Partir deux semaines et demi en Argentine à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas manquer, et également la facon de les visiter : avion, location de voiture, bus... Je pense qu'il nous faudra réserver nos transports avant le départ, mais comment réserver un billet de bus depuis Montréal ? Quelles compagnies sont les moins cheres pour les vols internes ?

Merci d'avance pr votre aide !

Aline :o)
PA PatQuébek Regular ·
Salut!

Première règle :détente, pas de stress, tranquilo.. en Argentine c'est comme ça!

Bon tout dépendant vos intérêts, il y a mille choses à voir là-bas, selon vos goûts, votre budget.. Pour se déplacer, le bus est définitivement le meilleur choix, on réserve pas depuis chez soi mais sur place. À la gare de Retiro au centre de Buenos Aires, tu peux le faire quelques jours avant de partir de la ville mais franchement, le transport est très bien organisé et des bus voyagent constament, partout.

Difficile de tout dire mais bon, vous partez quand? Moi j'y serai du 23 décembre au 15 janvier, si jamais ça vous dit on ira prendre une bière ensemble et je jouerai le petit guide touristique pour vous! 😉 ou encore ici à Mtl à votre choix,

Chau

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
AL AlineMtl Regular ·
Salut Pat

Merci de ta reponse. En fait, nous pensions commencer par Iguazu, descendre directement ensuite a Ushuaia (passer le nouvel an la bas... a moins que Buenos Aires ne soit plus interessante pr ca...), puis remonter par El Calafate, peut etre Bariloche (est ce que ca vaut la peine ?) et Puerto Madryn.

Nous partons un peu moins longtemps que toi : du 25 dec au 10 janvier. Nous serons en plein durant la periode des fetes, c est pourquoi j aurais ete rassuree de pouvoir faire des reservations a l avance. J ai jete un coup d oeil aux billets Iguazu-Ushuaia, et c est incroyablement cher (700 $ US), mais nous ne voulons pas avoir l impression de passer nos vacances ds un bus non plus ! ;o)

Y a t il d autres destinations que tu nous conseillerais en remplacement ou en plus de celles la ? Tu as ete souvent en Argentine ? On m en dit bcp de bien en tk !!!! Je suis habituee aux voyages sac a dos, mais la, c est les distances et les transports qui me font un peu souci...

Aller boire un verre a Mtl pourrait en effet etre sympa avt que l on boucle notre itineraire !

Merci de tes conseils

Aline :o)
PA PatQuébek Regular ·
Ouf! Tout un programme! C'est un peu comme aller voir les chutes Niagara, ensuite Banff pour remonter voir Charlevoix et ... ! Vraiment si je peux vous donner qu'un conseil: choissisez une région qui vous intéresse et visitez là bien, tranquille. C'est de vacances après tout! Sinon en 15 jours vous avez l'équivalent de 3 jours de vol, d'attente d'aéroport et peu de sommeil!

Prenez le temps de visiter Buenos Aires, c'est une ville magnifique. Tenter de tout voir en un seul voyage est impossible et épuisant.

Mais oui si vous voulez faire une petite rencontre à Mtl, je voudrais bien. Envoi moi un message privé et on essaiera de se voir. J'adore l'Argentine et parler de l'Argentine! :P

Chau chau

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
OD Odalajoie ·
je suis d accord avec pat il faut prendre le tps perso j ai passe 3 jours non stop ds un bus pour rejoindre salta a el calafate apres si on voulait prendre l avion c etait 2fois et demi plus cher donc mon conseil c deja de faire 18h du bus until Iguazu et apres prendre son tps car le nord est magnifique

Similar discussions

You might also like