Tout d'abord, Bonjour ! ;) Je suis nouvelle, ici et... bravo pour la mine d'or que l'on peut trouver sur l'ensemble du site ! :)
Voilà mon "problème" : J'ai 34 ans, je suis au bord du "pétage de plombs" et je sens que je DOIS partir... Je ne suis jamais partie seule, encore moins "à l'aventure", mais je sens que j'ai besoin de me confronter à moi-même et tester mes limites
Envie de dépaysement, de culture... de calme, aussi....
De plus, je ne dispose que d'un petit budget...
Je me suis donc dit, après avoir fait pas mal de recherches sur le web, que cette partie du monde pouvait correspondre à ce que je recherche...
Mais c'est LA que le bât blesse : je ne sais pas où aller... Dans le sens où je ne connais pas du tout l'Asie et que je ne connais pas (encore) non plus mes limites...
Est-ce que l'un(e) ou l'autre d'entre vous aurait une idée ? Une suggestion ? Une "bonne question à me poser" à me suggérer ?
En plus, je souhaite partir très rapidement (d'ici fin septembre), donc un pays avec des vaccins à faire, etc. est "impossible" pour le moment...
En résumé, finalement, le plus important, dans ce voyage, n'est pas tant le BUT que le CHEMIN.....
Merci, en tous cas, pour toute réponse, suggestion ou autres ! J'en ai bien besoin ! :)
idem meme etat d'esprit, meme etat d'ame. meme idee d'evasion, aussi peu de budget, la solution que j'ai a te donner personnellement c'est de pouvoir faire connaissance et de pouvoir aboutir a des projets communs en sachant que je suis incapable de me lancer seule ds une aventure, car je sors d'un divorce, je recherche donc la meme envies que toi, et une relation amicale pourrait peut etre nous ou me faire avancer ds la vie!!!
Merci, tout d'abord, pour vos réponses, dans ce thread ou par mp....
Je pense plustôt me diriger sur Bali ou Java... Voire la thaïlande... mais je sais pas trop où...
Mon "rêve" initial était les Iles Andaman, mais... C'est un peu cher... A moins qque qqn ait un "bon plan" à me suggérer...
peut-être que l'un d'entre vous connaît Andaman et pourrait me suggérer une "alternative" ?
En tous cas, mille mercis encore ;) Et courage, gaol ! Moi aussi, j'étais comme toi... Mais, tout d'un coup, l'envie est devenue plus impérieuse que la peur. Je te souhaite de découvrir la même chose :)
pour les iles Andaman, c est pas compliqué, tu vas jusqu a Calcutta et de la tu prends un bateau pour les rejoindre, ca te reviendra pas forcement plus cher que d aller jusqu a Bali.
J'ai regardé, avec le bateau... Le problème, selon les infos que j'ai obtenues, c'est que c'est assez aléatoire, et qu'il faut parfois s'armer de BEAUCOUP de patience pour avoir les autorisations pour se rendre sur Andaman en bateau... Alors qu'elle est délivrée d'office en avion...
Bali c'est vraiment tres touristique. Cela n'a rien a voir avec les Andaman (qui soit dit en passant sont pas ce qu'il y a de mieux en Inde). Je te conseille soit une region d'Inde (c'est vraiment pas cher, les vols vers l'Inde sont aussi bon marche et c'est super). Soit la Birmanie, c'est un peu plus complique pour y aller: pas de vols direct, vol vers Bangkok mais on peut visiter Bangkok, c'est deja le voyage et puis vol vers Yangon. Sur place tres bon marche et pays exceptionnel.
Bon, c'est vrai que Bali c'est assez touristique, mais même moi qui suis roots j'ai quand même bien aimé découvrir cette île, et tu as certains coins sur la côte Nord qui sont vraiment trés tranquilles.
Je te conseille de prendre contact avec Fatime sur ce même forum qui revient de Bali enthousiasmé par son séjour.
Peut être pourrais tu coupler ton séjour avec une découverte de Lombok, juste à côté et beaucoup plus sauvage, ou l'île de Florés plus à l'est.
Moi même, je m'envole le 1er Octobre pour Denpasar ( 2ème fois ) et je vais sur l'île de Florés 3 semaines, si tu veux je te raconterais au retour.
.....j'ai vu dans un autre post que tu avais pris contact avec Fatimé....super...tiens, il faudra que je lui passe un petit bonjour moi à fatimé.....[;)]
Si tout se passe bien (pas encore sur !!!) je vais faire aussi une semaine en croisière, depuis lombok jusqu'à Komodo, en visitant les autres îles...
Pour ce qui est de mon séjour sur Bali même, j'ai découvert très récemment que le meilleur ami de l'un de mes amis parisiens habitait Ubud... Depuis 8 ans ! Donc, très contente, je vais être prise un peu en charge par un "local" français, et hébergée (normalement....) qqs jours chez lui ! Yesssss !
Si jamais, mon itinéraire est ici : http://home.urbanet.ch/urba4126/balimap2.gif
PS : Pour la Brimanie, vi très bonne idée... Je garde pour le prochain voyage ! :)