Partir en croisière avec Celebrity Cruises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après avoir fait 2 croisières dans les caraibes avec Costa, j'envisage de faire une croisière avec celebrity cruises car Costa ne propose pas de nouvelles iles...lol

Qui connait cette compagnie? Est ce aussi bien que Costa? Les différences?

Bref, je veux tout savoir....mdr

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien d'aider.

Au plaisir

Francine
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait 5 croisieres avec costa et 2 avec celebrity, nous preferons celebrity car c' est beaucoup plus calme que chez costa le sevice est meilleur le personnel tres a l' ecoute des passages, la nourriture est excellente. par contre il faut savoir qu' en general la moyenne d' age est plus agées cela n' empeche pas mes enfants de 12 et 13 de se regaler au club car ils ne sont pas nombreux et font beaucoup d' activites. nous nous aimons la tranquilité si vous souhaité beaucoup d' ambiance des activitées au bord de la piscine et des soirées disco chez celebrity c' est beaucoup plus calme , si je doit comparer je donne 4 etoiles a coste et 5 a celebrity.

si vous avez des questions n'hesitez pas

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
FR Francine2203 Regular ·
un grand merci pour votre réponse ultra rapide.

Ben des questions... j'en ai des tonnes.

L'organisation est-elle aussi top que costa? Les boissons à bord, sont-elles dans le meme ordre de prix? Y'a-t-il tout de meme des spectacles le soirs? des salons pour danser? des piscines? Beauoup de questions surtout que leur site est en anglais (et que je suis nulle lol).
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
VE Verbatim Veteran ·
l'organisation est identique a costa, les boisons sont dans les meme prix , il ya des forfaits vins, eau, soda.spectacles tous les soirs salon avec de la musique et une boite nuit. pour les piscines il y en a une couverte et une decouverte.

nous avons ete sur l' equinox et sur l' infinity, l' equinox est un tres beau bateau recent il sorte cette année l'eclipse, allez voir sur le site latitude sud qui est leur representant vous aurez des renseigneents en français

veratim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
enore merci
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Le service est plus haut de gamme avec Celebrity's qu'avec Costa. Les repas sont plus élaborés et le service plus personnalisé. En général le prix à l'achat de la croisière est plus élevé avec Celebrity's. Nous avons fait les caraibes du Sud en partance de Puerto Rico avec Celebrity Galaxy. Très apprécié !

Bonne journée
SO Soleil06 ·
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut mais je rajouterai que tout est en Anglais. Lors de ma croisière sur le Century, il y avait 2 Français et 8 canadiens qui parlaient Français. Nous n'étions pas génés.

Je me souviens des deux portions de langouste que notre serveur nous avait servies parcequ'il savait que nous étions amateurs. C'était autre chose que Costa, Msc etc...

Nous avons gardé de cette croisière le plus beau souvenir. Aprés 35 croisières c'est certainement celle que nous avons le plus aimée.

Soleil 06
VI Vindex Regular ·
Bonjour,

Ayant fait les deux compagnies, je trouve que c'est le jour et la nuit en terme d'ambiance, de ressenti, d'agrément.

Les points principaux:

- sur Celebrity une seule annonce par jour (et encore pas toujours) alors que sur Costa c'est en permanence des annonces interminables en cinq langues pour le bingo et autres... très lassant à la longue,

- pas de musique enregistrée sur Celebrity mais des orchestres ou musiciens seuls répartis un peu partout sur le bateau, alors que sur Costa on subit une musique d'ascenseur où qu'on aille,

- la déco Costa très criarde, clinquante et tape-à-l'oeil, sur Celebrity un style bien plus épuré et reposant,

- la nourriture Costa est d'un niveau inférieur à un restaurant d'entreprise (dans le meilleur cas), alors que sur le Celebrity Equinox il y a dix restaurants (2 sur le Costa Luminosa!) différents et excellents, le buffet Equinox est immense et très bien conçu, jamais de queue contrairement au Luminosa,

- service à l'américaine sur Celebrity, le personnel se plie en quatre, c'est une culture différente de Costa qui doit gérer beaucoup de nationalités de râleurs et resquilleurs, (je ne leur jette pas la pierre)

- j'ai trouvé le que le Costa Luminosa vibrait beaucoup, alors que l'Equinox ne bouge pas d'un poil même pendant la manoeuvre, (problème de conception des navires?)

Si vous avez des question plus spécifiques, n'hésitez pas.

