Partir en Allemagne avec ma petite fille de quatre ans sans carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je dois partir en avion dallemagne avec ma petite fille de 4 ans et je nai pas de carte didentite et je pars dimanche
ali
FA Fannymickael ·
oui mais moi jen ai une mais le probleme cest ma fille
ali
FA Fannymickael ·
aidez moi
ali
SE SeniorCH Globetrotter ·
aidez moi

Bonsoir,

Comment voulez-vous qu'on vous aide sur ce forum ? On ne peut pas vous fabriquer une carte d'identité pour votre petite !

Ça ne va pas être facile, mais essayez dès l'ouverture des bureaux demain matin, car ce qui est sûr c'est que vous ne passerez pas avec une enfant sans papier d'identité, d'autant plus si elle n'est accompagnée que d'un parent.

Voici une petite info trouvée sur un site de voyages.

"Pour voyager au sein de l'Union Européenne, une carte d'identité en cours de validité suffit. Pour l'obtenir, adressez-vous à la mairie de votre domicile, munis de votre livret de famille, de 2 photos d'identité récentes (moins de 3 mois) de votre enfant, de 2 justificatifs de domicile (facture EDF-GDF, quittance de loyer…) et d'un extrait d'acte de naissance. Si l'enfant part avec une autre personne, les parents devront signer une décharge d'autorité parentale et une autorisation de sortie du territoire qui permettront à la personne désignée de prendre les mesures qui s'imposeront en cas d'urgence ou de nécessité. L’Autorisation de sortie de territoire est gratuite et valable 5 ans. Pour l'obtenir, il vous suffit de vous adresser à la mairie ou au commissariat de police de votre domicile, munis de sa carte d'identité, d'un justificatif de domicile, de votre carte d'identité et du livret de famille".

En attenant, allez voir sur le site de votre mairie qui vous indiquera les heures d'ouverture, de téléphone, où aller, etc.

Bon courage, qui ne risque rien n'a rien Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, vous n'avez rien qui puisse justifier l'identité de votre fille ?

Franchement, vous n'allez pas pouvoir monter dans l'avion, ça me paraît évident.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KA Katrin1980 Regular ·
Non mais franchement ! Votre enfant a 4 ans et ce n'est que maintenant que vous songez à lui faire une pièce d'identité ? A votre place, j'aurais honte parce que le "AIDEZ-MOI" n'est qu'une bonne blague. Tout ce que vous avez à faire c'est de lui faire une pièce d'identité nous, on peut pas faire ni les démarches pour vous ni vous en produire une. N'importe quoi ! 😄
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
FD FDB Globetrotter ·
et bien, c'est ce qu'on appelle ne pas être organisée...

si votre fille ne figure pas sur votre passeport, il ne vous reste plus qu'à lui faire faire une carte d'identité.
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas partir si votre enfant ne peux pas justifier son identité. Mais vous auriez pû vous y prendre plus tôt. En avion ça ne passera pas.

Similar discussions

You might also like