parler de Terceira, qui est reliée à Lisbonne par des vols directs, comme Sao Miguel.

Similar discussions

You might also like