PS: en photo la pelouse de l'Equinox au dernier étage
merci à vous tous

je vais très vite revenir avec ma liste de questions....lol
BI Biatou Regular ·
Au moins ça c'est de l'objectivité....😇 Ah j'ai failli oublier : je serai intéressé par l'adresse de votre restaurant d'entreprise. Guy
JG JGFrance75 Regular ·
merci à vous tous je vais très vite revenir avec ma liste de questions....lol

Coucou Francine ! 🙂 Nos réponses à nous, y compris le comparatif Costa/Celebrity, ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2217678;search_string=summit;
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
j'y vais de suite merci
GW Gwadafamily ·
bonjour

nous avons fait 5 croisieres avec costa et 2 avec celebrity, nous preferons celebrity car c' est beaucoup plus calme que chez costa le sevice est meilleur le personnel tres a l' ecoute des passages, la nourriture est excellente. par contre il faut savoir qu' en general la moyenne d' age est plus agées cela n' empeche pas mes enfants de 12 et 13 de se regaler au club car ils ne sont pas nombreux et font beaucoup d' activites. nous nous aimons la tranquilité si vous souhaité beaucoup d' ambiance des activitées au bord de la piscine et des soirées disco chez celebrity c' est beaucoup plus calme , si je doit comparer je donne 4 etoiles a coste et 5 a celebrity.

si vous avez des questions n'hesitez pas

verbatim

Bonjour,

Nous habitons en Guadeloupe et envisageons de faire une croisières aux antilles en Avril 2010. On nous a fortement conseillé une croisière à bord du Celebrity Summit, mais je me pose une petite question, ayant appris que tout était en anglais : les enfants s'amusent-ils à bord du bateau? J'ai également une autre question : à combien revient la vie à bord par jour, car j'ai cru comprendre que pas mal de choses étaient payantes.

Merci d'avance pour votre réponse, il s'agit de notre première croisière et nous ne voulons pas la gacher.
La Guadeloupe en direct sur : http://gwadafamily.blogspot.com/
NA Nadu Globetrotter ·
les animations sont en effet en anglais vous avez journal de bord , menus , en français à la demande une hotesse internationale est disponible à la réception aux heures indiquées j'ai toujours vu les enfants bien s'amuser sur célébrity . la vie à bord d'un bateau célébrity n'est pas plus chére que sur un autre paquebot , le cours du dollar est intéréssant il y a pourboires mais je considére personnellemnt qu'il sont amplement mérités par le personnel adorable et font partie du budget croisiére ( vous pouvez même choisir de les prépayer à la réservation sur célébrity) , excursion , boissons carafe d'eau , ice tea café et thé à volonté aux repas au restaurant distributeurs à la cafétaria toujours ouverts ( jus de fruit le matin , eau , ice tea , limonade café thé ) le cabinier vous remplir chaque jour gratuitement une carafe argentée avec de l'eau et un seau à glacons lorsque nous débarquons au moment de remonter on achéte dans les boutiques locales bouteille d'eau ou de soda que l'on monte à bord mais avec les distributeurs de boissons gratuits on pourrait s'en passer animations , cours de gym et de danse gratuits (sauf certaines activités comme le cours de yoga ou pilates) évidamment pension compléte sauf 1 ou 2 restaurants à supplément c'est notre compagnie préférée avec princess en une cinquantaine de croisiéres ( nous y retournons la semaine prochaine et fin janvier ) nous ne buvons pas de vin sauf 1 bouteille au repas du commandant nous prenons 1 cocktail le soir pour les autres boissons avec eau au repas , distributeurs , boissons achetées à terre excursion ; beaucoup de choses peuvent se visiter en indivuduel moins cher que sur le bateau il y a un bugdet à bord c'est sur de plus il faut de temps en temps se faire plaisir si par exemple un parfum à la boutique vous plait , le budget peut être tout à fait raisonnable
VE Verbatim Veteran ·
bonjour je suis tout a fait d'accord avec nadu pour nous aussi c' est notre compagnie preferée nous rentrons d' une croisiere costa ou nous avons ete deçus par les repas servis et nos enfants de 13 et 14 ans preferent le club avec celebrity et elles n' ont ete qu' une seule fois au club teen . notre prochaine croisiere sera sur l' eclipse au mois de juillet

