Partir en Colombie-Britannique cueillir des fruits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Cet été je voudrais partir à Kelowna pour aller cueillir des fruits et comme c'est la première fois j'ai énormément de questions :)

- Que me faut-il amener ? Je prévois amener : tentes, sac (d'environ 50L), vêtements (genre 3 kits), une bonne paire de sandales. Quoi d'autre ?

- Comment on s'arrange pour manger là-bas ? Est-ce que j'emmène de quoi me faire à manger ? Genre de la vaisselle, un brûleur ? Ou je peux tout trouver sur place ?

- Où aller pour se trouver du boulot ? Avez-vous des conseils pour se trouver une bonne place ?

- J'ai vu qu'il y avait des endroits pour camper directement où il y a de la job de cueillette. Est-ce que les places sont limités ? J'ai envoyé des courriels à ces propriétaires et je n'ai pas eu de réponse. Sinon, où me conseillez-vous d'installer mon campement ?

- Si vous êtes un peu dans la même situation que moi (étudiant en grève) et que vous prévoyez plutôt partir en juillet et que vous avez une auto avec 2 places ça serait bien que vous vous manifestez :) Sinon je prévois prendre un bus directement à Kelowna avec Greyhound ; est-ce une bonne idée ?

- Finalement, si vous avez des conseils autres, n'hésitez pas à m'en faire part (du genre comment se faire plus d'argent et autres conseils pratico-pratique).

Merci beaucoup !!
BA Bappp ·
Salut Matlem, Je pars aussi en Comlombie Britannique cette été, j'arrive à Toronto le 18 Juin puis je me dirigerais vers la CB en stop. Mon aventure sera différente de la tienne, mais si tes dates correspondent, on peux toujours se capter pour le trajet. 😉 Autrement, bon courrage à toi
TR Treesnap ·
Salut,

J'arrive a Kelowna le 19 juin, je me cherche aussi un emploi de ferme pour l'été, cueillette ou autre, on pourrait se rejoindre si jamais tu est dans le meme coin au meme moment. Pour se rendre, j'ai trouve un vol pas cher avec air canada, t'arrive la journée meme, et puis c'est pas tellement plus cher qu'un billet de bus en fin de compte, ça vaut la peine de faire une rechercher la dessus.

Bref, redonne moi des nouvelles.
DI Diengnar ·
je serai déja la bas. fais moi un signe kan tu arrive
je soussigne que c'est moi beydi dieng

Similar discussions

You might also like