Où partir en août aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hello

Comme beaucoup sur le forum le savent, je suis un fidèle habitué de la floride (famille oblige) Un séjour au printemps et en novembre chaque année😎 Sauf que maintenant des raisons professionnelles m'obligent de prendre des congés entre 15 juillet et le 30 aout😠

Je cherche une destination sympa à faire à cette période En sachant que j'ai déjà fait 3 fois l'ouest, Chicago et Nola, NY

je suis sure que qui en bien 1 qui va me dire de prendre un guide Mais si vous avez une expérience sympa à cette période je suis preneur J'ai pensé au Nord de la cote Ouest mais.....il y a peu de sujet sur cette région
Jean-Marie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi,

Sans aller jusqu'au nord de la côte ouest, que dirais tu de San Francisco ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, c'est la période parfaite pour le Nord-Ouest: Oregon, Washington 😉 J'avais fait un carnet, il date de 2012.
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Jean-Marie Je suis d'accord avec Itat, le Nord-Ouest (Orégon-Washington-Californie du Nord) à cette époque n'est pas mal du tout et c'est très joli.Tu peux jeter un œil si tu veux à mon blog, lien dans ma signature. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
TO Toppich Globetrotter ·
salut jm

Comme je l'ai dis j'ai déjà fait l'ouest 3 fois y compris SF pour thibaud c'est vrai que l'orégon était aussi dans mon plan Pour le moment la tendance qui se dessine serait Yellostone avec une extension plus au Nord
Jean-Marie
Alors si tu pense Yellowstone, Vas y FONCE! Et ce n'est pas Thibaud qui me contrediras !
IT Itat Globetrotter ·
Regarde mon carnet 2012, sur un peu plus de 3 semaines, j'ai fait un circuit Seattle - Salt Lake en 2012, en passant par Rainier, St Helens, Glacier et Yellowstone 😉
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi pas faire l'Oregon, Washington et même monter jusqu'au Canada. Vancouver est une ville formidable.

Kristen
merci à vous pour les réponses

cette année je devrais m'en tirer facile en prenant des RTT la semaine du 11 novembre Mais cela ma gave de partir que pour une semaine

j'ai lancé ce post pour l'année suivante en visant des tarifs aériens bon marché j'ai regardé pour cette année .........je suis tombé de la chaise quand j'ai vu les tarifs pratiqués à ce jour
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie,

Aucun tarif aérien intéressant en pleine période. Depuis que je n'ai plus de miles, et avec un préacheminement de province c'est 1100 à 1200 euros le vol A/R (multi destinations) 🤪

2 propositions de séjours qui nous ont enchantés en août : - Le Nord Ouest avec la Colombie Britannique (arrivée Vancouver) + l'état de Washington. Avec option : soit un vol de nuit Seattle - Tampa (!), soit aller sur Yellowstone et retour depuis SLC. - La côte Est : NYC, Philly, Washington, redescendre par les Appalaches, les villes du sud et/ou Atlanta, jusque ... la Floride (c'est aussi notre péché mignon!)

Egalement l'option de notre voyage de l'an dernier : De Salt Lake City à Las Vegas (même si c'était notre 3ème fois dans l'ouest) via les parcs pas encore visités. quelques infos sur ce carnet de voyage.

Cordialement, Caussat
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir J-M,

"Prends un guide".

Voilà, comme ça c'est fait !... 😇 😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
salut pierre

je me demandais qui allait oser le faire (c'est bizarre je m'attendais à quelqu'un d'autre)😏 Vancouver nous tenterait bien Pour le moment la cote Ouest retient notre attention j'ai une carte sous les yeux et y a moyen d'élaborer quelque chose qui tiens la route je potasse .....
Jean-Marie
PO Pong Globetrotter ·
C'est vrai qu'avoir des vacances imposées en pleine période de vacances scolaires ça fait mal coté tarifs aériens... 🏴‍☠️ J'ai eu l'occasion lors d'une cousinade de tester Vancouver et les Rocheuses Canadiennes en plein mois de juillet, et j'en garde un très bon souvenir ! 🙂 Il faut dire que la période de floraison est très concentrée et c'est une explosion de couleurs... 😎 Je me demande si le théorème Vazyvite va s'appliquer à ton post ! 😇 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Le Nord de la côte ouest, l'Oregon et le Washington?

À la période choisie ce serait bien.

La Californie qui n'en finit plus d'avoir soif? Pas certain. Surtout que sécheresse signifie feu de forêts, donc très fort risque d'être forcément détourné de ou de ne plus pouvoir accès à.
PO Pong Globetrotter ·
Je me demande si le théorème Vazyvite va s'appliquer à ton post ! 😇 😉

Pour mémoire, le théorème (élargi) Vazyvite dit que : pour une demande (un peu vague) faite sur le forum (comme : "Quel hôtel choisir à Vegas ?") après de nombreuses réponses (plus différentes les unes que les autres...) l'auteur du post finira par faire un choix qui n'a rien à voir avec les propositions faites ! ("Finalement nous irons à Miami...") 😇 😏
OK, merci Pierre. C'est vrai que ce théorème se vérifie souvent !
salut Pierre

Je me demande si le théorème Vazyvite va s'appliquer à ton post !

je suis surpris que tu penses cela de moi😏😄 D'ailleurs cela un bail qu'on a plus vu notre personnage.

Non franchement je pense pas que ce soit le genre de la maison. Car je ne sais combien de fois j'ai orienté certaines personnes pour la floride même par Mp pour finalement aller en Asie parce que c'est moins cher🙁 J'ai simplement aucune idée de ce que peut être les US en aout j'ai du m'y rendre en 2012 pour un pb familial et il a plut tous les jour et de l'eau qui mouille Quand je lis sur les guides (oui oui j'en ai) 😏 qu'a Seattle il pleut 300j/an heu.......
Jean-Marie
As tu réfléchi en ce qui concerne le Yellowstone ?
CA Caussat Globetrotter ·
"Quand je lis sur les guides qu'a Seattle il pleut 300j/an heu......." Oui, mais c'est comme le dicton Breton : " En Bretagne, il ne pleut que sur les c...s. Moi ?... J'ai jamais pris une goutte". Donc aucun risque pour toi 😉
salut jm

effectivement se sera yellowstone du moins en partie je regarde pour un trip partant de Seattle.
Jean-Marie
PO Pong Globetrotter ·
je ne sais combien de fois j'ai orienté certaines personnes pour la floride même par Mp pour finalement aller en Asie parce que c'est moins cher

Aha ! 😏 C'est un excellent exemple ! 😄 En même temps, ça permet de se faire une idée avant de se décider... Je te souhaite d'excellentes vacances, où que ce soit ! 😎
Ah, le Yellowstone, heureux homme que tu es, moi j'espère bien y retourner un jour, peut être...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si vous craignez la pluie, essayez le Grand Nord. Il y a moins de précipitations à Inuvik (qui est au Canada il est vrai) qu'à Tombouctou.

Comme tout le monde le dit, août, c'est parfait pour le Nord-Ouest, les Rocheuses (Wyoming, Colorado...) et aussi l'Alaska.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Oui, l'Alaska. Ou le Montana, il doit bien y avoir à faire au Montana. (aucune expérience perso, mais j'y songe 😎)
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like