verbatim
GW Gwadafamily ·
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos réponses, je ne pensais pas qu'elles allaient être aussi rapides. J'ai bien conscience que Celebrity est une super compagnie. Même si le prix est élevé, çà fait un super rapport qualité/prix. Par contre, je me demande si cette croisière n'est pas un peu trop "select" pour nous. En effet, mon épouse a peur d'être un peu mal à l'aise car nous n'avons pas l'habitude de côtoyer le grand monde. Nous avons également peur que nos enfants, même s'ils sont relativement sages et mignons, perturbent les passagers. Nos enfants ont 4 ans 1/2 et 08 ans, j'espère qu'ils se plairont au club, ainsi que lors des excursions ( dommage, le catalogue n'est disponible qu'après réservation ) De plus, nous vivons en Guadeloupe et ne portons jamais de vêtements longs. Mon épouse a quelques robes, mais je n'ai que deux jeans, servant principalement à me protéger des moustiques. Tous nos vêtements d'hiver ainsi que mes costumes, sont restés en métropole, dans le grenier des parents. J'ai cru lire qu'il fallait être bien habillé à l'heure des repas. Dois-je absolument m'acheter un costume ou me le faire envoyer par mes parents? J'ai lu les recommandations de pourboire, à combien estimez vous ce budget pour une croisière d'une semaine?
NA Nadu Globetrotter ·
nous sommes de simples employés et ne nous sommes jamais sentis mal à l'aise vous apprécierez la politesse des américains vos enfants siont sages et ne perturberont personne j'en suis sure ils se feront pleins de copains je mets une jupe et un chemisier , mon mari mat un veston et une cravatte et franchement nous nous sentons à l'aise smocking et robe longue ne sont pas obligatoires , nous n'en avons pas je crois que le pourboire est de 10 dollars par jour et par personne je ne sais pas si les enfants payent
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de regarder le site de celebrity cruises, cela parait effectivement très bien, quelqu'un aurait il des photos des cabines et suites? Il semble qu'il y ait plusieurs restaurants, peut-on choisir, ou a-t-on une table d'office dans un restaurant? Vous avez fait la Polynésie je crois? Bonne journée
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Slyvia,

En attendant que Nadu vous répondre et je sais qu'elle va le faire parce qu'elle si gentille et toujours prête à donner des conseils utiles, vous trouverez ce lien ou vous pourrez voir quelques photos des cabines ainsi que des suites... sur le Celebrity Eclipse. http://www.depping-design.de/test/index.php

Effectivement sur les nouveaux bateaux de Celebrity vous avez plusieurs restaurants mais payants. En revanche, vous avez plusieurs possibilités soit vous prenez le "FREESTYLE" mais il faut payer les pourboires avant votre départ (au moment de votre réservation) dans le cas contraire vous aurez une table assignée d'office 2 services (18h30 et 20h30)

Franchement Celebrity est une très bonne compagnie de Croisières avec de belles prestations rien à voir avec Costa ou MSC...

PS: Je remercie encore Nadu de m'avoir fait essayer Celebrity et depuis je ne peux plus m'en séparer et c'est cette raison que l'année prochaine que je vais faire un "Back to Back" sur le Celebrity Eclipse du 12 au 26/02/11 au depart de Miami (1ére semaine en suite sky et la 2ère en Cabine Concierge)

Cordialement Alfred
Bonjour, Merci pour ces informations. Je vais questionner mon agence lundi, nous avons été assez déçus des croisières américaines avec la compagnie Regent, cet été sur le seven seas voyager en mer Baltique si les suites étaient parfaites avec un dressing à faire rêver toutes les femmes, la restauration n'était pas à la hauteur. Du moins elle convenait à une clientèle américaine, mais pas à une clientèle européenne, alors maintenant nous sommes méfiants. Bonne soirée cordialement
NA Nadu Globetrotter ·
tout a été dit il y a un service fixe que nous prenons toujours car nous aimons avoir toujours les même serveurs qui connaissent trés vite vos habitudes ( si vous prenez du café , du thé , du ice tea lors de votre repas , dés le 2iéme jour plus besoin de demander c'est enregistré ) avec toujours les mêmes serveurs des contacts se nouent et même lors des croisiéres suivantes certains vous reconnaissent vous avez également avec le service fixe toujours les mêmes convives avec vous ( sauf si vous avez une table de 2 ) par contre la liberté est plus grande avec le free style , surtout que le 1er service est à 18h les pourboires à ce moment là doivent être prépayées puisque vous n'avez pas toujours le même serveur le 2nd est à 20h30 nous prenons toujours le 1er même si c'est un peu trop tôt pour nous car les spectacles sont généralement aprés le diner ce qui fait tard si vous êtes au 2nd service

