Partir en Algérie sans CNI française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Etant actuellement étudiante j'étais a la recherche d'un stage que quelqu'un de ma famille m'a aidé a trouvé en algérie. J'ai fait une demande pour renouveller ma carte d'identité française mais je ne l'aurais jamais a tps pour pouvoir partir en Algérie.

Je voualis donc savoir si je pouvais avoir un autre moyen de pouvoir partir. mais j'ai la carte d'identité ainsi qu le passeport algérien mais pour pouvoir partir d'ici je n'ai ni passeport ni carte d'identité.

Je pensais a faire un passeport français mais je ne sais pas si cela suffira ???

merci pour votre aide !!!!😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour traverser les frontières, un passeport est beaucoup plus utile qu'une carte d'identité. Maintenant, les délais pour le passeport, sans carte d'identité, risquent aussi d'être assez long, puisque pour avoir le passeport, je crois que tu dois donner une carte d'identité ou une preuve de nationalité.

Ton passeport algérien mentionne t il que tu es résidente en France ? Car dans ce cas - à vérifier soigneusement avant de partir - il doit te suffire pour quitter la France. Mais comme il ne doit pas avoir de visa, ou de permis de séjour, tu aurais un gros problème je pense au retour.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FI Fiodra Globetrotter ·
Ton passeport fançais oui mais sans oublier le visa à faire au consulat d'Algerie.Au retour en revancheil faut imperativement une carte d'identité française, il y a deux ans je suis partie avec la passeport Algerien et j'avais laissé ici mes papiers français, à la douane meme avec mon adresse ici sur la passeport ils ne voulaient rien savoir! heureusement mon mari m'attendait et il a presenté ses papiers, c'etait juste! Ils m'ont alors bien precisé de toujours emmener avec moi mes papiers français, mais peut etre qu'il te reste assez de temps pour la faire à la mairie? Bonne chance! Fio
SO

Similar discussions

You might also like