Partir une dizaine de jours en Thaïlande ou en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

Nous sommes 3 amies à partir pour une dizaine de jours et nous hesitons beaucoup entre ces deux pays. Je sais que tout le monde dit que la thailande est trop touristique mais la malaisie ne me semble pas si attractive que ca...

Auriez vous un avis sur le sujet ?

merci
FL Flipflop Globetrotter ·
la birmanie, what else 😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit flip 😉 sinon on trouve encore quelques coins "préservés" en Thailande en cherchant un peu 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AF Afd Veteran ·
Salut La Thaïlande est superbe la Malaisie aussi. vous auriez pu faire les 2 mais votre sejour est trop court. Pour une premiere je vous conseil la thailande, je suis sur que vous aimerez. Bon sejour
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AL Allezom ·
salut je suis a phuket actuellement et j arrive de malaisie tout depend ce que tu recherche si tu veux faire la fete un max et recherche un endroit bonde de touristes mais neanmoins extraordinaire niveau paysage alors c la thailande sinon tu as la malaisie qui beaucoup plus soft niveau fiesta mais les paysages(langkawi) et les gens sont extraordinaires voila tu sais tout bon voyage a vous
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Les deux pays sont intéressants, surtout si c'est la première fois que tu vas en Asie : facile d'y voyager et population très accueillante.

Si tu aimes la plage et les îles encore préservées du tourisme, j'ai préféré celles de Malaisie, beaucoup moins envahies par les bungalows que la Thailande (mais peut être ne suis je pas allée au bon endroit en Thaïlande, j'avais peu de temps et je pense qu'il existe des îles moins connues). La Thaïlande offre peut être un peu plus de richesses culturelles, notamment si tu aimes les temples ou les palais.

Bref tout dépend de ce que tu veux faire, ton budget, tes conditions de voyage... mais c'est une erreur de croire que la Malaisie n'est pas attractive, c'est peut être un pays moins connu que la Thaïlande mais tout aussi attirant !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
NA Nathalie65 Veteran ·
ne compare pas la thailande avec Phuket.... en effet à Phuket c'est fête et nid à touristes mais le reste du pays c'est pas vraiment ça...je trouve que ta description est plutot simpliste et réducteur.....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

THAÏLANDE ........KOH SAMUÏ

MALAISIE...........PENANG

Bon choix et bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NA Nadoufilou ·
moi je reviens d un combine malaisie thailande ...j ai fais les 2 pays j avoue que 10jours sont courts et tout depend de ceux que vous recherchez...

en malaisie je dirais langkawi car la cote est est en mousson, les villes n ont pas grand chose de transendant...langkawi est une ile pas devorée encore par le tourisme, de belles plages, la jungle, des iles tout autour pour des balades sympathiques, des hebergements tres corrects un peu plus cher que la thailande de 2 ou 5 euros tout de meme, de tres beaux restos ou on mange bien et pas cher, une gentillesse qui se degagent de la population de cette ile...

en thailande je suis allee a phuket c vrai pays du tourisme sexuel mais c bon ca fait partie du bizness autres que les masseuses le premier jour tu trouves ca etrange le 2eme tu n y pretes plus attention de belles plages comme meme tranquilles des boutiques des excursions a faire comme koh pipi, james bond island, balades d elephant, quad a phnang gha ...je dirais 10jours en thailande c sympa apres faut voir si tu veux bouger car il y a des avions qui t emmenent un peu partout car les transports en communs sur 10jrs je recommande pas
SO Sourires75 ·
Waouh

Je ne m etais pas connectée depuis quelques jours et je suis ravie qu'autant de personnes aient eu la gentillesse de me répondre.

Donc pour commencer : Merci :-)

Entre temps et apres avoir bien reflechi a ce que nous souhaitions faire (decouverte culturelle en majorité et seulement un peu plage) on a décidé de partir en thailande pour 10 jours. Il nous a semblé comme certains d entre vous le disaient qu'il y a sans doute plus a voir en terme culturel en thailande, d autant que les endroits fiesta & tutti quanti ce n est pas ce quon recherche.

Par contre si certains ont des endroits à nous recommander soit pour le coté culturel, soit pour le coté plage mais pas dans les zones mega touristiques, on est preneuses

merci
AL Allezom ·
phuket reste neanmoins une ile tres grande donc si tu cherche bien sache que tu trouveras des endroits moins frequentes par des hordes de touristes c est clair que je ne vais pas conseille patong beach concernant ma description simpliste et reducteur je parlais justement de patong beach t inquiete je sais ce qu est la thailande pour etre aller du nord au sud et de l ouest a l est.

Similar discussions

You might also like