nous avons fait 3 fois lea polynésie en croisiére sur la compagnie princess magnifiques souvenirs , population extrémement accueillante , magnifique bateau et magnifique compagnie , notre préférée avec célébrity
NA Nadu Globetrotter ·
merci vous avez tout dit contente de vous avoir amené à tester cette compagnie et que vous en ayez été satisfaits nous apprécions surtout la politesse , le savoir vivre de cette clientéle américaine même si la moyenne d'age est souvent plus élevée et l'ambiance parfois moins festive que costa cela ne nous géne pas du tout et nous aurions je pense du mal à nous réhabituer aux italiens de costa , sympatiques mais plus bruyants
NA Nadu Globetrotter ·
nous n'avons pas eu l'occasion de faire la nouvelle catégorie de bateau célébrity ( éclipse équinox ...) pour cause de volcan islandais . sur cette catégorie vous avez des restaurants à supplément dont le fameux restaurant blue (sauf pour les cabines aquaclass)

pour les autres bateau vous avez un restaurant gastronomique avec supplément de 30 dollars que nous n'avons jamais testé à vous de voir . on se pourléche les babines rien qu'à voir le menu et il parait que cela vaut la peine on le testera peut être sur le célébrity constellation fin de semaine prochaine ou sur l'infinity fin janvier pour la 1ére fois
bonjour, Merci pour votre réponse, j'abuse mais j'ai encore quelques questions à vous poser: le programme du jour est il en français ou en anglais? ainsi que le menu du restaurant. Je parle anglais, mais mon mari assez peu, donc c'est quand même agréable d'avoir les infos en français. Quelle est la proportion européens/ américains? Sur le Paul Gauguin il y avait un restaurant gastronomique français et nous avons eu la chance de pouvoir y diner tous les soirs, par contre sur le Seven seas voyager, nous n'avions droit qu'à un seul soir au restaurant français, et nous avons du diner dans le grand restaurant, avec menu uniquement en anglais et donc quelques surprises (pas toujours bonnes) si l'on ajoute la viande toujours hyper cuite, c'était certainement rafiné mais pas à notre gout, donc à 8 000,00€ la semaine à deux ça fait raler. Depuis j'avais décidé d'abandonner les compagnies américaines, à moins qu'ils aient des itinéraires comme l'antartiques incontournables. Bon dimanche Sylvianne
NA Nadu Globetrotter ·
vous n'abusez pas du tout vous pouvez avoir à la demande le programme du jour en français et le menu au restaurant en français en le demander au cabinieretau serveur je vous conseille pour le journal de bord de le demander dans les 2 langues au cabinier car la traduction n'est pas top , par contre le menu est bien traduit une hotesse internationale est à la réception et parle français , heures de permanence sur le journal de bord trés peu d'européens , quelquefois des canadiens

l'antartique nous l'avons fait sur princess cruise et le refaisons sur célébrity fin janvier au départ de buenos aires nous n'avons jamais fait seven sea , trop cher pour nous mais nous aimerions beaucoup nous avons testé l'été dernier holland américa , trés bien mais rien en français ce qui ne nous dérange pas à plus
GW Gwadafamily ·
Merci pour toutes vos réponses, ce forum est une vraie mine d'or. Savez-vous s'il existe un post sur les différentes excursions proposées sur Celebrity dans les antilles, et celles qu'il vaut mieux éviter? Je pense que si ce post n'existe pas, çà serait une bonne idée. Qu'en pensez-vous? En tout cas, si vous avez des questions sur la Guadeloupe, je suis à votre disposition ( en message privé, pour ne pas être hors-sujet bien évidemment ) Bon dimanche Jérôme
CR Crifinic ·
Bonjour,

Celebrity ou Princess?

Restaurants, cabines, ambiance?

Beaucoup plus d'itinraires avec Princess apparemment.

Nous ne connaissons que Celebrity où nous sommes àchaque fois très contents.

Merci pour vos conseils
NA Nadu Globetrotter ·
nous ne sommes jamais déçus non plus avec célébrity

que ce soit service ou nourriture ou cabine princess est équivalent à célébrity la clientéle est la même par contre nous n'avons jamais eu menu ou journal de bord en français sur princess princess a en effet des itinéraires plus variés que célébrity

Similar discussions

You might also like