Partir en Amérique Centrale aux mois de mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je désire partir en amérique centrale pour deux mois : Mai et Juin. De Lyon arrivée à Guatemala City et de Panama City à Lyon. Donc en gros, je passe par le Guatemala, le Honduras, le Costa Rica et le Panama. Est-ce dangereux de passer seul à travers ces pays ? Je cherche particulièrement des villes non touristiques, des étendues sauvages, bref loin de tout gris-gris et gringo. Y-a-il des espaces incontournables ? Et surtout surtout la mer (sauvage de préférence) ! ça fait plusieurs années que je n'ai pas profité de longues baignades. Voilà.

A bientôt j'espère.
YE Yeti1966 ·
Salut, je suis le Yéti du Québec, moi je passe pars cancun et je descend et je prend le bateau pour le Bélize ensuite je continu vers Panama😎
Yéti1966
MI Michel1984 ·
Moi aussi j ai fait la meme chose de Cancun est ensuite le bateau de Chetumal pour le Belize (Sarteneja) si t aime les village non touristique est tranquille c est l endroit idéal il y a un gîte de routard en pleine nature sauvage avec des sentiers, tout près de là, il y a une belle réserve naturel (Shipstern ) a voir, et de là par bateau les îles caye Caulker Belize city et le Guatemala par Punta Gorda pour levingstone et Tikal etc. ensuite d autre gens t informerons pour aller plus ver le sud Bye et bonne route
YE Yeti1966 ·
Merci sa fait-tu longtemps que tu y est aller et combien sa peut couter se trajet (infographjcb@hotmal.com) tu peut me contacter directement si tu veux bye et merçi
Yéti1966
MI Michel1984 ·
Bonjour Yéti1966 J ai passé par se chemin en décembre dernier, à Chetumal il y a des bateau de pêcheur venu du village de Sarteneja faire du shopping tu leur demande le passage et ça te coûte $10us, il y a un bureau de douane ouvert en semaine sur le quai de Chetumal qui estampille ton passeport pour la sortie du Mexique et le policier de Sarteneja t estampe ton entré au Belize et ça gratuitement, le gîte de routard tu peut aller voir leur site et leur écrire au www.cabanasbelize.com Ensuite le bateau pour san Pedro et caye Caulker ça vas te coûter $30 us pour les deux passage ensuite à caye Caulker Belize city $8us, le bus jusqu’à Punta Gorda $15us le bateau de Punta G à puerto Barrios $17us et un autre de puerto B à levingstone $8 us Ensuite un autre bateau de levingstone à Rio dulce$12us, le trajet est super beau et vaux tout les détour. Tout ça en prenant qqs jour de pause, Sarteneja 3 jours caye Caulker 3 jours, levingstone 2 jours et flores Tikal 3 jour Pour l ensemble de tes coucher te coûterons qqs chose comme entre $10 et 15 us Bonne route bye
YE Yeti1966 ·
😎Merçi pour tout c'était vraiment cool toutes ses info sont super.Merçi encore est une belle et bonne journée
Yéti1966

Similar discussions

You might also like